Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 20:36

J'ai profité de ma permission de sortie avec la sensation d'être Cendrillon. J'ai savouré cette soirée de liberté, j'ai profité de mes amis, nous avons tous passé une excellente soirée. Avec une permission jusqu'à 2h, je n'ai pas été frustrée de louper la moitié des évènements, j'ai bien fêté, bien dansé même. L'Homme et moi sommes rentrés à l'hôpital, il a dormi avec moi car il y a une banquette exprès pour les futurs papas. C'était agréable de finir la nuit ensemble. Bien sûr, on est pas à l'hôtel, donc à 7h, premier réveil pour la prise de la tension et de la température. Puis à 8h, arrivée du petit déjeuner. Finalement, il est rentré finir sa nuit tranquillement à la maison.

 

Depuis ce premier jour de l'année, les journées se ressemblent un petit peu. La petite citrouille est bien surveillée avec 3 monitorings par jour, 2 à 3 dopplers par semaine selon la disponibilité des échographes puis les échographies de mesure tous les 15 jours comme depuis plusieurs mois maintenant...
L'avantage d'être sur place c'est qu'au moindre signe de souffrance de la petite citrouille, les médecins peuvent décider de la sortir s'ils estiment qu'elle sera mieux dehors. Evidemment, j'ai l'impression que chaque jour on va m'annoncer qu'elle va arriver aujourd'hui, j'ai donc du mal à me préparer à un accouchement "classique". Il le faudrait pourtant car occulter ce moment n'est pas une bonne idée je pense. J'ai eu quelques cours sur la respiration et les positions possibles pendant le travail. Je pense avoir une bonne base d'info. Je ne me sens pas partir pour l'inconnu tout de même. Je suis bien pus préoccupée par "l'après" de ma petite citrouille.


Compte tenu de son petit gabarit, elle sera en néo-natologie dès son arrivée au monde, c'est une information qu'on nous a donnée rapidement. J'ai donc pu visiter le service, mercredi. Une puéricultrice m'a bien expliqué comment était organisé le service, à quoi servait les différentes machines, les différentes pièces. J'ai été impressionnée par ce que j'ai vu mais je suis contente de l'avoir vu avant d'y aller pour la petite citrouille. Ainsi, j'ai le temps de m'approprier les images, de me préparer à cet "après".

Nous ne savons pas combien de temps petite citrouille restera en néo nat. Tout dépendra de son adaptation au monde extérieur, à sa reprise de poids, à sa capacité à manger, à digérer (points d'attention particuliers pour les bébés de petit poids).

 

Toutes ces informations nouvelles ainsi que les discussions avec les différentes sages femmes me permettent d'être bien plus optimiste. La 38e SA débute demain, ma petite citrouille n'est donc plus prématurée. Bien qu'elle soit de petit poids (1600g estimé dimanche 30/12 à la dernière écho), elle est presque à terme et se rapprche donc sensiblement des bébés ayant eu la chance de grandir au cours d'une grossesse "normale". Son petit gabarit nécessitera des points d'attention particuliers mais rien qui ne semble être gravissime. Le pédiatre que nous avons vu ne peut pas nous en dire beaucoup plus tant qu'il ne l'aura pas vue réellement, mais comme pour n'importe quel bébé finalement...

 

Je mesure le chemin parcouru depuis la 22e SA où le retard de croissance a été diagnostiqué et où nous avons eu peur de perdre notre petite citrouille. Aujourd'hui, on la surveille pour lui permettre d'arriver dans de bonnes conditions et même si ce n'est pas très drôle d'être à l'hôpital pour une durée indéterminée, je sais que c'est pour son bien, et je me sens entourée et elle, en sécurité.

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 8 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

caroline 05/01/2013 11:18


j'ai connu ton blog quand tu avais peur pour petite citrouille et maintenant tu es proche de l'accouchement! J'espère que tout ira bien pour petite citrouille et pour être passé par un séjour
hospitalier avant la naissance de mes jumelles je te conseille de bien te reposer et surtout de faire des choses comme surfer, lire etc..car après même avec un bébé tu n'auras plus le temps:-)
bisous


ps: pas de news des chaussons:-)?

magicitrouille-devient-magicmaman 06/01/2013 20:29



J'ai tendance à vouloir à tout prie "rentabiliser" mes journées, en effet, il faut que je profite de ce moment où j'ai du temps pour moi et savoir le prendre comme tel!


Merci du conseil :-)



Barbidou 04/01/2013 19:25


Que de chemin parcours par vous, par elle ..


Bientôt, cette rencontre si attendue, dans des conditions particulières certes mais tu es en de bonnes mains ...


Plein de pensées

magicitrouille-devient-magicmaman 06/01/2013 20:30



Je mesure le chemin parcouru, ma chance, mon envie de la voir. Je suis chanceuse et j'ai hâte!!



P. 04/01/2013 14:33


Allez petite citrouille on fait plaisir à tout le monde et on passe la barre des 2 kilos pour ton arrivée ... en tt cas courage à ta maman pour l'hospitalisation et je viendrais lire frequemment
pour être au courant de ton arrivée


Biz

magicitrouille-devient-magicmaman 04/01/2013 16:06

Je ne sais pas si elle atteindra 2kg, et finalement cela semble peu importer, le terme compte plus encore, chaque journée gagnée est donc une petite victoire supplémentaire!

Poppy 04/01/2013 12:46


Quand je te lis, je me dis quel chemin parcouru!! C'est fou....je vous souhaite le meilleur, que Petit Citrouille reste encore bien au chaud pour s'engraisser encore un peu....J'espère qu'elle
prendra des forces et réussira à passer la barre des 2 kilos !! Des bisous 

magicitrouille-devient-magicmaman 04/01/2013 16:04

Oui je le réalise tout juste maintant également, jusqu'à présent je vivais de 15 jours en 15 jours, d'écho en écho. Finalement le temps est passe, et j'espère que notre petite citrouille sortira vainqueur de cette bataille sans fin!