Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 15:12

Notre entrée était un vrai capharnaum, un porte-manteau qui portait plus de manteaux qu'il ne pouvait en supporter, des chaussures en vrac, une boîte avec les jouets du chien, et les sacs de sport qui servent tous les deux jours. Et parfois, moi qui ne suis pourtant pas une fée du logis, je dis stop.

Et alors j'y pense, je fouille sur internet, je zieute chez les autres, j'y repense encore un peu et puis je passe à l'attaque; j'en parle à l'Homme. C'est de loin l'étape la plus difficile; le convaincre d'un changement. Quand son intervention n'est pas nécessaire, je lui en parle (pour qu'il soit au courant) et puis j'agis, il m'appelle La Tornade dans ces cas là. Oui mais là, son intervention était nécessaire. Enfin je le pensais (visser les porte manteaux) et finalement il a utilisé de la colle... si j'avais su... 

Bref, voici une entrée qui s'aménage en fonction d'une petite fille en devenir. De sporte manteau à hauteur d'enfant. Bientôt elle accrochera elle-même son manteau en rentrant de chez la nounou le soir, et je serai complètement gaga qu'elle sache faire ça toute seule. (Qu'est ce qu'on peut gagatiser sur ce que font les petits quand on devient parent, quand j'y pense!!!). Proposer aux enfants l'autonomie dont ils ont besoin, les aider à être autonome, j'aime cette idée qui se rapproche de ce que propose la méthode Montessori. Voilà pourquoi je pense à quelques autres aménagements de la maison.


entree.jpg

Voici donc une entrée plus en ordre, l'Homme, ce colonel, a ordonné pas plus de deux manteaux sortis chacun (2??? il est drôle lui!!!)... je pense que je rachèterai d'autres patères bientôt!!. les sacs sont désormais dans un meuble qui était encombré de...rien d'utile (qu'est ce que je peux garder comme trucs inutiles en fait!!) et les chaussures sont maintenant sous l'escalier, bien rangées. 

L'étape suivante sera de faire de la place aux chaussures de notre Petite Citrouille. Mais nous avons quelques semaines devant nous encore! 

Avec un budget plus large je rêvais à des entrées plus travaillées (mais je n'ai pas dis mon dernier mot), à des patères moins classiques, mais avec des si...

 

ambiance_patere.jpg hia.jpg

 

et ça l'Homme n'en voudrait même pas en rêve... dommage!!

Athezza-9365.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Magicitrouille - dans Petits plaisirs maternels
commenter cet article

commentaires

PMGirl 28/11/2013 17:48


C'est une bonne idée, on a pas d'endroit chez nous pour les manteaux et ça manque vraiment...

matinbonheur 18/11/2013 21:15


Ici aussi il faut préparer l'homme en douceur au changement ;-)


J'aime beaucoup cette idée, d'aménager l'espace à portée des enfants.


Dans le même esprit, j'ai mis les assiettes de Petit bonheur à son niveau dans le placard de la cuisine et au moment du repas, c'est lui qui m'apporte celle qu'il a choisit. Je fonds!

Magicitrouille 28/11/2013 15:57



Bonne idée les assiettes, j'y penserai en temps voulu!