Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 10:33

Me revoici après plusieurs semaines d'absence et de flemme. Non pas que l'inspiration manque mais le soleil m'attire a l'extérieur dès que j'ai du temps libre. Et puis emmener une presque petite fille dehors, au parc, à la plage, ou ailleurs ça veut dire emmener quelques jouets, un chapeau pour protéger du soleil, de la crème solaire, à boire, et puis tiens, un petit goûter au cas où. Bref ça tourne vite à l'expédition. Et puys après faut tout ranger. Donc oui je me laisse vite déborder parce que j'ai parfois la flemme de ranger le jour même et puis ça s'accumule. Souvent ça ne semble pas déranger l'Homme, donc si y'a que moi que ça titille, faut que je range.

Et puis je me mets des missions amusantes mais un peu chronophage : Petite Citrouille n'aime toujours pas manger des petits plats industriels (les petits pots bio ou non, les purées picard...). J'ai essayé plusieurs fois, en coupant avec des préparations maison (un quart, un demi...) rien à faire! Rien ne la contente plus désormais que des légumes coupés en petits dés cuits vapeur ou à la poêle avec un petit d'huile d'olive (Marseille oblige) ou du beurre (ne pas oublier que Maman vient du Nooord tout de même). Donc j'épluche, je coupe, je cuis. Pareil pour la viande. Et puis comme je tiens à ce qu'elle mange varié (pas la même chose deux jours de suite), et bien je cogite! Et puis comme je ne veux pas ruiner mon temps chez le primeur et lui laisser l'intégralité de mon portemonnaie chaque semaine, je jongle encore les légumes bio de notre panier hebdomadaire de l'AMAP de notre quartier, les légumes surgelés et les fruits et légumes du primeur. Bref ça me prend un peu de temps. Ce que je faisais pour nous 2, il faut désormais en faire un petit peu plus pour Petite Citrouille et dans quelques mois, il faudra rajouter le Petit Potiron!

Et puis aussi, nous sommes en pleine recherche immobilière. Aujourd'hui nous sommes dans l'appartement (certes agréable car spacieux) du grand père de l'Homme. Maintenant que Grand Père nous a quitté, l'appartement va être loué ou vendu, nous cherchons une maison. Oui une maison avec un jardin, comme chez mes parents quand j'étais petite. Ce jardin était un terrain de jeu fantastique et j'imagine un lieu du même type pour mes petits curcubitacées. Nous cherchons, nous avons commencé avec des critères larges, qui se resserrent petit a petit. Nous cherchons à nous éloigner de quelques kilomètres de Marseille, tout en gardant une facilité d'accès à l'agglomération. L'immobilier est cher dans la région, nous devrons sans doute faire des compromis pour avoir la maison là où nous la souhaitons et comme nous la souhaitons. Il semble que la période soit calme, peu de biens à la vente en ce moment. Nous qui aimons quand les choses vont vite, nous sommes contraints de nous calmer un peu. L'été semble être une période calme dans le secteur, nous espérons que ça se décantera en septembre.

Ce projet occupe nos esprits et nos soirées en ce moment. Mais c'est agréable d'imaginer notre futur chez nous. Un peu stressant aussi de se dire que l'enjeu est important...

Notre maison en pain d'épices (Noël 2013)

Notre maison en pain d'épices (Noël 2013)

Partager cet article

Repost 0
Published by Magicitrouille
commenter cet article

commentaires

Mademoiselle K attend 19/06/2014 14:02

Ah toi aussi tu es équipée d un modèle qui n aime que le fait maison ? C est vrai que ça prend un temps fou de préparer ses purées et ses compotes, je passe toutes ses siestes à ça... Mais bon si ça leur faut plaisir. Bon courage pour vos recherches de maison !