Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 17:32

On nous avait prédit un bébé fragile. Finalement ce n'est qu'à presque 15 mois que sera survenu la première petite maladie. Petite puisqu'il s'agit en effet d'une "simple" rhino pharyngite.
Un week-end un petit peu difficile, un bébé grognon, fiévreux. De grandes siestes réparatrices mais une toux qui persiste, un nez qui coule. Lundi midi, la nounou m'appelle, la fièvre est revenue, je choisis de l'emmener chez la pédiatre avant que cela dégénère.
Petite Citrouille n'aime toujours pas les docteurs, hurle dès qu'on entre dans le cabinet médical. Cela se calme dans la salle d'attente car il y a des livres et des jouets qu'elle ne connaît pas. Mais les pleurs et cris reprennent de plus bel dès que je commence à la déshabiller pour l'auscultation. Le doc m'apprend que ses pré molaires du haut sont sur le point d'arriver. Je ne savais pas que les canines arrivaient après... drôle d'organisation la société des dents de lait!
Petite Citrouille pèse 8,800kg (quand on pense que je faisais 9kg à 9 mois, je fais figure de sumo!!)

On ressort avec un petit traitement pour 6 jours, pour la rhino, du Doliprane (remède magique des docteurs, l'auteure se reconnaîtra!).

Bref, le RCIU semble loin car Petite Citrouille semble avoir un bon système immunitaire et encore dans un coin de ma tête lorsque je vois ses petites jambes toutes frêles.

Aujourd'hui ça va mieux mais la petite demoiselle profite de son statut de petite malade pour asseoir son caractère et piquer des colères à la moindre contrariété, quelque chose eme dit que nous n'en avons pas terminé avec cette petite puce!

Partager cet article

Repost 0
Published by Magicitrouille
commenter cet article

commentaires

Miss Biscuit 17/04/2014 10:14

Lol pour le Doliprane ^^
Elle en a suffisamment bavé avant, je suis contente que sa santé soit bonne et qu’elle ne choppe pas tout ce qui passe :)
Gros bisous

Sophia 16/04/2014 20:16

Pourquoi mes phrases ne sont pas liées? Je suis fa-ti-guée!

Magicitrouille 17/04/2014 09:07

Cou-ra-ge!!!!

Sophia 16/04/2014 20:13

Camille a été malade deux mois sans arrêt entre 14 et 16 mois. Horrible.
Tu es chanceuse si elle n'a rien eu jusque là, franchement, c'est super, elle a passé l'hiver!
Camille est petit aussi et il ne se laisse pas faire, c'est le moins qu'on puisse dire!
Quand ils sont malades, ils sont un peu pénibles! :)

Magicitrouille 17/04/2014 09:07

Oui je suis chanceuse, je m'étais préparée au pire pourtant. Bon elle est aussi gardée chez une nounou, certes avec d'autres petits mais avec moins de probabilité d'attraper des virus qu'en crèche...
Oui sacré caractère ces petits modèles!!