Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 09:44

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, mais que surtout une bonne période de stress doit être évacuée, mon corps a trouvé important de m'offrir un bouton de fièvre hier. J'y suis sujette, j'ai donc toujours de quoi me soigner dès les premiers symptomes. J'en ai 2 à 3 fois par an donc je prends toujours beaucoup de précaution d'hygiène lorsque cela m'arrive, histoire de ne pas contaminer mon entourage. Heureusement l'Homme n'y est pas sensible! J'ai lu sur internet (source non vérifiée) qu'un bouton de fièvre enceinte devait être traité avec encore plus de vigilance pour ne pas risquer de le transmettre au bébé... (Avis à celles qui ont des connaissances sur le sujet)
J'utilise des patchs qui ont le mérite de servir de cache misère mais aussi d'éviter les démangeaisons et donc les risques d'y toucher accidentellement.

Bon j'arrête avec cette saloperie!

J'ai pris un rythme de sommeil un peu bizarre; dès la nuit tombée, je tombe moi aussi de sommeil, en revanche je suis réveillée à 4h du matin. Comme il est trop tôt pour me lever, je lis mais ça m'emmène jusque 6h voire 6h30, et lorsque le réveil sonne, je suis fatiguée...  C'est un peu rangeant mais comme j'ai mon comptant de sommeil, je relativise!

Et puis est venu le temps des annonces à notre entourage : les voisins et amis qui nous ont orienté vers le Magicien, et que j'ai chaudement remerciés (sans ce conseil autour d'un apéro nous y serions encore je pense!), d'autres amies qui se doutaient car elles trouvaient que j'avais "pris du bide" (déjà?).
Et en fin de semaine ce sera au tour des grands parents maternels de l'Homme qui seront arrières grands parents pour la première fois, les oncles et tantes...
De mon côté j'ai de la chance car je pars ce week end pour une contrée lointaine pour un évènement annuel : la cousinade. L'occasion de passer la journée et la soirée avec les cousins que je vois rarement (1 à 2 fois par an), et cette fois ce sera l'occasion de faire une annonce groupée. Je suis loin d'être la première cousine à agrandir la famille (j'ai une grande famille), donc ce sera une bonne nouvelle mais je ne serai pas l'attraction du jour, merci!

Bref, le temps me semble plus léger. Plus rien d'autre n'a d'importance, rien ne me stresse, pas même notre déménagement à venir... mais je vous en parlerai plus tard!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 3 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

MissBelly 19/07/2012 10:30


Lol, Ne t'en fais pas, ça ne me dérange pas, j'adore mon boulot ;)

magicitrouille-devient-magicmaman 19/07/2012 17:19



Il faut sans doute beaucoup de passion et de motivation pour faire ce travail, qui doit être bien différent d'un jour à l'autre, d'une femme à l'autre.



Kaellie 18/07/2012 21:44


On te sent plus sereine, ça fais plaisir :)


Profites bien de ta cousinade !!

magicitrouille-devient-magicmaman 19/07/2012 10:20



Oui je vais trouver un peu de fraicheur (je serai contente de retoruver le soleil du sud à mon retour) et profiter de la famille.



missbelly 18/07/2012 18:08


Pour te rassurer sur l'herpes, l'herpes labial n'est dangereux que pour le nouveau né (tant qu'il est dans le ventre pas de soucis) c'est l'herpes génital qui est dangereux pendant la grossesse,
la transmission peut se faire au moment de l'accouchement. 

magicitrouille-devient-magicmaman 19/07/2012 10:20



C'est gentil de me rassurer. Tu dois avoir l'impression d'être au boulot quand tu passes par ici, pas vrai?