Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 09:55

rihanna-tatouage-nuque.jpgSamedi après midi, je suis tombée sur une émission sur M6; "Top Tendances" ça s'appelle. Rien que le titre ne me disait rien qui vaille le coup de s'attarder et puis j'étais déjà en tenue de footing, mon chien (ah oui je ne vous avais pas dit, j'ai un chien!) me regardait en espérant que je changerai pas d'avis.
Je me suis quand même assise sur le canapé en entendant le sommaire; ça allait parler de cupcakes (hummm!) et des tatouages actuels chez les filles. J'ai donc eu envie d'écouter ce qu'ils allaient nous raconter. Je ne sais pas si le lien restera longtemps, mais je vous le mets au cas où : Top Tendance, émission du samedi 26 Novembre 2011.

Le sujet dont je voulais parler, parce qu'il me concerne en ce moment, c'est : le tatoo chez les filles. La mode est au petit, au discret, au petit ceur caché derrière l'oreille, aux étoiles minuscules dissimulées dans la nuque, sous une chevelure, comme Rihanna sur la photo qui illustre l'article. J'aime bien ce petit clin d'oeil, comme un secret gravé sous la peau, visible que par les intimes, ceux qui ont le droit de voir. 

La question m'interesse car j'ai sauté le pas du tatouage en juin 2010; mon Homme et moi avons choisi une "bague" de fiançaille à notre image. Nous avons donc nos initiales entrelacées sur anulaire gauche. Le doigt a été occupé par le seul tatouage jusqu'à notre mariage en avril 2011, où nos alliances sont venues s'ajouter à ce symbol. Au premier coup d'oeil, on ne peut pas tout de suite voir ce que signifie notre tatoo, puis son emplacement laisse peu de doute aux curieux.
Ce tatouage est mon premier, ce qui n'est pas le cas de l'Homme qui en a déjà deux. Rien a voir avec le discret féminin, évidemment (heureusement, j'aime bien ce côté un peu Bad Boy que ça lui donne) : un tatouage maori sur la chevile et le mollet droit et un autre sur le haut du bras gauche. Ils les avaient déjà lorsque nous nous sommes rencontrés donc impossible pour moi de dire si je les aime ou pas, ils font partie de lui, c'est comme ça. Avant de le connaître je n'étais pas spécialement attirée par le tatouage, je n'avais jamais eu envie d'en avoir un. L'aspect irrémédiable m'effrayait un peu je pense.

Mais depuis cette première expérience tatoo à mon doigt, l'idée d'en avoir un autre me tente assez. Pour le moment je n'ai pas d'idée précise de ce que j'aimerai, ni où, donc je me dis que le projet n'a pas assez mûri.
Le petit reportage de M6 expliquait que de plus en plus de femmes inscrivaient le prénom de leurs enfants. L'une de mes amies l'a fait pour sa fille, à l'intérieur de son poignet droit, pile à l'endroit où j'aime me mettre du parfum le matin. Je trouve cet endroit doux et sensuel à la fois.

Et vous, qu'en pensez-vous? 

 

Crédit photo : Tatoo tatouages

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Hors sujet
commenter cet article

commentaires