Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 14:21

...du beau chirurgien. J'éxagère un peu mais à peine!
Un sourire angélique, des yeux bleus rieurs, une voix calme et posée; bref tout pour rassurer une fille un peu angoissée.

C'était sympa de le revoir, au calme dans son cabinet. 
Je lui ai expliqué que je voulais m'entretenir avec lui afin de définir comment serait suivie ma grossesse (rapport au fait que j'hésite entre le magicien et lui). J'ai opté pour lui du fait de la proximité géographique, de sa disponibilité, du fait également qu'il est obstétricien (même si je sais que ce n'est pas forcément lui qui m'accouchera) et aussi, et quel bonheur, il n'est que rarement en retard dans ses consultations!
La seule chose qui me gênait est qu'il ne faisait pas les échographies. Il m'a expliqué pourquoi; l'échographie est un métier, il a choisi de ne pas se spécialiser sur cette partie de son métier. Il oriente donc ses patientes vers des confrères dont c'est la spécialité. J'ai trouvé sa franchise très saine.

Il m'a examiné; m'a pris la tension, taté le ventre et... il a quand même un petit "appareil de campagne" comme il l'appelle alors il m'a fait une echo. J'ai revu ma petite graine de potiron qui mesure maintenant 1,8 cm. Le coeur bat toujours. Ça suit son cours.

Ensuite, nous sommes revenus au bureau. Il m'a parlé de l'examen pour déceler la trisomie 21 qui pourra avoir lieu après l'écho du premier trimestre. Il m'en a expliqué le déroulement. il m'a parlé de l'amniocentèse. Il a envisagé la possibilité d'une trisomie 21 et la possibilité d'interrompre la grossesse si cela était notre choix.
L'Homme et moi en avons déjà parlé et savons que nous ne nous sentons pas capable d'élever un enfant handicapé. Nous savons également combien une interruption de grossesse est une décision à prendre.

J'ai expliqué au docteur que je ne me projettais pas encore avec un bébé dans les bras. Il m'a dit que j'avais raison si c'était une façon pour moi de me protéger.

Il m'a prescris l'écho du premier trimestre pour le 16 juillet et je le revois le 23 juillet.

Voilà, voilà!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 2 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

marlysa 19/06/2012 09:01


Tout ça m'a l'air très bien :) Si en plus le doc est charmant, wouhouhh!


Pr la trisomie, c'est un choix terrible à faire. J'espère que vous n'y serez pas confrontés. C'était ma grande angoisse, d'autant que je suis éduc et bosse avec des ados trisomiques (entre autres
déficiences).


bisous!!

magicitrouille-devient-magicmaman 20/06/2012 09:40



Tu connaissais donc les dfficultés à élever un enfant atteint de trisomie. Nous ne nous en sentons pas capables et ne rendrons pas forcément heureux cet enfant si nous choisissions de
l'accueillir dans notre famille.



maman mymou 18/06/2012 22:34


En Espagne oui il est obligatoire et on doit le faire absolument entre la 12eme et la la 14eme semaine. En France c'est comment???


Magicitrouille, nous aussi nous nous étions mis d'accord sur une interruption en cas de syndrome de Down ou de fort handicap.

magicitrouille-devient-magicmaman 20/06/2012 09:39



En France c'est entre la 12e et la 14e semaine aussi si j'ai bien compris, mais je ne sais pas si c'est obligatoire. Peut être que ça le devient si la maman a plus de 40 ans?


Si quelqu'un qui sait passe par là...



Kaellie 18/06/2012 20:10


Il a l'air sympa ton beau chirurgien :)


Tu vas te faire suivre par lui alors ?


Je me demandais, le Tri-Test est-il obligatoire ?


 

sophie l'attente 18/06/2012 17:59


J'imagine que tu dois commencer à te détendre. ET je pense que tu peux, le développement de ton potiron à l'air de très bien se passer. A ce stade, l'interne qui m'avait fait l'écho avait déjà
senti qu'il y avait un truc qui clochait... mais je comprends aussi que tu as besoin de prendre de la distance...

magicitrouille-devient-magicmaman 18/06/2012 18:06



Oui je crois que je ne me projette pas encore, même si je suis entrée chez Aubert ce week-end, rien que pour avoir le paisir de le faire sans boule dans la gorge!


Je pense que la FC peut aussi arriver plus tard et puis une interruption pour cause de handicap sera envisagée si souci... bref, heureusement que les beaux yeux du chirurgien sont là pour
m'apaiser!



maman mymou 18/06/2012 15:56


ahhhhhhhhhhhhhhhhh, on est trop forte. Ma premiere écho est aussi le 16 juillet !!!!!!!!! (avec le tri-test) ♥

magicitrouille-devient-magicmaman 18/06/2012 16:11



Ouaouh! Quelle synchronisation!! Es tu angoissée par ces tests? Je sais qu'on ne peut pas éliminer toutes les maladies possibles...mais bon...