Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 09:47

Un grand week-end. J'adore me dire que le dimanche soir est un nouveau samedi soir et que le lundi férié est un nouveau dimanche. Deux samedis soirs, deux fois plus à boire. Deux fois plus de raison de se coucher et de se réveiller avec une barre, là, bien au mileu du front. 

Bon en vrai c'est au deuxième samedi soir que je me suis couchée comme ça. Autant dire qu'être réveillée par une voix bien connue (qui n'est autre que celle de mon mâri, l'Homme que je dois chérir jusqu'à la fin de mes jours) à 7h du mat'... et bien ça m'a mis en rogne. Ce qui m'a mis en rogne ce n'est pas d'être réveillée à 7h un jour férié (soit dit en passant 1h plus tôt que pour une journée de boulot. Oui je sais vous pouvez me haïr, je me lève à 8h tous les jours de la semaine!!). Non ce n'est pas très grave d'être réveillée tôt, je prends ça comme un entrainement le jour où un bébé tant attendu se réveillera dans la chambre d'à côté. En attendant le bébé, j'ai un chien qui est ravi d'entendre que je suis réveillée et qui me fait comprendre qu'une promenade matinale, ben ce serait pas de refus.
Allez va pour la promenade. Une fois dehors, la casquette visée sur la tête pour masquer les yeux cernés et les cheveux en vrac, je repense à ce qui a pu me réveiller à 7h un jour férié. Ce n'est pas une nouveauté; l'Homme parle la nuit. Pas des honomatopées, non des vrais mots, parfois même il est au téléphone avec ses clients, il argumente et tout.. c'est à mourir de rire... si ça n'était pas à 3h du mat'! Je me dis donc qu'il a dû me réveiller en parlant. Et là je me souviens; oui très distinctement il a dit en se tournant vers moi et en jetant posant délicatement son bras sur moi : "Tu es une bonne Maman". Un couteau dans le coeur.

Je ne suis pas Maman. Pourquoi me dit-il ça dans son rêve?? J'aimerais l'être mais j'y arrive pas, ça me fait mal alors pourquoi rêve-t-il que je suis Maman? 
A chacun de mes pas, accompagnés de quatre autres pattes poilues, je me demande si ça le travalle aussi. De quelle façon ça le fait souffrir, pourquoi en rêve-t-il? Il rêve que nous avons déjà un enfant alors? Pour lui rien n'est perdu?

La promenade du chien est terminée, je rentre. Je me deshabille et me replonge sous la couette. Je ne me rendors qu'à moitié. Il se réveille à moitié;
- "T'es déjà réveillée?"
- "Oui tu m'as réveillée avec la pire phrase que tu pouvais prononcer" 
- "Qu'est ce que j'ai dit?"
- " Tu as dit que j'étais une bonne maman"
... Silence...
- "Ce n'est pas à toi que je parlais mais à ma maman"
- "A ta maman? Mais tu ne lui dit jamais des trucs comme ça, tu lui fait très rarement des compliments, comment ça se fait?"
- "C'est pour ça que les rêves sont fait non? "

Soulagement et sérénité en mon moi intérieur. J'étais allégée d'un poids. Je ne suis pas le centre du monde et c'est très bien comme ça. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans L'Homme et moi
commenter cet article

commentaires

Madame Prise de Tête 12/04/2012 13:21


Hé ben dis donc...


Le mien cause aussi des fois en dormant, des fois c'est inaudible, mais des fois je comprends bien, sauf que c'est plus souvent dans son premier sommeil, du coup je ne sais pas toujours s'il dort
ou pas, et des fois je lui réponds et il me répond aussi... sauf qu'il dort !


Sinon grand classique : il ronfle


Et aussi il se frotte le visage... alors quand je dors je m'en moque, mais quand ça me réveille ou m'empeche de dormir ça me gonfle. De fois il fait aussi des bruit de chien en train de lapper je
sais pas quoi...

magicitrouille-devient-magicmaman 12/04/2012 14:50



Tu m'as fait rire avec avec les bruits de chien!


Pour les ronflements essaye de siffler, c'est magique!



MissBelly 11/04/2012 16:58


Le mien aussi parle la nuit. Avec un peu d'entrainement et de la chance, parfois j'arrive à lui poser des questions (sous réserve que ce soit court, style "quand" "quoi" "ou") et on a un dialogue
irréel de quelques secondes qui me fait généralement bien rire...

magicitrouille-devient-magicmaman 11/04/2012 17:01

Génial ça de pouvoir lui poser une question et qu'il te réponde! Je n'ai jamais penser à le faire de peur que ça le réveille (je suis sympa quand même!)

Lulu 10/04/2012 16:37


Et bien, non seulement nous faisons des rêves chelous, mais nos mecs aussi maintenant!

magicitrouille-devient-magicmaman 10/04/2012 16:50

Si même eux s'y mettent...

C est trop l attente 10/04/2012 14:53


Moi j'ai envie de voir ça comme un présentiment ;-)


Ca ne te dérange pas trop qu'il parle la nuit ? moi avec mon sommeil tout pourri ça me réveillerait je pense !

magicitrouille-devient-magicmaman 10/04/2012 16:50

Ça me réveille je te confirme. Heureusement ce n'est pas toutes les nuits. Par phase...