Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 10:16

Mary PoppinsCe matin, je garde le petit bonhomme d'une amie. Il a 1 an, il est beau comme un coeur et a toujours le sourire ! Un régal donc. D'autant que cela n'est absolument pas très contraignant pour moi car ma copine vit à deux portes de chez nous et je travaille de mon domicile, et à mon compte. Toujours prête à garder un petit bout'chou dans ces conditions donc!

 

Me voici d'attaque donc à 8h, lavée, habillé, coiffée, maquillée, mon ordinateur sous le bras (j'ai l'intention de travailler, oui!). Ma copine m'a tout noté sur une ptite fiche : le petit déjeuner, la sieste de la matinée, le déjeuner. Elle s'en va, je distrais le petit pour ne pas qu'il y ait de larme, ni d'un côté, ni de l'autre.  Me voici donc seule avec ce petit bonhomme, tout content de cette nouvelle journée qui commence.

 

Bien sûr je n'ai pas bossé, j'ai joué, j'ai ri à ses rires, je suis allée 10 fois le voir dans sa chambre avant sa sieste; va-t-il avoir trop chaud? trop froid? lui faut-il de la lumière? Laisser la porte ouverte? Je regarde la fiche, rien n'est indiqué... bon je fais comme je le sens, je ferme les volets mais je laisse la porte ouverte comme ça il aura un petit peu de jour... Il pleure 10 minutes, puis il s'endort.

 

Je vais aller travailler alors...

Impossible de me concentrer! Je retourne le voir dans sa chambre. Oh il est mignon! Je le regarde, je lui carresse la main, oups il a bougé, j'ai failli le réveiller!

Je retourne devant mon ordinateur, je trie mes emails, je commence à travailler mais la tête n'y est pas... j'ai hâte qu'il se réveille, je veux lui donner son déjeuner, jouer encore un peu avec lui avant de rentrer à la maison et travailler pour de bon!

 

J'imagine que le jour où nous aurons un bébé, il faudra que j'organise mon temps encore plus au carré que ce que je ne le fais aujourd'hui. Je n'ai pas encore pensé à quel système de garde serait le plus adapté à notre ryhtme de vie mais après cette petite expérience, il est totalement exclu de combiner bébé et travail à la maison! Je peux alléger mes journées si je le décide, les autres seront alors plus longues, mais qu'importe, je préfère une grande journée à profiter de bébé plutôt que de fractionner et n'être jamais vraiment à ce que je fais.

Peut être que je changerais d'avis... nous verrons!

 

Une expérience de home office avec bébé?

 

Crédit photo : Allociné

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires