Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 14:14

on-the-road1.jpgTout d'abord, je souhaite une belle année 2012 à tous ceux et toutes celles qui passent par là. Il parait que les Incas ont prédit la fin du monde pour le 21 décembre, alors autant la vivre à fond !!

J'ai débuté l'année en beauté avec le sourire et les bisous d'amis d'enfance que je n'avais pas vu depuis moult années, avec un TGV de retour de Paris plein à craquer et surtout avec un jeune couple dépassé par leur bébé tout neuf et très pleurnichard. Après une nuit blanche c'est toujours agaçant de voir que les parents ne font rien pour essayer de ne pas (trop) déranger leurs voisins de voyage.
L'Homme a décrété, en sortant du TGV "Quand j'aurai un enfant, je me ferai un plaisir de voyager avec lui pour emm**der les gens comme je l'ai été depuis que je prends le train!!" C'est dit...

J'ai débuté l'année avec une sonde échographique dans la ***. Eh oui! Le monitorage du cycle a débuté lundi. Résultat : 7 follicules à droite et 7 follicules à gauche. Le doc n'a pas vu de trace d'endométriose (échapperai-je à la coelioscopie pour 2012? Suite au prochain épisode...)

Pour mon troisième jour de l'année, j'ai revu le magicien. Deuxième écho pelvienne lundi, un exam cardiaque car il m'a décelé un souffle au coeur à la première consultation. Mon médecin généraliste me l'avait déjà indiqué mais ça ne semblait pas l'alarmer. Pour le magicien, ça permet d'avoir un examen complet de mon état de santé et de rassurer un anesthésiste le jour où j'accoucherai et que j'aurai besoin d'une péridurale... bon... allons-y alors...
Mais par dessus tout, c'est l'Homme qui est ravi, il a le droit à 2 autres examens interessants : echo des testicules et de la prostate. Autant vous dire qu'il s'en réjoui d'avance. 
Mon esprit sournois est bien content de ne pas être la seule à subir des examens casse pied, à courir à droite et à gauche et à m'inquiéter des résultats (même si bien sûr il s'inquiète des miens).

Une fois les résultats de tous ces examens en poche, le magicienn pourra nous dire précisemment vers quoi on s'oriente. En l'état actuel des choses, il penche pour l'insémination sous réserve des résultats de l'Homme.
J'ai demandé quand pourrait débuter les "hostilités" et il m'a répondu qu'on pourrait passer en "commission" en février (j'ai pas demandé de détail encore, si quelqu'un en a, je suis preneuse...) et débuter un protocole insémination ou FIV en mars.

J'ai l'impresson de vivre tout cela de loin, de lire un roman et d'attendre la fin avec impatience, par curiosité de connaitre l'issu de l'histoire. Ai-je enfin réussi à prendre du recul? Un peu de sagesse ma bonne dame !!

 

Crédit photo: Vicky Beeching - Nous sommes "on the road". Il parait que le chemin est aussi bon que l'arrivée... profitons-en alors!

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Médical
commenter cet article

commentaires

evelevetoi 05/01/2012 10:58


salut et bonne et heureuse année pleine d'espoir !


je suis comme toi en attente de première fiv,moi ca a ete plein d'exams, si tu as des soucis faut les résoudre et donc c'est plus long, de cycle en cycle.


Ensuite nous on a été obligé d'assister à une réunion d'information collective,et prendre un mois de réflexion obligatoire suite à ces infosvreçus!!!


Mais ça c'est selon les centres il me semble.


Puis la commission ,c'est à dire tous les thérapeutes se réunissent et s'accordent pour te prendre en charge ou pas, bon c'est oui bien sûr


et ils discutent de ton cas,après faut quinze jours pour obtenir le protocole que j'aurais du avoir juste avant Noel , ce que m'a dit mon centre heinnn , sauf que mon Magicien est en retard et
voili voilà...


Donc en gros si tu n'as pas de souci à régler,moi j'avais des polypes et une tite infection, ben ca peut très très vite se mettre en place,si ça se cale bien avec tes cycles!bisous


 

magicitrouille-devient-magicmaman 05/01/2012 14:29



Merci pour ces infos sur la commission. Comme mon magicien ne sait pas encore si nous aurons une insémination ou une FIV, il n'est pas entré dans les détails. 


Les pistes sont éliminées au fur et à mesure en effet. Du coup j'ai l'impression que les cycles sont moins longs car ils deviennent utiles ! 


Très bonne année à toi aussi :-)



Lulu 04/01/2012 20:10


Alors il me semble que la commission, c'est une réunion où tous les toubibs se réunissent pour savoir s'ils acceptent ton cas ou pas. A priori, c'est toujours ok, mais je peux me tromper.


Et l'écho de la prostate, je pense que ça risque d'être sympa :)

magicitrouille-devient-magicmaman 05/01/2012 14:25



Merci pour les infos :-)



charlotte 03/01/2012 21:59


et bien dis donc il chome pas ton magicien !! t'as un sacré planing !!!! et je me doute de l'entousiasme de ton homme !! j'essaye d'imaginer la tete du mien si il devait faire les meme examins
........... et je crois qu'il trouverais ca pas a son gout du tout !! mais c'est pour la meilleur des causes !!

magicitrouille-devient-magicmaman 05/01/2012 14:25



En effet, il a commencé par demander si c'était bien indispensable avant de se résigner au fait qu'on était pas médecin pour juger et de se dire, comme toi, que c'était pour la bonne cause. Il a
aussi avoué que je devais subir plus d'examen que lui et qu'il pouvait bien faire ça...