Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 14:41

J'entends souvent que les enfants grandissent trop vite, que c'est dommage, que c'est tellement mignon quand c'est petit. Les parents regrettent les nourrissons et s'émerveillent devant les nouveaux nés de leurs proches. 

Et bien moi je suis ravie de voir Petite Citrouille grandir. Je suis heureuse d'étendre des vêtements (oui mon sèche linge est mort!!!) de plus en plus grands. Petite Citrouille a tellement été entiché du qualificatif "petite" à sa naissance que j'ai sans doute fait une overdose. Que j'étais fière de mettre en carton les pyjamas "naissance" (ceux que les bébés de poids moyen de mettent jamais) pour passer au 1 mois, puis 3. J'étais un peu effrayée de ramener un si petit bébé à la maison. Je me disais qu'elle était fragile (pas plus fragile qu'un autre nouveau né pourtant), j'avais un peu peur qu'elle soit malade. Je ne voulais pas aller aux urgences pédiatriques.

Maintenant elle n'est plus nourisson, c'est un bébé de 8 mois et des poussières qui sait "dire" quand quelque chose ne lui plaît pas. Elle me semble un petit peu moins vulnérable. Chaque jour elle est est de plus en plus fort, de plus en plus grande. Je suis ravie de cet état de fait. Nous avons échappé aux urgences pédiatriques jusqu'à présent car (croisons les doigts) Petite Citrouille n'a pas encore été malade.

Je ne regrette pas mon nouveau né. Elle était mignonne. C'était super de l'avoir dans les bras, qu'elle s'endorme sur moi après chacun de ses biberons. Mais vraiment je manquais d'interaction, je me sentais un peu étrangère de ce bébé qui dormait beaucoup, ne me regardait que peu. Aujourd'hui j'aime la voir me sourire quand elle me voit, grogner quand je ne suis pas dans la pièce et éclater de rire quand elle me voit arriver. J'aime la voir jouer.

Cela peut paraître bizarre mais je réalise un peu plus chaque jour que j'ai un bébé. Un bébé qui prend doucement sa place dans mon quotidien, dans mon esprit, qui grandit, qui se fortifie de plus en plus. Et c'est parfait ainsi!

Grandis!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Magicitrouille - dans Petits plaisirs maternels
commenter cet article

commentaires

maman mymou 22/10/2013 23:41


à chaque étape, on les découvres, c'est super de les voir  grandir et évoluer, moi j'ai hâte :-)

Magicitrouille 24/10/2013 10:46



oui c'est fantastique de la voir évoluer, apprendre chaque jour quelques chose de nouveau!!



Cécile P 17/10/2013 20:40


Tout à fait d'accord, j'ai été hyper heureuse de les avoir tout petits et je suis contente d'assister à chaque étape même quand c'est difficile, et je les trouve toujours mignon, et j'ai toujours
hâte de faire plein de choses avec eux aussi :)

Magicitrouille 24/10/2013 10:50



Partager, leur appprendre des choses, les emmener au zoo, faire des activités manuelles, tout ce dont j'ai rêvé durant longtemps!!