Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 10:10

Lundi: retour de week-end en avion, atterissage difficile, enceinte ou pas enceinte, mon estomac n'aime pas qu'on le secoue! 
L'après midi même, RDV avec le beau gynéco.Il a regardé l'écographie faite la semaine dernière. Il m'a demandé s'il l'écographe avait vu le sexe. Quoi? Elle aurait pu le voir? Zut, sous le coup de l'émotion, on ne lui a même pas demandé... Lui ne peut le voir juste avec les clichés. Il me fait un écho avec son petit appareil. Je me rend alors compte pourquoi il m'a orienté vers un autre médecin pour l'écographie; l'image est beaucoup moins bonne sur son appareil. J'ai eu du mal à comprendre ce qu'on voyait sur l'écran. J'ai retenu le principal : un petit coeur qui bat!
J'ai eu l'ordonnance pour réaliser la prise de sang destinée à dépister la trisomie 21. C'est lui qui recevra les résultats, sous 15 jours, et il m'appelera dans le cas où il est nécesssaire de faire une amniocentèse.

J'explique au médecin que nous allons déménager. Je lui demande s'il est envisageable de conserver la même maternité pour accoucher. Il nous explique les différences entre chaque maternité. En cas de fin de grossesse difficile, il pourra m'orienter vers une autre maternité mais en attendant, il n'y aucune raison d'être forcée de changer. Me voilà rassurée. Je suis contente d'envisager d'accoucher dans cette petite clinique plus familiale que celle repérée, à peine plus près de notre futur appartement.

Le médecin me donne les feuilles de déclaration de grossesse à envoyer à la SECU et à la CAF. Me voilà officiellement enceinte! Moi qui me voyais ne jamais arriver à ce stade... le voici franchi. Dans une semaine, le premier trimestre sera achevé, un tiers du chemin parcouru! Incroyable!

Désormais, je verrai le beau médecin, une fois par mois. Je prends les 3 prochains rendez-vous. La secrétaire me remet une petite valisette en carton avec plein d'échantillon, de publicité, même déjà un petit body, mignon car neutre avec juste écrit " Prêt-à-caliner". Je ne pesne pas acheter ou préparer de choses avant l'automne... je verrai...

Mardi : la prise de sang devant se faire avant le 27 juillet, j'y suis allée rapidement pour ne pas être hors délai. Les analyses se feront à Paris m'explique la gentille dame du labo. Elle me confirme que ni moi, ni elle n'auront connaissance des résultats, seul le médecin les recevra. Comme je suis bien incapable de les analyser, je m'en fiche un peu. Je redoute évidemment que les résultats se perdent, qu'on oublie de m'appeler pour me dire qu'il y a un problème. Mais j'essaye de le mettre dans un coin de ma tête et de faire confiance à mon beau gynéco qui m'a réparée de l'intérieur.

Depuis quelques jours je suis plus sereine. J'ai beaucoup moins de nausées. J'envisage l'avenir avec bonheur. Je commence à me figurer un bébé parmis nous. Nos projets s'organise en fonction de l'arrivée du bébé. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 3 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

marlysa 27/07/2012 08:38


J'adore lire tout ça :) Ah la déclaration de grossesse,  c'est fort symboliquement je trouve!


Maintenant tu peux commencer doucement à te tranquilliser. pr préparer moi je trouve que c'est bien après l'écho morpho. (et si je peux oser un petit conseil: achète peu de linge pr bb car selon
son gabarit tu ne peux pas savoir quelle taille il portera en quelle saison. Pr exemple mon fils a 6 mois et je dois l'habiller en 12 mois car gabarit de "géant"...)


bizzz

Kaellie 25/07/2012 21:18


Tout va bien alors :) J'en suis ravie pour toi !!

Lulu 25/07/2012 21:11


Et bien voilà, officiellement enceinte, si c'est pas la classe ça!

MissBelly 25/07/2012 13:15


Super tout ça !
Moi je pense qu'à ta place je me serais déjà lâchée sur les achats... Quelle patience :) 

Sophia 25/07/2012 11:31


Oui, c'est vrai que c'est génial de te lire, l'évolution est nette!  Bientôt le sexe et les petits coups dans le bidon! :)

magicitrouille-devient-magicmaman 25/07/2012 11:39



Je suis impatiente de connaître le sexe. Je me demande si je ne vais pas essayer de "gratter" une écho au cours du mois d'aout.