Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 17:00

Je fais une fixette sur l'Homme et le joint.

L'Homme n'est pas un toxico mais tout comme je ne dis pas non à un mojito, un cosmo (ou les deux), le soir avec les copines, l'Homme, lui ne dit pas non à un petit joint le soir. 
Il y a quelques semaines de cela, ce petit plaisir revenait quasiment tous les soirs. Puis à force d'engueulades de discussions calmes et posées, il a enfin admis que le joint pourrait avoir un lien sur notre difficulté à nous reproduire. Avant le spermogramme commandé par le magicien, il a choisi de ne pas changer son rythme de fumette, "pour voir les résultats". Les résultats sont moyens, l'Homme demande au magicien, entre 4 yeux, si ces joints peuvent jouer un rôle. Le Magicien lui répond que oui, qu'un joint équivaut à cinq cigarettes et qu'il préfère, à défaut de stopper le tout, quelques cigarettes, qu'un joint. 

 

Je me suis bien gardée de lui balancer un "ah! tu vois, je te l'avais bien dit!" dans la gueule, pourtant j'en mourrais d'envie. J'espèrais qu'il allait, au moins, concéder qu'on pouvait mettre toutes les chances de notre côté et qu'il pouvait au moins faire ça pour moi que d'arrêter le joint quelque temps. Bref, ça a clashé sévère dans la chaumière; moi je lui ai mis dans la gueule mes déceptions mensuelles à l'arrivée de mes règles, les examens (certes encore minimes) que j'avais subis, lui m'a balancé que c'était sa seule compensation au stress que cette situation lui engendrait, que le boulot lui engendrait. Bref on en était presque à la suplication ultime que je pouvais bien lui laisser le dernier joint du condamné. 

A ce moment là, nous étions sous le choc de la future opération. Nous avions envie de tout faire pour que ça marche. Moi j'accepte de me faire opérer, lui peut bien se passer d'herbe quelques mois, le temps de faire un beau bébé. Aujourd'hui on sait que l'endométriose devait être la cause principale de notre infertilité. Aujourd'hui l'Homme doit se sentir dénouané de toute logique "d'effort participatif". Pourtant, j'avoue, je suis honnête, il a diminué sa conso. Le petit joint du soir est devenu le petit joint des soirées entre copains (donc majoritairement le week-end).
Mais dimanche, quand je l'ai vu roulé, je ne sais pas pourquoi, j'ai vu rouge. Ça a défilé dans ma tête, je me suis dit qu'il exagérait à 3 jours de l'ovulation, de gâcher ses spermatozoides, déjà supposés peu nombreux... Je n'ai pas non plus fait une affaire d'état mais j'étais un peu fâchée de prendre ça autant à coeur. En tout cas, plus que lui. J'étais contrariée de mettre autant d'espoir sur ce nouveau cycle "d'après coelio", sans chercher à me préserver, car je sais que ça peu ne pas marcher, une fois encore.

Je fais une fixette... c'est grave docteur?

 

Titre : extrait des paroles de "Burn one down" de Ben Harper

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans L'Homme et moi
commenter cet article

commentaires

marlysa 17/04/2012 21:31


Mon homme fume aussi et en effet on m'avait dit à l'époque que le pétard était pire que la clope et j'avais ressenti ce que tu ressens... cette colère de le voir moins investi ds le combat...

magicitrouille-devient-magicmaman 18/04/2012 09:35



C'est exactement ça, l'impression qu'il n'est pas concerné par la question et qu'il peut continuer à bousiller sa santé impunément... ah les mecs...!



Yakka 13/04/2012 18:22


Je me retrouve complètement dans ce que tu écris. Mon Chéri fume une dizaine de cigarettes par jour plus un joint tous les soirs. Ca fait maintenant ... 3 ans ... qu'il me promet qu'il va arrêter
les 2. Il en est incapable. Je m'énerve régulièrement car notre doc nous a dit qu'on aurait 10% de chance en plus s'il arrêtait les 2. Son spermo est très mauvais mais rien ne le décide.


Il est stressé par son travail et d'après lui, sans son joint, il n'arriverait pas a dormir. Ca me saoule mais je sais qu'il veut moins cet enfant que moi.


Par contre, pas question de se lancer dans une deuxième IAC avant qu'il ait arrêté au moins les joints.


 


Pour info, il faut 3 mois d'arrêt pour voir une amélioration. Donc ça ne sert pas a grand chose d'arrêter "seulement" un soir ou une semaine avant l'ovulation.


Malheureusement.

magicitrouille-devient-magicmaman 17/04/2012 09:46



Merci pour ta dernière phrase, ça me permettra de focaliser un petit peu moins sur la chose... Je n'oublie pas quand même qu'il est passé d'un joint par jour à un par semaine... Pas mal déjà...



Madame Prise de Tête 12/04/2012 13:25


Et tu as bien raison


Ici on ne fume rien, pas d'alcool non plus, bon ça marche pas mieux, du moins pour BB2


Il peut se trouver une activité pour se vider de son stress

magicitrouille-devient-magicmaman 12/04/2012 14:49



Mais le pire c'est qu'il en a de l'activité; il fait à bloc de sport!! Le refrain du stress... je ne peux plus me l'encadrer!



kiki 12/04/2012 11:28


Coucou,


Mon Barbu à moi fumait aussi beaucoup, à l'annonce des résultats de son spermo, le choc : 5% de typiques, il a stoppé net (c'est lui qui voulait un bébé depuis un moment). 6 mois plus tard, 16%
de typiques. Et 10 mois après je suis enceinte suite à IAC4. Aujourd'hui, il ne dit pas non à un pétard en société, mais ne fume plus à la maison (encore des clopes, mais bon...).


Le gygy ne l'a jamais fait culpabiliser, mais lui a juste démontré les choses, le chemin s'est fait tout seul dans sa tête. Et il en est très heureux aujourd'hui.

magicitrouille-devient-magicmaman 12/04/2012 14:51



Il faudrait qu'il tombe sur ton commentaire pour réaliser peut être...



Sophia 12/04/2012 01:28


Mmm, oui, sujet épineux pour certains hommes qui apprécient ce petit plaisir le soir. Nous n'avons pas ce problème, mais le mien, aime bien son petit cognac de temps en temps ou une bière. Le
week-end, il boit forcément avec ses amis.


On a parlé de ça, calmement, et il m'a dit qu'il ralentirait drastiquement si les 2 prochains mois ne marchaient pas. Je le vois regarder des articles sur Wikipédia sur ce qui est bon pour les
spermatozoïdes, c'est trop drôle. :)


 


Tu as raison de t'en inquiéter. Sois en certaine.

magicitrouille-devient-magicmaman 12/04/2012 14:52



Je m'en inquiete mais je ne peux pas le saouler avec ça non plus, je ne peux pas lui interdire sans arret, comme lui ne peut pas m'interdire le nutella par exemple... Nous sommes adultes, je
considère qu'on a pas à dire à l'autre ce qu'il doit faire...