Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 09:35

Me voilà bel et bien au milieu de ma grossesse. 20 semaines d'aménorrhée. Je n'en reviens pas de l'écrire! Si on m'avait dit à quelle date cela allait arriver, peut être aurais-je vécu cette attente avec moins d'anxiété... Ne pas savoir était le pire. 

Bref, aujourd'hui en pleine forme, je commence même à avoir des préoccupations de future maman :

En ce jour de rentrée pour les enfants, je réalise que dans un an, je confierai mon bébé à quelqu'un. La crèche si j'ai la chance d'y avoir une place, ou une nounou. J'attendais justement ce début septembre pour appeler les crèches et me renseigner quant aux inscriptions. Je sais qu'il faut être enceinte de 6 mois pour s'inscrire sur une liste d'attente. Je vais tricher un peu histoire d'anticiper les évènements. Beaucoup usent de pistons pour voir une place en crèche. Je ne pense pas pouvoir faire la même chose (je n'aime d'aileurs pas trop cela mais dans ce cas précis, j'ai envie d'utiliser tout ce qui sera en mon pouvoir). Je n'ai pas commencé à réfléchir qui pourrait m'aider d'ailleurs. J'ai peu de relation chez "les gens qui comptent'. 

Ce matin, j'ai profité d'une vente privée pour acheter des couches et des lingettes. Je ne sais pas si l'économie est substancielle mais au moins j'aurais des couches "new born" à la maison. J'ai hâte de commencer à préparer les affaires du bébé. Mais je vais attendre un petit peu. Nous allons déjà repeindre la chambre qui sera la sienne, puis nous ferons quelques amplettes, notamment un lit et sans doute une table à langer... à suivre!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 5 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

Kaellie 04/09/2012 22:19


Ha le mode de garde, c'est THE question je crois bien !! (la preuve, je ne suis pas concernée mais on se prend déjà la tête sur le sujet ^^)


C'est chouette en tout cas, ça devient de plus en plus concret avec les achats et tout :)

magicitrouille-devient-magicmaman 05/09/2012 12:05



Oui ça devient concret, enfin :-)