Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 11:33

Une chose est sûre quand bébé est là, toutes nos pensées, toutes nos conversations tournent autour de lui! Dur de passer et de penser à autre chose. Et au cas où on y arriverait des petts cris de chats viennent souvent nous rappeler que "ah oui c'est vrai, j'ai un bébé!"

C'est vrai que toute la journée je suis  partagée entre passer mon temps à admirer cette petite citrouille et l'envie de vivre ma vie comme avant. Prendre mon sac, mon manteau et aller faire un tour, m'endormir devant un film le dimanche après midi, travailler des heures d'affilée à mon ordinateur.

Petite citrouille est encore petite, elle n'a qu'un mois et quelques jours, alors bien sûr c'est moi qui me plie à son rythme, mais parfois elle se fait discrète, et se réveille plus tard que ce qu'elle n'aurait dû pour son biberon. Je pourrais presque l'oublier!

photo--13--copie-1.jpg
Dans l'écharpe, parfait pour bloguer quelques instants entre deux biberons!

Et à la fois, je n'arrive pas à envisager de la faire garder, même par ma belle mère. La laisser à mère irait mieux déjà... Non j'ai pas envie de la laisser, elle est toute petite, toute neuve, j'ai l'impression de ne pas en voir profité, alors que, bon sang, j'y passe mes journées! Quelle contradiction!

Quand je regarde mon ventre avec les cicatrices de la coelioscopie et celle de la césarienne, je réalise le chemin parcouru, je me dis que je suis marquée par cette histoire. A vie mon corps se souviendra que j'ai une petite puce! Mon corps qui me fait des siennes depuis ce week-end, alors que je prends la pilulle que m'a prescris la maternité (pillule qui se prend en continue sans arrêt entre les plaquettes), j'ai des saignements... Qu'est ce que cela peut bien être? J'ai parfois des douleurs au bas ventre, comme de fines douleurs de règles. Je vois le gynéco (le beau chirurgien!) mardi prochain donc je verrai tout cela avec lui. 
Mon ventre est encore un peu gonflé, surtout à l'endroit de la cicatrice. Pour être mieux dans ma peau, je porte une gaine. D'une ça me permet de me tenir droite et de deux, c'est utile pour avoir l'illusion d'un ventre plat et remettre des jeans. J'ai l'impression d'être "soutenue" en plus. Ce n'est donc pas qu'un objet de torture!!

Côté couette, la fin de grossesse a été synonyme de disette. Le psychologique n'étant pas au beau fixe puisqu'on s'inquiétait pour la petite citrouille. Notre libido est revenue dès qu'on s'est retrouvé à la maison à trois (mon homme a été tout seul à la maison pendant le mois où j'ai été hospitalisée), posés et réalisant que notre quotidien allait enfin redevenir agréable. Je l'ai retrouvé charnellement, et comme ça fait du bien!!

Ma vie de nouvelle maman est donc pleine de contradiction, un balancement perpétuel entre Maman, Femme et Amante. L'ajustement et l'équilibre est difficile à trouver. Profiter de bébé pour avoir moins de difficulté à la laisser bientôt, profiter de mon Homme pour ne pas créer de distance qui nous éloignerait à petits pas, profiter de mon "temps libre" avant de reprendre le travail d'arrache pied... quel programme!

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mon corps et moi
commenter cet article

commentaires

MlleOr 06/03/2013 22:37


Dég...j'avais écris un mega long commentaire...
Mais la jvais me coucher  

MlleOr 05/03/2013 23:07



magicitrouille-devient-magicmaman 06/03/2013 11:31



Ah c'est vide!


Bug?



Sophie L 05/03/2013 11:20


Nan mais la pilule quoi ??? ca t'a pas fait trop bizarre de la reprendre ???


 


Ah la magicien... il porte bien son nom... vous allez lui présenter Raphaëlle ? Il y a 1 an tu rencontrais le magicien et voilà que tu as la plus jolie des petites fées. des bisous

magicitrouille-devient-magicmaman 05/03/2013 11:25



Confusion, le magicien c'est le super fort qui s'est dit que peut etre j'avais de l'endometriose et qui m'a envoyé vers le beau chirurgien. Le dit beau chirurgien qui est devenu mon gynéco
attitré parce que 1 il est beau et 2 il est sympa!


Bizarre de reprendre la pillule...un peu. J'ai surtout la trouille d'être enceinte de nouveau. Pas très envie de traverser tout cela encore bien que le résultat soit fantastique!!



maman mymou 04/03/2013 17:17


ahaha je viens de m'acheter des culottes gainantes chez Primark... et je compte demarrer les abdo ds pas longtemps... jeudi je vais à mon 1er cours de yoga avec petite soeur (ça c'est pour
remuscler le périné et rencontrer les autres mamans avec bb, car je suis un peu seule ici dans mon village)


Sinon moi j'ai encore des pertes là-bas en bas donc toujours pas de câlins... Il faudra patienter encore un peu. Je dois aussi prendre rdv pour discuter de reprendre la pilulle. Il est très
facile d'oublier la femme en nous ... en ce moment!! Comme tu dis c'est dur de lâcher bébé :-)

magicitrouille-devient-magicmaman 05/03/2013 10:09



Sympa l'idée pour rencontrer d'autres mamans!



PMGirl 04/03/2013 12:30


De mémoire j'ai eu et j'ai encore des petits saignements... La gaine est une super idée car les abdos en chamallow sont parfois douloureux mais il ne faut pas en abuser pour pouvoir se
remuscler... Quant à cette impression de ne pas en avoir assez profité je crois qu'elle est universelle même quand on est 24/24 avec son bébé. Profite bien. Bisous

magicitrouille-devient-magicmaman 04/03/2013 15:35



J'ai hâte de pouvoir reprendre le sport, je sais qu'il n'y a que comme ça que je retrouverai ce que j'ai perdu avec la grossesse (abdos, cuisses et fesses plus musclées)


C'est dur de lâcher bébé!!