Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 09:10

109954456.jpgQuand j'ai choisi de commencer ce blog, je me suis posée beaucoup de question sur l'utilité de le faire, ce que ça allait m'apporter, quel bénéfice j'allais en tirer. Je me suis aussi demandée si j'aurais assez de matière pour être régulière dans mes posts. Je me suis fixée, un article par jour (Pour l'instant, j'arrive à m'y tenir).
Je me suis posée un moment avant de trouver réponse à toutes ces questions, et puis en est venue une autre : comment je vais l'appeler?

Personne dans mon entourage n'est au courant pour ce blog, je ne voulais pas qu'on puisse me reconnaître en tombant dessus par hasard. Je ne voulais pas non plus que le blog soit trop froid, aseptisé de toutes "confessions" quant à ma vie personnelle. Pourtant j'ai choisi un nom qui ferait "tilt" à mes proches s'ils venaient à découvrir la page d'accueil du blog.  

C'est mon Homme qui m'appelle "citrouille" eh oui! Pas de "mon coeur" "mon amour" chez nous; je suis sa citrouille. Non pas que j'en ai le physique (ça viendra peut être avec un ventre rond!), mais ça fait echo à une anecdote entre nous. Pas de référence à Holloween ou quelque chose de ce genre. Non un truc plus terre à terre. Il y a une spécialité culinaire de ma région d'origine que j'adore : le pâté de citrouille. Quelques mois après notre premier baiser, j'ai donc voulu lui faire découvrir cette recette. Surprenant de prime abord pour lui mais il a beaucoup aimé. Et puis c'est devenu un jeu entre nous, quand on goutait un nouveau truc; je disais "c'est bon mais ça vaut pas la citrouille". Et un jour, on jouait à dévisager les filles qui passent dans la rue, assis à la terrasse d'un café et j'ai entendu une phrase que j'ai trouvé chouette : "oui cette fille est jolie, mais ça vaut pas MA citrouille!" et j'ai fondu...
Donc ça surprend toujours notre entourage lorsqu'il me prend dans ses bras et qu'il me dit tout gentiemment "ma citrouille!", mais c'est mon petit nom à moi. Je n'en changerai pour rien au monde !!

Et puis quand je fais des trucs qui lui paraissent infaisable, genre lui dire où se trouve selon les jours son portefeuille/ son écharpe/ ses chaussures noires/ son pull marron avec un col comme ça, mais si tu sais... Ou encore que je fais à dîner pour 8 avec ce quil y a dans le frigo (15h : ah zut je t'ai pas dit, j'ai invité mes potes du kung fu et leurs chéries à dîner ce soir). Dans ces moments là, je suis une magic citrouille! Facile de les contenter ces hommes !!

C'est donc tout naturellement que j'ai gardé ce petit sobriquet pour mon blog et j'espère qu'un jour, vraiment, cette magicitrouille deviendra une magic maman. Ce sera sans doute une autre paire de manche parce qu'il faudra rester une magicitrouille et être une magic maman en même temps. Concilier vie de femme et vie de maman serait-ce aussi difficile que de concilier vie perso et vie pro?

 

Crédit photo : Getty images

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans L'Homme et moi
commenter cet article

commentaires

Sisters Of Fashion 13/03/2012 16:01


Vraiment trop mignon cette petite histoire autour de ton ptit surnom.

magicitrouille-devient-magicmaman 13/03/2012 16:30



Merci :-)



La Fille aux cheveux de lin 29/11/2011 21:40


Tout s'explique! 

magicitrouille-devient-magicmaman 30/11/2011 15:39



Ça valait bien un article !



Sophie L'attente 29/11/2011 14:16


C'est trop chou comme surnom Citrouille ! Sérieux ça change des "mon coeur", "mon chéri". Nous on a aucune personalité c'est "mon coeur" je suis trop jalouse de ton surnom  ;-) trop mignon
et super original. En plus ça a un sens pour vous, ça montre votre complicité

magicitrouille-devient-magicmaman 29/11/2011 17:41



C'est "mon coeur" pour tous les deux ??