Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 09:53

Et oui! Avec tout ça, Magicitrouille n'était encore inscrite dans aucune maternité. 
J'ai donc testé pour vous; s'inscrire dans une maternité à 7 mois de grossesse. Pour corser le tout, vous prendrez soin de le faire dans une grande ville, tiens au hasard, Marseille et de préférence dans une maternité plutôt demandée. Bon ok, j'ai (un peu) triché, j'avais une lettre du Docteur R., gynéco dans cet hôpital lorsqu'il n'est pas à son cabinet.

Mais quand même, c'était pas facile. Il a fallu ne pas ciller quand la secrétaire m'a demandé mon date de début de grossesse et qu'elle a presque rigolé. Il a fallu ne pas sourire à mon tour lorsqu'elle a vu la lettre du médecin qui ordonnait (oui c'était très directif!) une inscription dans les plus brefs délais. Il m'a fallu ne pas me ronger les 10 ongles d'un coup lorsque la secrétaire s'est absentée 10 minutes pour aller demander l'autorisation à sa chef. Il m'a fallu me retenir de ne pas danser sur le bureau quand la secrétaire est revenue avec l'accord de sa chef et les papiers à remplir.

Après avoir pris rendez-vous avec l'anesthésiste, que je vois à son cabinet, vendredi (car il n'y a plus de place à l'hôpital et mon cas était visiblement urgent car la rencontre avec l'anesthésiste se fait au début du deuxième trimestre), me voilà officiellement inscrite!

photo-95.jpg

J'ai vu la psy qui m'a rassuré en me disant que le passage du "je m'apprete à perdre ce bébé" à "je vais accueillir ce bébé" a été très rapide, qu'il est donc normal que je sois un peu perdue face à la vitesse des évènements. Elle m'a donc donné les coordonnées d'une sage femme. Elle lui a envoyé un SMS devant moi, en lui récapitulant "mon cas" pour qu'elle s'occupe bien de moi. La psy a souhaité que nous continuons à nous voir encore un petit peu pour faciliter ma grossesse. Je n'ai rien contre, cela ne pourra pas me faire de mal.

Elle m'a expliqué que la sage femme avait beaucoup accouché, et que maintenant elle ne faisait plus que des préparations. Elle m'a décrit cette dame comme étant très à l'écoute. Elle pratique un accompagnement doux, sous forme de sophrologie et de yoga (j'ai pensé à toi Mymy). Tout ce qu'il me faut pour me détendre un peu. Il le faut car je me suis encore reveillée en plein milieu de la nuit, très angoissée. Je ne sentais pas le bébé bouger malgré des caresses, des mouvements... rien pour me rassurer. Finalement, elle devait dormir ou ne pas avoir envie de bouger car lorsque j'ai pris un livre pour me changer les idées et tenter de me rendormir, elle s'est mise à gigoter!

Détends toi, citrouille!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 7 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

Madame Prise de Tête 16/11/2012 17:17


Oui, logiquement on aura une fille après notre garçon :)


On aurait eu un deuxième garçon ça nous était égal (à part pour le prénom lol car pour une fille il est choisi tandis qu'un garçon... la galère comme pour le premier en fait), l'important c'est
que bébé soit en bonne santé. Et comme en plus on a tout gardé on n'aurait pas eu grand chose à racheter. Là du coup on va investir dans quelques robes, poupées etc !

Madame Prise de Tête 16/11/2012 10:31


Oui, enfin normalement c'est une fille, mais c'est pas sûr à 100%, on verra à la dernière écho en janvier ;)

magicitrouille-devient-magicmaman 16/11/2012 10:32



Génial! Tu auras un garçon et une fille, belle pioche!



Madame Prise de Tête 14/11/2012 17:55


Super tout ça :)


Pour le côté "il bouge pas et pourtant je caresse" moi aussi je stresse la dessus !


Essaie de rester zen :) (facile à dire, pas facile à faire, j'en sais quelque chose)

magicitrouille-devient-magicmaman 16/11/2012 10:20



Tu sais déjà le sexe de ton bébé?



Kaellie 13/11/2012 18:43


C'est une grande étape ça :)


Tu sais, quand ma cousine de 16 ans s'est pointé avec son déni de grossesse de 6 mois, la secrétaire à râlé un bon coup mais lui a quand même trouvé une place. Ils ne peuvent pas te laisser
dehors, même si tu n'es pas inscrite (d'ailleurs, même pour les AAD une incription en maternité est recommandée pour le cas où)


 

magicitrouille-devient-magicmaman 16/11/2012 10:19



C'est vrai que tu nous avait parlé de ta cousine, j'avais enfoui cette histoire loin dans ma mémoire. Je pense en effet, que les maternités se réservent toujours des lits de secours. ce qui
explique sans doute que parfois il y a plusieurs accouchements le même jour et que ça soit plus calme un autre. Il faudrait demander à Miss Belly...



Etincelle 13/11/2012 00:23


C'est quand même trop bizarre ces histoires d'inscription... Et si tu as de la place nulle part, il se passe quoi ? Tu dois te débrouiller pour accoucher toute seule chez toi ? -_-"


 


J'ai accouché dans une ville de taille moyenne, et pas besoin d'inscription. De toute façon, comme ils disent "On ne sait jamais quand Bébé décidera de pointer le bout de son nez" !

magicitrouille-devient-magicmaman 13/11/2012 10:53



Je ne sais pas comment ça se passe quand tu n'es incrit nulle part... Et puis en effet, je suis inscrite pour une date d'accouchement le 5 février mais que se passe-t-il si la puce pointe son nez
avant?