Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 08:30

Pratiquement 3 semaines après la coelioscopie, la découverte d'une présence plus qu'importante de l'endométriose à l'intérieur de moi, l'intervention du chirurgien pour en enlever 90%, comment je me sens?

J'ai retrouvé ma forme (ça a mis 10 jours), les cicatrices ne sont pas trop moches (si tant est qu'on puisse trouver une cicatrice belle...), les pansements colle qui m'ont été appliqués lors de l'opération partent tout doucement lorsque la plaie est cicatrisée. C'est plutôt pratique de ne pas avoir à s'en soucier, ça devient une seconde peau. Je n'ai plus de difficulter à remettre des jeans qui serrent la taille. 
Je suis encore un peu fatiguée, j'ai besoin de me coucher un peu plus tôt ou de faire une sieste après déjeuner (le luxe d'être son propre patron !) pour tenir.http://2.bp.blogspot.com/-BI78PCpggBs/TiMEBkyB0KI/AAAAAAAAKeY/UhNAXnDjLEQ/s1600/pansement+1.jpg

Concernant ma cuisse endolorie, il se trouve (selon la généraliste que j'ai consultée) qu'un nerf a dû être frôlé durant l'intervention, voilà ce qui provoquerait cette gêne localisée. Depuis une semaine, les fourmis se sont transformées en grosses taupes. Je sens une évolution mais pour le moment, j'ai comme une douleur lorsque j'appuie sur l'endroit de ma cuisse concernée. La généraliste m'a donné de l'homéopathie et m'a demandé de patienter 15 jours. Nous y sommes, je vais donc retourner la voir dans la semaine pour savoir ce que l'on fait.

Concernant la suite des évènements, je suis à J25 de mon 20e cycle d'essai. J'ai rendez-vous avec le gynécologue-chirurgien qui m'a opéré pour un suivi post-op, le 2 avril (grande date, vous verrez). A ce moment là, j'approcherai de ma date d'ovulation pour C21.
Comme mon Homme et moi considérons que nous avons assez attendu et nous avons, d'ores et déjà, un rendez-vous avec le magicien pour le 16 avril (fin de C21). Nous aurons un cycle d'essai sans endométriose, si ça n'a pas marché, nous lui demanderons de débuter les hostilités!

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mon corps et moi
commenter cet article

commentaires

sophie l'attente 19/03/2012 19:59


C'est quand même pas une opération anodine... mais tu as très bien fait de le faire ! Allez j'y crois à fond pour ce cycle au naturel ! 


Profite bien de ces siestes réparatrices, si tu ressens le besoin n'hésites pas ! Plein de bises

magicitrouille-devient-magicmaman 21/03/2012 09:24



J'essaye de pas trop y croire de mon côté au cas où la chance ne serait pas encore avec nous, pour ne pas tomber de trop haut.