Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 12:12

Voici l'entrée dans le 8e mois.
J'ai vraiment hâte que notre petit "Junior" soit là, je crois que c'est ma phrase du moment.

Je sais un petit peu plus ce qui m'attend à son arrivée, je sais les boules de bonheur qui m'attendent. J'ai hâte des premiers jours, voir comment Petite Citrouille accueille ce petit bébé, elle qui en est encore un.

Mon ventre s'est bien arrondi. Je n'ai pas eu cette sensation de corps transformé, de corps qui ne m'appartient plus vraiment avec ma première grossesse puisque j'ai eu un petit ventre car un petit bébé.

Junior ne sera pas un sumo m'a dit le Docteur R. Mais il grandit bien. La semaine dernière, son poids était estimé à 1,6kg. Ce qui pourrait donner un bébé de 3kg environ à la naissance. Je reste très méfiante des estimations in utero, je crois qu'on ne peut plus me la faire.

Je commence à réunir les petits vêtements, à laver, à trier. Petite Citrouille a choisi une sucette pour son petit frère. Nous lisons régulièrement des livres sur les bébés, les gros ventres, les petits frères, j'en reparlerai bientôt.

Nous avons choisi un joli prénom, nous le prononçons à Petite Citrouille, pour qu'elle l'entende avant la naissance. Nous l'avons dit à quelques amis proches seulement, il restera secret pour le reste du monde jusqu'à sa naissance.

J'hésite encore beaucoup à allaiter, je me pose encore beaucoup de questions. J'ai peur de manquer de temps, de sommeil, d'être un peu "enchaînée à mon bébé". J'ai envie de connaître un allaitement long et réussi, je sais que c'est sans doute ma dernière grossesse, je n'aurais pas l'occasion de le vivre par la suite. Et puis égoïstement, j'ai envie de retrouver une vie de femme rapidement. J'ai envie de boire un petit verre de vin quand j'en ai envie, pouvoir laisser bébé une heure ou deux sans avoir les seins douloureux qui attendent d'être tétés. J'ai envie de passer le relai facilement à l'Homme, et ça, l'expérience du biberon avec Petite Citrouille nous a tout de même prouvé que ça facilitait les choses. Bref, je suis toujours en pleine réflexion...
Vos expériences, critiques et suggestions sont toujours les bienvenues!

Une photo vite fait à l'Iphone, en allant à l'échographie (33 SA), dossier médical en main

Une photo vite fait à l'Iphone, en allant à l'échographie (33 SA), dossier médical en main

Partager cet article

Repost 0
Published by Magicitrouille - dans Grossesse 2
commenter cet article

commentaires

Mamzelleiris 15/09/2014 21:49

Contente de lire des nouvelles et que la grossesse se passe bien. Déjà bientôt la fin !
pour l'allaitement je pense que pour un 2ème c'est plus relax on a moins l'oeil rivé sur les heures de tt, les durées, la prise de poids etc mais j'imagine aussi qu'avec 1 enfant en bas âge à gérer en plus le biberon est plus facile et rapide.
Personnellement 15 mois d'allaitement au total et les 2 fois une fois l'allaitement bien en place (6 semaines environ) j'ai mis en place un bib de lait artificiel une fois de temps en temps (pas 1 bib sur 2 sinon le lait se tarit) histoire de pouvoir passer le relais au papa, aller chez le coiffeur ou faire un tour seule etc et de ne pas me sentir "piégée par l'allaitement".
La naissance est prévue pour quand déjà ?

Bonne fin de grossesse !

Kaellie 11/09/2014 18:13

Que tu es belle <3
1.6kg pour Junior, c'est super !! Fergie sera probablement plus costaude que ton fils ^^
Pour l'allaitement, j'ai très envie de mettre ma poupée au sein, mais on verra comment ça se présente :)
En tout cas, te prends pas la tête et fais comme tu le sens :)
Bisous !!

matinbonheur 08/09/2014 18:27

pour mon 1er j'ai parfois vécu l'allaitement comme une contrainte (les tétées étaient très rapprochées) bien que ces moments nous ont aidé à créer le lien.
Pour ma deuz je l'ai vécu très librement, prêt à toute heure et logistique simplifiée avec 2 enfants en bas âge.
Dans les 2 cas dès que j'en ai eu besoin pour souffler j'ai introduit un bib l'aprèm et je filais après la tétée ce qui me laissait du temps et même de la marge! Par contre c'est vrai que pour le vin il faut patienter quelques mois, perso je l'ai vécu dans la continuité de la grossesse, mais dès le sevrage complet (à 6 mois) apéro!
ça fait plaisir de te lire en tous cas!

Magicitrouille 09/09/2014 11:18

J'ai vraiment peur qu'il ne veuille pas du biberon après avoir aimé le sein. J'ai peur d'être "coincée" dans mon allaitement.

Madame Renard 08/09/2014 13:35

C'est une décision qui n'appartient qu'à toi.. et c'est vrai que ça peut de temps en temps être une contrainte. Tout comme l'allaitement peut aussi être une facilité dans d'autres cas. Moi je pars toujours du principe : "l'essayer, c'est l'adopter". Il faut au moins essayer et essayer de tenir bon 1 mois, et si vraiment c'est trop difficile à gérer, rien n'empêche de passer à de l'alimentation artificiel.

Signé une maman qui allaite depuis bientôt 14 mois!

Bonne fin de grossesse, que tout se passe bien :-)

Magicitrouille 09/09/2014 11:18

J'ai pensé à ça, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour petite Citrouille, je tirais mon lait (car elle s'épuisait au sein, se rendormait, ne mangeait pas alors que le principal objectif était qu'elle prenne du poids). Petit à petit, j'en ai eu de moins en moins car je n'étais pas très assidue dans les tirages. Nous faisions un biberon sur 2 de lait artificiel.
Mais certains bébés ont du mal avec le biberon et le lait artificiel une fois le sein adopté. J'ai peur de me retrouver dans un piège je crois.