Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 17:54

Ce cycle va être facile à calculer (oui j'ai dit que je ne calculais plus, je sais !!) parce qu'au premier jour de ce joli mois de décembre 2011 correspond mon premier jour du 17e cycle d'essai bébé.

Noël arrivant, ce mois devrait être plus facile à vivre que le précédent. Pour moi, les fêtes de fin d'année sont de bons moments que j'attends avec impatience. Ce n'est pas le cas de toutes les familles, je le sais. Mais chez nous, tout se fait dans la bonne humeur, le "sans prise de tête", pas de course aux cadeaux. Tout est fait pour que tout le monde y trouve son compte, le principal étant  de passer un petit moment ensemble. Ma soeur vit à l'autre bout de la France et mes parents à un autre. Nous essayons, chaque année de changer le lieu des festivités, d'une part parce que c'est sympa, et d'autre part parce que ça permet de ne pas avoir à se préoccuper du trajet chaque année. Cette année, nous faisons tous un peu de route car nous serons près de Nantes, dans une petite maison que nous louons pour l'occasion. C'est venu naturellement, chacun fera un petit quelque chose; je m'occupe du dessert du révillon (faut-il l'expliquer, j'adooore cuisiner le sucré!) et je vais tenter quelques petites verrines et cuillères pour l'apéritif. Ma maman se charge du plat. Ma soeur et son chéri arrivant plus tard et repartant plus tôt seront sans doute exemptés. Il faut jongler avec les repas de famille des uns et des autres. Heureusement nos parents ne sont pas séparés, ce qui multiplieraient le casse tête !

A Noël, je serai presque à la fin de mon cycle, une petite musique se mettra en route, et puis à la nouvelle année, nous serons à Paris, et un autre cycle repartira (peut être).

Ah espoir quand tu nous tiens !

Bon dernier mois de l'année 2011 à toutes et à tous. 

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mon corps et moi
commenter cet article

commentaires

sophie l'attente 02/12/2011 08:36


J'adore faire de la patisserie aussi :))) de mon côté  je compte faire des biscuits de Noël est-ce que tu aurais des recettes sympas ???


J'adore cette période de Noël, les décorations, les bons repas, être entouré de ceux qu'on aime et les cadeaux (hein faut pas déconner non plus). Toute cette ambiance ça va nous permettre d'être
plus zen et légère :)))


 

magicitrouille-devient-magicmaman 02/12/2011 15:41



Promis, photo + recette lundi matin !!