Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 07:55

Je ne sais pas trop sur quel pied danser car d'une part, les sages femmes ne cessent de me dire que le mieux serait que je débute le travail seule afin d'échapper à un déclenchement. Lundi dernier, j'ai été osculté, mon col n'était pas du tout modifié. rien d'anormal à 38 SA m'a expliqué la sage femme, encore plus pour une femme qui n'a jamais eu d'enfant. Pour le modifier, il faut des contractions. On m'invite donc à bouger (un comble après m'avoir demandé de me reposer!). Mais d'autre part, les contractions provoquent une décélération du rythme cardiaque de la petite citrouille, donc c'est un peu effrayant pour moi. Avouez qu'il y a de quoi être un peu perdue.

La semaine passée j'ai eu un petit peu plus de contractions. Rien de douloureux, ni de régulier. Peut être en une semaine mon col s'est-il modifié? Si tel est le cas, cela faciliterait la décision du Docteur R. de déclencher l'accouchement par une perfusion d'ocytocine. En effet, les monitorings ne sont plus aussi bons qu'ils étaient, il y a fort à parier que petite citrouille grandira et grossira mieux dehors désormais. Mais ce ne sont que des suppositions de ma part, je ne sais pas ce que va dire le docteur R. Je le vois aujourd'hui, je ne sais pas à quel moment encore. Il va sans doute me refaire un doppler, regarder l'état du placenta et m'osculter pour voir si, en effet, le col s'est un peu maturé. En fonction de cela, il décidera de la meilleure chose à faire pour la petite citrouille.Je m'en remets complètement à lui. Je lui ai fait confiance jusque là, il serait idiot de remettre son jugement en compte aujourd'hui.

 


L'Homme dit qu'il trouve difficilement compréhensible d'aller contre la nature; de "provoquer", "déclencher" l'accouchement. Comme il n'est pas à une contradictions près, il me dit aussi qu'il ne comprend pas pourquoi on ne pratique pas plus de césarienne. Cela lui paraît tellement plus "facile"... J'ai expliqué les risques et les conséquences d'un tel acte qui n'est jamais pratiqué de gaité de coeur par les gyneco obstétriciens.


Je sais que dans le cas de petite citrouille et de son petit gabarit, l'équipe ne prendra pas de risque et que je serai sans doute plus facilement orientée vers une césarienne. Même si l'idée ne me réjouit pas entièrement, je sais que cela sera pour le bien de la petite citrouille et je mets avec facilité de côté mes envies à moi. Même si parfois, ne pas savoir ce qui m'attend me fait un peu peur...

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 9 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

21/01/2013 21:11


Courage pr ces moments d'attente (encore!) et d'angoisse. bises

magicitrouille-devient-magicmaman 21/01/2013 21:26

Encore un peu d'attente oui, qu'elle épreuve de patience!!

Barbidou 21/01/2013 19:17


Plein de pensées pour vous ...


Bisous

magicitrouille-devient-magicmaman 21/01/2013 21:26

Merci Barbidou!

Poppy 21/01/2013 18:29


Alors qu'a dit le docteur R?? Si le coeur de petite citrouille décèlere un peu, ils préfèreront peut être le déclebcher sous peu....mais toi? Comment tu vis ça? Qu'est ce que tu aurais souhaité??


 


Je te fais des bisous...

maman mymou 21/01/2013 09:56


Repose toi bien et remets-en toi à ce que va dire le docteur. Si le doppler est bon, il n' a pas de raison de te déclencher je pense ♥.


En effet, la césarienne peut causer moins d'effort et de fatigue à petite citrouille mais elle est aussi très traumatisante et requiert une anésthésie, ce qui n'est jamais sans danger.
Malheureusement de plus en plus de femme demandent une césarienne programmée (ici c'est super courant) et je trouve ça dommage, ce n'est pas pareil que de voir sortir son bébé je trouve ♥ 


J'ai hâte de savoir ce que dit le docteur R. 


En attendant essaye de ne pas trop cogiter xxx


Ta grande soeur de bidou 


 

magicitrouille-devient-magicmaman 21/01/2013 21:29



J'ai regardé l'emission des maternelles ce matin, sur la césarienne. J'ai appris en effet, qu'elle est beaucoup plus pratiquée dans certains pays que dans d'autres. La France est au milieu.
On verra ce que la suite réserve...


Bisous Grande soeur de bidou!