Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 10:30

Je vous fait voyager cette semaine, puisque d'un côté de la planète hier, avec Apprentie Maman, nous partons de l'autre côté, en Asie, avec Sophia. Sophia, vous la connaissez peut être car c'est elle qui écrit sur 30 ans une vie nouvelle. En attendant bébé, elle nous fait découvrir les coutumes inconnues d'Asie concernant la maternité, elle nous fait partager des témoignages de mamans, bref son blog est riche en émotion!
C'est aussi elle qui m'a donné envie de me laisser sur la blogosphère et je suis donc ravie de l'accueillir ici!
 

Toc toc ?

Y quelqu’un là-dedans ?

Mais… la porte est ouverte… Magicitrouille ? Tu es là ?

Tiens, un canapé moelleux, bon ben, je m’y installe.

Oh ! Un message ! (avec du bon chocolat !)

« Sophia, fais comme chez toi, vautre-toi sur le canapé et bouffe le chocolat, je suis avec mon homme à New-York ! Je rentre dans quelques jours ! »

 

Ah ? Eh bien me voici donc chez Magicitrouille et il paraît que je fais ce que je veux ! Je suis un peu intimidée… (Un petit bout de chocolat !)

 

Bonjour les copinettes de Magicitrouille, moi c’est Sophia. Je viens en renfort, puisque notre citrouille préférée ne pourra pas revenir ici avant quelques jours, je suis un peu votre récréation. Je viens de là. Un petit blog tout tranquille, une petite vie dans un pays trèèès à l’est.

Alors, me présenter en quelques points :

Premier point : Hystérique de la grossesse.
Comme pas mal d’entre-vous chères lectrices, je rêve : test de grossesse positif, futur papa en transe, nausées, gros nichons, gros bidons, échographie du 4ème mois, annonce aux proches, achat de vêtement de grossesse, libido de l’enfer, saute d’humeur, coup dans le ventre, contractions, moi qui hurle de douleur, qui pousse, bébé qui sort de moi HOURRRAAAA je suis mère, j’ai un bébé qui me tête le sein goulument, je pleure de bonheur… je rentre à la maison, je lui mets une gigoteuse, je le porte en écharpe, papa lui donne son premier bain, nous sommes 3 enfin, 3 comme dans mes rêves.

Est-ce que c’est assez clair ? Je veux être enceinte.

 

9668044-jeune-homme-touchant-le-ventre-de-sa-femme-enceinte.jpg

Mais je suis trop pressée.

Alors, j’essaye de me détendre, je pense zzzzzeeennnn, je vais prier la déesse au temple (je vis au pays du bouddhisme), je vais prendre des cours de yoga, je ne bois quasiment plus d’alcool (sauf, les premiers jours de règles, déjà que j’ai les boules, si ça tombe un week-end, je suis cuite pendant 2 jours ! ah ah ah rire de folle cheveux fous !), je me repose, je lis, j’ai une hygiène de vie très bonne (Tu vois je fais plein d’efforts !)

Ah oui ! J’allais oublier ! J’essaye de me reproduire, mon homme et moi, on y met du cœur croyez-moi, on a essayé tous les endroits de l’appart, on est heureux de vivre quoi! Petite soirée sur le toit, petit verre de vodka, soleil couchant, film romantique, TOUT je vous dis, on a TOUT bien-fait-comme-il-faut !

IMG_3922.jpg

Il faut croire que notre bébé, il s’éclate bien au pays des bébés pas encore nés, moi je vous le dis. Je devrais essayer de l’amadouer avec des bonbons ou quoi, les mettre devant la porte comme quand on met des biscuits pour le père-Noël. De là-haut, pour le moment, tout ce qu’il voit c’est une hystérique, il a peur, je le comprends, avec moi comme mère j’aurais peur.

Deuxième point : je suis une voyageuse !
En fait, j’habite en Asie et je voyage pas mal un peu partout dans ce coin, je reviens en France tous les ans. Je vis sur mon île chinoise au sud du Japon depuis 5 ans où j’enseigne la langue française. Mon homme, c’est l’homme de ma vie, je ne veux que lui, c’est mon âme-sœur, je l’aime à mourir (depuis 11 ans).

Tous les deux, on se pose gravement la question… est-ce qu’on reste ici si je tombe enceinte ?

Ce n’est pas évident, c’est vraiment pas la même façon de faire au niveau médical, la même culture, la même procédure pendant la grossesse. Est-ce que je vais être bien suivie ? J’ai du mal à trouver des témoignages de femmes qui accouchent à l’étranger alors si vous en êtes, faites-moi signe.

DSC00841-1.jpg

Dernier point : je suis très optimiste.
Comment ne pas l’être, à 30 ans et plein de rêves à accomplir !

Et ça me rend la vie plus belle ! C’est un peu ce message que je veux faire passer à toutes ! Vous l’aurez votre bébé ! Chacune a son rythme, chacune son histoire, chacune son parcours, ses émotions. Il y aura des moments de désespoir mais vous savez, la lumière n’est rien sans les zones d’ombre. On passe nos vies à tout vouloir remplir, tout colorier, mais non…

Laissez un peu de blanc… un peu de vide… un peu de place à l’imprévu…

 

… je vais laisser un petit mot à Magicitrouille, il est temps de rentrer.

«  Chère copine magique, merci pour le chocolat et merci d’avoir laissé la porte ouverte. Je n’ai pas eu le temps de regarder des séries, trop occupée à sourire, imaginer, penser. J’espère que tes amies auront apprécié la promenade. Bon retour et à bientôt… pour la suite magique ! »

 

Un grand merci au 5 cinq blogueuses qui m'ont fait l'honneur d'occuper l'espace de ce blog durant une semaine, merci à Sophie (Lundi), l'invité surprise dont je vous donnerais le nom très vite (mardi), Lulu (mercredi), Apprentie Maman (Jeudi) et Sophia (vendredi). Merci à toutes et à charge de revanche pour vos prochaines vacances!!


Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Hors sujet
commenter cet article

commentaires

Test de grossesse positif 30/03/2013 10:28


Excellent, j'ai beaucoup rit au passage "hystérique de la grossesse" :) J'espère que tout se passe bien pour tous les deux!


- Rose

Sophia 03/03/2012 05:37


Merci à toutes !


Mymyblue: Oui, une amie française a fait ce que tu viens de dire, au 7eme mois, finalement ça n'allait plus, elle est rentrée en France, mais heureusement que sa mère était docteur et qu'elle
avait le bras long, sinon pas de maternité (à Paris, c'est vraiment un autre monde aussi). J'espère que je saurai prendre la bonne décision, mais je n'aimerais pas être enceinte et loin de mon
homme. Alors, si on part, c'est qu'il est muté. 


 


Chacha et Marie, au plaisir de vous lire nouvelles copinettes ! 

mymyblue 02/03/2012 23:02


C'est cool ça! Les blogeuses devraient faire ça plus souvent  


Ne t'inquiète pas Sophia, tu sauras ce qu'il faut faire quand tu seras enceinte et que tu auras eu tes premiers rdv. Si ca te plait, tu restes, sinon, tu reviens .

charlotte 02/03/2012 22:20


j'adore !!! ca m'a fais beaucoup rire car je me suis bien retrouvé dans ce que tu dis !!


bon ok j'ai des piqures d'hormones que je soupconnent d'etre a l'origine de mon euphorie du moment mais bon ca fais du bien de rire !!


ravi de t'avoir decouverte sophia !!

marie 02/03/2012 17:50


Tout ce que j'espere c'est que bebe commence a s'ennuyer dans les nuages et decide de pointer le petit bout de son nez tres vite! 


Moi meme je vis a l'etranger, pas si loin de la France que toi..........j'avoue que j'ai quelques apprehensions, etre enceinte dans un pays qui n'est pas le mien, avec des methodes differentes,
mais je crois aussi que la vie est bien faite, ne t'en fais pas trop.