Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 10:55

Le D-Day est enfin arrivé.
Depuis notre déménagement, nous sommes plus loin de la clinique dans laquelle j'accoucherai et dans laquelle je vais voir l'échographiste. En temps normal, il faut moins d'une demie heure pour y aller. Mais en heure de pointe c'est une autre histoire. Nous sommes partis un peu ric-rac, des embouteillages, le stress de l'échographie en elle même, bref, nous arrivons dans la salle d'attente avec 10 minutes de retard (uniquement). Personne d'autre n'attend. J'espère que l'echoraphiste n'a pas pris quelqu'un d'autre entre temps.

A peine 10 minutes après nous être assis, elle nous appelle. C'est une petite dame aux cheveux frisés, grisonnants. Elle ne sourit pas au premier abord mais se montre très douce et très professionnelle tout au long de l'examen. Elle nous demande si nous voulons connaître le sexe du bébé. Ce à quoi nous répondons "oui!" en coeur. Cet examen dure beaucoup plus longtemps que lors de la première échographie. L'echographiste nous décrit ce qu'elle voit, contrôle différentes choses. Le bébé bouge beaucoup et elle n'a pas le temps d'observer correctement ce qu'elle doit contrôler. Elle nous fait savoir qu'elle trouve le bébé un peu petit. Elle nous explique que le bébé n'a pas une position adéquate et qu'elle n'est donc pas sûre du sexe. Elle nous demande si nous voulons quand même savoir. Bien sûr qu'on veut!! " A priori c'est une fille". L'Homme demande à quel point elle n'est pas sûre; elle nous répond 99,8%!

Nous voilà donc quasi fixés, nous allons avoir une petite fille!

 

Elle complète l'écho externe par une echo "interne" (vous m'aurez suivie, comme Maman Mymou, je me retrouve avec des requêtes plus que chelou!!). Visiblement elle n'arrive pas à voir ce qu'elle à besoin de voir.
Une fois "dé-crêmée" et rhabillée, nous nous retrouvons à son bureau et l'échographiste prend un long moment  pour nous expliquer ses conclusions. Le bébé est menu, rien d'alarmant (car les vaisseaux qui partent du coeur font leur boulot) mais elle est en bas des courbes de croissance. Il faut donc lui offrir la possibilité de mieux grandir. Pour cela pas de secret : du repos. Et le repos qui tienne gynécologiquement parlant est la position allongée!

Elle me propose une échographie de contrôle dans 15 jours pour voir si l'évolution est bonne. Mon programme dans les 15 prochains jours? 10 jours chez mes parents, sans l'Homme et deux mariages pour les deux week-end à venir (l'Homme me rejoint uniquement au second mariage dont il connait mieux les mariés). Pendant quelques minutes j'ai eu peur qu'elle m'interdise d'y aller. Mais non! Je peux profiter des mariages et danser, mais surtout bien rester allongée le reste du temps. Ça me va! Je sais que chez mes parents, le rythme est très cool et que si j'ai envie d'aller me coucher à 21h30, je pourrais le faire sans scrupule!!

 

J'espère que l'écho de controle dans 15 jours indiquera que la petite puce a bien grossi et que nous serons rassurés. Il faut dire que j'ai eu un mois actif car le déménagement a laissé peu de place au repos. J'ai fait les cartons, les ai défait, ai rangé la nouvelle maison. Difficile de savoir quelles sont les limites quand on ne se sent pas fatiguée. Maintenant je sais que la croissance du bébé en dépend alors j'ai aménagé le canapé en annexe de mon bureau. Ça appelle à la sieste mais j'ai tout de même du travail!!

 

Nouvelle écho le 24 septembre

Visite au beau gynéco le 28 septembre

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 5 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

Norah 17/09/2012 20:35


Félicitations ma belle pour ta petite princesse! 

magicitrouille-devient-magicmaman 18/09/2012 14:25



Merci Norah :-)



Kaellie 16/09/2012 10:48


Hoooooo une petite fille, c'est super ça !!!! :)

magicitrouille-devient-magicmaman 18/09/2012 14:25



oui trop chouette :-)



sophia 13/09/2012 18:01


Heee mais les filles, vous vous inquiétez pour rien: 350, 375 ou 400 ... c'est pareil surtout que ça peut changer en une semaine et d'un coup! Enfin, ça a été mon cas, bing d'un coup à 22SA
647grammes... et si vous me voyiez... je n'ai pris que 5 kilos. J'espère que ça vous rassurera. :) Je vous fais plein de bise, je rentre dans le 6 ème mois c'est chouette!

magicitrouille-devient-magicmaman 13/09/2012 18:04



Pour ma part, je n'ai pas pris de poids encore mais l'echographiste m'a dit que le poids pris par la maman n'était pas proportionnel à celui du bébé. J'ai demandé mais il ne e sert à rien de
manger plus pour faire grossir bébé. Du repos allongé a été sa seule préconisation!


En 15 jours elle peut etre dans le haut de la courbe a-t-elle ajouté. Je rejoins donc Sophia sur ce point.
Miss Belly notre sage femme préférée si tu passes par là pour rassurer tout ce beau monde...


Bon 6e mois Sophia



maman mymou 13/09/2012 15:32


20 semaines. 


Ils prévoient la naissance vachement tot je trouve : pour le 22 janvier... J'y comprends rien. Moi je pense plutot 1 fevrier

magicitrouille-devient-magicmaman 13/09/2012 15:38



oui bizarre leurs calculs...



maman mymou 13/09/2012 15:11


Vous me faites peur maintenant, moi la petite soeur ne faisait que 350g vendredi ...

magicitrouille-devient-magicmaman 13/09/2012 15:26



Tu as fait ton echo à un stade moins avancé que les notres non?


J'étais à 21 SA. L'échographiste m'a dit que ça pouvait jouer, voila pourquoi elle veut controler dans 15 jours et voir l'évolution de sa croissance.