Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 10:23

Une fois un peu moins perchée (je n'ai pas pu me remettre à travailler après mon retour du labo, j'étais complètement à l'ouest), j'ai eu envie de m'évader. J'ai pris mes baskets, mon chien et suis partie pour 2h de randonnée. Mais la petite randonnée pépère où tu regardes pousser les fleurs et butiner les abeilles. Non, une de celles où tu grimpes, t'en chies. J'avais besoin d'extorioriser ce que je n'arrivais pas à exprimer. Arrivée en haut, j'ai pleuré. Je ne sais pas ce qu'étaient ces pleurs, toujours est-il qu'après j'allais mieux. Je suis redescendue plus zen que lorsque je suis montée. Il faisait chaud, j'étais trempée, mon chien avait soif et moi aussi.

http://idata.over-blog.com/2/92/01/07/23-fevrier-2010/Garlaban.gif
Je ne suis pas allée jusqu'en haut quand même...


Une fois rentrée, j'ai appelée ma copine que j'avais mis au courant du retard et qui a suivi nos galères pour avoir un enfant. ELLE a réalisé. En réalisant qu'elle réalisait, j'ai (un peu) réalisé. Je l'ai mise au courant malgré ma peur d'une FC car elle a elle même fait une FC avant d'avoir son fils il y a 6 ans maintenant. Je sais qu'elle saura m'épauler en cas de besoin. Elle sait trouver les mots justes. 

Je pense à ma copine Sophie qui a souffert après la sienne, souffert que son entourage soit au courant. J'ai appris de ses mots, je n'ai pas envie de mettre mon entourage au courant avant la fin du premier trimestre (20 juillet quand même, ça va être long!). Ce bonheur me parait tellement fragile, tellement insaisissable que je ne peux y croire pour le moment.

J'ai appelé le secrétariat du Magicien aussi, pour savoir comment le contacter sans forcément avoir un RDV avec lui, peut être simplement en lui envoyant un email. La secrétaire m'a demandé mon taux et m'a directement passé le Magicien qui pour les bonnes nouvelles décroche le téléphone m'a-t-il dit! J'étais heureuse de pouvoir lui dire en live, je l'ai remercié d'avoir diagnostiqué l'endométriose rapidement, de m'avoir orientée vers le beau chirurgien qui a géré le steack en supprimant cette saloperie de mon utérus, le tout avec des sanglots dans la voix.

10098241

Je pensais simplement l'en informer et basta. Mais il m'a proposé de faire une echo en début de semaine prochaine car à ce niveau du taux, on pourra voir "le sac" m'a-t-il dit. Je m'interroge sur ce sac. Evidemment je ne m'attends pas à voir un bébé tout beau, mais un sac, j'imagine pas non plus. Je verrai. L'echographie servira à dater la grossesse. J'espère être un peu rassurée. Je ne sais pas pourquoi mais je repense à ma maman qui a fait une grossesse extra utérine après avoir eu ma petite soeur (nous qui voulions un petit frère, c'était fichu). J'y pense. Je ne me suis pas renseignée à savoir si j'aurais des douleurs si je faisais une GEU également. J'essaye de ne pas penser à toutes les hypothétiques difficultés qui peuvent être rencontrées au cours d'une grossesse. Mais ça me réveille la nuit. 

Avant, l'angoisse de ne pas avoir d'enfant me réveillait la nuit. Maintenant c'est l'angoisse d'en avoir un qui me réveille la nuit. J'espère de me calmer en me disant que si une FC doit arriver, mon angoisse ne changera rien. J'essaye de me dire que ça a marché tout seul une fois, pourquoi pas deux? Bref, je me calme comme je peux.

Une autre chose que je voudrais ajouter à mes pérégrinations.
Lorsque j'ai commencé à lire les blogs de filles en essai bébé, j'arrivais systématiquement au moment où elles "tombaient enceinte". J'avais beau relire leur blog depuis sa création, je me disais que c'était trop beau et que jamais ça ne m'arriverais. Je zappais le blog car leurs problématiques d'alors n'étaient plus les miennes. J'étais jalouse et envieuse. Moi aussi j'ai rêvé d'une histoire à la Luciole. J'ai perdu l'espoir quand les deux premiers cycles post coelioscopie ont été négatifs. Je me suis concentrée sur l'IAC a venir et oublié ce cycle d'entre deux, qui était pour moi, un cycle pour rien, un coup d'épée dans l'eau.

J'ai entendu au moins un milliers de fois "c'est quand tu n'y penseras plus que ça arrivera". Je voulais faire mentir toutes ces grognasses qui donnent des conseils à la mords moi le noeud et montrer que ne peut pas ne plus penser à un projet pareil!! Et merde, c'est arrivé alors que je n'y pensais plus... Perdu... 
Je ne dis pas que c'est LE remède parce qu'il faut se rappeler que c'est avant tout mécanique cette histoire mais que finalement ça fait du bien de penser à autre chose... "sur un malentendu, ça peut marcher".

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 1 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

Banane 04/06/2012 11:16


Super!!!


J'arrive après la bataille mais je suis très heureuse pour vous, bravo au chirurgien!

magicitrouille-devient-magicmaman 04/06/2012 14:35



Pas de souci, c'est toujours d'actualité !


Comme tu dis un grand bravo au chirurgien!



maman mymou 03/06/2012 21:04


On sait jamais sur un malentendu ca peut marcher! LOL LOL


Dis-moi c'est la Sainte Victoire la photo ?? (je suis né à Marseille et j'y ai bcp marché étant petite :-)


Bien-sur que c'est mécanique mais le fait que tu n'y pensais plus, ca a été le petit déclic quand-même. Regarde Sophia c'est pareil. Et pour mon TJ pareil au cycle 6!

magicitrouille-devient-magicmaman 04/06/2012 14:34



Non la photo c'est le Garlaban, mais je ne suis pas montée jusqu'en haut cette fois là. A mi chemin, on a déjà une vue :-)


Peut etre que le fait de ne pas y enser m'a aidée, on laisse le bénéfice du doute aux filles que cette théorie agace comme moi :-)


 



nat 03/06/2012 20:00


félicitation pour cette belle nouvelle, je lis régulièrement ton blog et là je ne peux que laisser une trace:-)


j'en suis au même stade que toi 6SA et j'ai fais une écho précoce mercredi dernier où l'on ne voyait que les sacs gestationnels, mais normal à ce stade m'a dit l'urgentiste, donc au cas où ne te
fais pas de souci.Mais si tu vas fin de semaine ça devrait être bon:-)


je fais une parenthèse sur la laguna break car nous l'avons acheté aussi, en version automatique, et elle est super; en plus u as le système isofix très pratique pour les sièges bébé!


vivement l'écho que tu sois rassurée!


biz

magicitrouille-devient-magicmaman 04/06/2012 14:33



ça alors 6SA tout pareil?? C'est sympa!!


J'espère que l'echo se passera bien, je raconterai tout ça, promis!


Merci pour l'astuce sur la laguna, je vais m'y interesser de plus près!



Sophia 02/06/2012 05:03


Sur un malentendu!!! ahahah tu me fais marrer!


 


J'aurais bien aimé la monter cette montagne avec toi pour pleurer aussi... franchement, les hormones, ça tourneboule tout!

magicitrouille-devient-magicmaman 04/06/2012 14:29



Je ne sais pas si ce sont déjà les hormones ou le choc mais oh que oui ça fait du bien!!



charlotte 01/06/2012 20:11


putaiiiiiiiiiiiiiiin (oui encore j'arrete pas d'etre histerique des que j'arrive sur ton blog !!) mais si tu savais a quel point ca me rend heureuse ta grossesse !!!


et tu as le bon raisonnement les angoisse n'enleveront rien... mais je suis sur que tout vas bien se passé ! tu sais lors de ma fc je n'avais dis a personne que j'etais enceinte et le jours ou
j'ai su ce qu'il se passait j'ai tel a ma mere de suite pour trouver du reconfor...


allé haut les coeur tu vas pouvoir changer ta baniere !! ;)

magicitrouille-devient-magicmaman 04/06/2012 14:28



Mes 3 copines a qui je l'ai dit et beaucoup de blogeuses ont eu le même raisonnement; si tu as envie de le dire à tes parents et tes beaux parents, fais le car même si une FC provient, tu auras
de toute façon besoin de réconfort, donc autant qu'ils se réjouissent pour vous avant et qu'ils soient au courant.
J'attends donc l'echo de demain pour y voir plus clair et faire une annonce dans ma famille et une autre dans la famille de l'Homme.