Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 10:36

Hands_of_God_and_Adam.jpgLe week end pluvieux que nous venons de vivre, mon homme et moi, nous a permis de passer quasi 48h lovés l'un contre l'autre, de profiter de notre chez nous, de voir tous les films que nous n'avions pas pris le temps de voir jusqu'à présent et puis aussi de nous plonger dans de grandes conversations philosophiques.

De la crise financière, nous en sommes arrivés à l'adoption. Difficile encore d'y penser sérieusement mais ça fait du bien de parler de "la suite, si..." avec lui. Adopter un enfant ne doit évidemment pas être un choix de remplacement, cet enfant doit arriver dans une famille qui l'attend, qui l'a désiré. Pour le moment, nous n'en sommes pas à ce stade de réflexion. Nous y penserons si nous apprenons que notre couple est stérile pour de bon.

Et puis nous avons parlé de la place d'un couple sans enfant dans la société. L'image que nous voulons envoyer. Faire un enfant est, bien sûr, un choix, une envie de fonder une famille mais aussi parce qu'inconsciemment on a un schéma familial en tête qu'on aimerait respecter.
Beaucoup de réfléxions, de doutes et de rires de soulagement, de réconfort aussi.

Les examens qui arrivent nous travaille, nous espérons que nous n'aurons pas de nouvelles irréversibles. Demain, je passe l'hysterosalpingographie (ça y est, je peux l'écrire sans regarder l'orthographe sur un livre! Déjà ça de gagné, un nouveau mot de vocabulaire acquis !!). J'ai hâte et j'ai peur à la fois. Peu de l'examen mais plus de ce que l'on va trouver.

 

Quelque part j'espère que le "problème" viendra de moi et non de Lui. J'arriverai mieux à l'accepter je pense.

 

Photo : Représentation iconique de la main de Dieu donnant la vie à Adam. Crédit photo : Wikipedia

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

MissBelly 07/11/2011 20:35


Comme toi, j'ai vraiment croisé les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème de son côté, quelque part même si en apparence j'ai l'air plus fragile, je pense qu'un problème de mon côté me serait
plus facile à surmonter, à accepter...
Courage pour demain, je penserai à toi !


magicitrouille-devient-magicmaman 08/11/2011 18:47



Merci c'est gentil.