Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 13:41

Quelques jours au ski, entre filles, avec ma petite Citrouille, sa marraine (une amie proche) et son amie. Séjour prévu de longue date, organisé, planifié. J'ai réservé la crèche pour Petite Citrouille, 3 apres midis pour profiter de la neige et aller skier. J'appréhendais un peu, me demandant si on allait bien s'occuper d'elle. Et puis j'ai relativisé, réalisant qu'elle était à l'aise avec tout le monde, qu'elle souriait tout le temps, qu'elle se ferait sans souci à ce nouvel environnement.
Finalement l'expérience n'est pas vraiment positive, la crèche s'est avérée être une garderie dans le sens propre du terme où les enfants de vacanciers sont presque posés là, avec une surveillance d'adulte, quelques jouets et presque rien d'autre. Petite citrouille a commencé à être mieux, le troisième jour, et encore...

Moi ça m'a un peu gâché mon plaisir et mes vacances n'ont pas été aussi fantastiques qu'espérées.

Petite Citrouille est revenue de vacances un petit peu plus craintive qu'avant, plus "pot de colle" avec moi qu'avant, elle pleure plus facilement qu'avant. A cela s'est rajouté la sortie de 4 nouvelles dents en même temps, ce qui n'arrange rien et a complètement détraqué son bon appétit.

Depuis lundi, elle a reprise son petit quotidien chez sa nounou, qu'elle a couvert de bisous et de câlins, lundi en guise de retrouvailles. Elle ne reprend son déjeuner qu'à 16h, mais mange tout de même, ce qui est bien le principal.

Est ce donc cela devenir maman? S'inquiéter sans arrêt pour son enfant au point de ne pas profiter des moments qu'on s'est spécialement aménagé?

Je réalise à quel point le quotidien, la routine, les visages connus sont importants à cet âge là. C'est important de conserver des habitudes, de les ancrer même. J'apprends... au dépend de quelques erreurs... Bien sûr, je me suis sentie coupable d'avoir organisé ce séjour, pour me faire plaisir, au dépend de son confort. A la fois, ce n'est pas bon de rester enfermé chez soi, ni pour elle, ni pour moi...
De retour à la maison, j'ai tout fait pour lui proposer des journées plus calmes, plus cadrées, plus ancrées dans notre quotidien, j'espère que ça a participé à lui redonner confiance. Son sommeil n'en a pas été impacté, elle a même fait quelques pas seule durant les vacances. 

Apprentissage de maman débutante...

 

Et à la demande de Sophia, un petit selfie des pistes :

photo--53-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Magicitrouille - dans Baby girl
commenter cet article

commentaires

Loosequeen 14/03/2014 13:47


Oh oui, les bébés sont casaniers ET routiniers! Alors je ne suis pas étonnée que ta Petite Citrouille n'ait pas kiffé sa nouvelle crèche. En même temps, tu as tenté et elle va vite oublier. 


Allez zouh, regarde un peu pour planifier vos prochaines vacances!!

Magicitrouille 18/03/2014 14:33



Oui j'ai tenté. Avec le recul, c'était soit trop tôt (car l'année prochaine elle aurait peut être eu plus d'interaction avec les autres enfants et donc jouer) ou trop tard (bébé elle aurait peut
être moins souffert d'être dans ce nouvel environnement)


Prochaines vacances sans elle, elle reste chez papi et mamie, je pense que ça ira mieux ;-)


 



PMGirl 07/03/2014 10:15


Je profite de l'ordinateur pour poster les commentaires en retard...


J'ai eu une sortie de dent récemment et les 2 semaines précédentes elle mangeait presque 2 fois moins.


Du coup, c'est super impressionnant mais normal.


Bisous

Magicitrouille 18/03/2014 14:34



Tu rattrapes ton retard, haha!
C'est tout de même casse pied de ne pouvoir laisser un commentaire via le téléphone 



maman mymou 05/03/2014 15:44


Ne te sens pas coupable et j'espère surtout que ça ne va pas t'empêcher d'avoir d'autres projets de vacances. TOUS les enfants sont déphasés en période de cavances et de voyages, changement de
lieu, nouvelles têtes, changement de routine... Imagine ma famille qui ne voit TJ et Hanaé que dans ses circonstances... alors qu'ils n'ont pas leur comportement habituel.


Je comprend tout à fait ton sentiments  mais sache que c'est aussi super pour son développement de voyager, de voir d'autres endroits. Bisous


 

Sophia et Camille 05/03/2014 15:20


Cool la photo!!!!

Sophia et Camille 05/03/2014 15:08


Camille, octobre, deux semaines d'adaptation, il pleurait tous les jours. Je le revois encore... avec ses larmes et ses petits bras tendus! Lui a oublié, moi pas.


Mais il ne faut pas pour autant d'auto-flageler! (Je le fais assez souvent pour savoir que ça ne sert à rien!), tu as le DROIT de prévoir des vacances et d'en profiter comme il se doit! 


 


Peut-être que la confier à une personne de confiance qu'elle connaît sera une meilleure solution la prochaine fois.


 


Comme je compatis, en plus sans ton mari...