Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 09:49

Un très bon article de Marie Claire découvert sur le site du magazine à lire ici. Chaque article publié sur des magazines à grand tirage permet de faire connaître l'endométriose au grand public et surtout aux femmes qui peuvent le relayer à leur gynéco en cas de doute. Encore faut-il trouver une oreille attentive car dans beaucoup de cas encore les médecins ne tiennent pas compte des plaintes de douleurs affreuses de leurs patientes.

Cet article m'a même appris que pendant longtemps les meilleurs gynécologues de notre pays ont cru en une maladie psychosomatique... Un psychanalyste soutient même quel'endométriose serait la résultante de mauvais traitements sexuels...(Attendez je vais vomir...). Un ramassis de bêtises!

La conclusion revient à la difficulté de traiter cette maladie qualifiée encore d'incurable et le traitement par hormones laisse la porte ouverte à toutes sortes de frayeur en cas de grossesse survenant lors du traitement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Endométriose
commenter cet article

commentaires

Lulu 07/05/2012 23:09


Les grands esprits se recontrent, j'en ai parlé aussi ;)

magicitrouille-devient-magicmaman 08/05/2012 08:30

Ah oui c'est vrai je n'avais pas fait le lien et puis surtout que l'article date du mois dernier disait Barbidou... J'ai un train de retard que voulez vous :-)