Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 11:00

49972.jpgJ'aime jouer avec les enfants.

Dans ces moments-là, je ne me replonge pas en enfance. Je participe, j'écoute, je pose des questions et je souris devant les trésors d'imagination que ces petites têtes déploient pour créer un monde de jeu. Je me sens comme accueillie et tolérée dans ce monde ludique.

 

Beaucoup me disent "tu verras quand tu auras des enfants, tu n'y trouveras plus de plaisir, jouer ne t'amusera plus autant". J'aimerais être capable de jouer avec mes enfants, d'aider ça, de prendre un réel plaisir à m'allonger sur le tapis pour construire un château de légo ou coiffer des poupées. Plus tard, j'aimerais prendre du plaisir à sortir un jeu de société et à jouer deux heures durant.  

 

Change-t-on vraiment d'avis lorsquon a des enfants? Pourquoi changerais-je d'avis? Objectivement je conçois qu'un enfant ne passe pas son temps à jouer, qu'il faut aussi "le gérer" pour le laver, l'habiller, le nourir. Je conçois qu'un parent fatigué de sa journée de travail trouve qu'il a déjà consacré pas mal de temps à son enfant avec ses tâches "primaires" sans qu'il n'ait envie de jouer après cela. Oui est ce que ça ne détendrait pas tout le mnde de passer 15 ou 20 mn le soir à jouer et à rigoler. Ça rapproche, on oublie le quotidien et le monde réel. Bien sûr il m'arrive d'avoir des coups de fatigue le soir et de n'avoir qu'une envie : rejoindre mon lit et un bon bouquin ou plus vite. Ces soirs là ne disparaitront pas comme par magie à l'arrivée d'un enfant et ces soirs là, je n'aurais pas envie de jouer! Mais outre cela? Changerais-je d'avis?

 

Avez vous changé d'avis avant et après la naissance de votre enfant?

 

Crédit Photo : Eco-sapiens.com; découvert par hasard mais ils ont de très beaux jouets

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

Banane 02/02/2012 11:34


Pour augmenter le nombre de témoignages : je n'ai jamais tellement aimé jouer avec les enfants. J'aime passer du temps avec eux, discuter, se balader, faire les fous en plein air mais les petites
voitures/petits poneys, ça me gave.


C'était le cas avec les enfants des amis, c'est pareil avec les miens.


Monsieur et mon contraire, donc on se répartit les tâches (à moi le vélo, les promenades en forêt à jouer au Petit Poucet, à lui les séances de Lego et de Cars)


Pour nous ça n'a pas changé.

magicitrouille-devient-magicmaman 06/02/2012 16:04



Bienvenue ici Banane car je crois que c'est ton premier comm!


Merci pour ton témoignage également. 9a confirme mon idée qu'on ne change pas trop quand arrive son propre enfant...


En tout cas chez toi les rôles se sont répartis équitablement et j'imaine sans que cela ne soit prémédité.



barbidou 22/01/2012 19:22


Avant d'avoir mon fils, je jouais très peu avec les enfants de mes amis, surtout si ils étaient petits.


Aujourd'hui, avec Marvellous, je prends un pied pas possible çà jouer, à lui faire découvrir ces jouets, le voir évoluer.


De toute façon, les enfants te transcendent et même éreintée tu trouves des ressources pour t'occuper d'eux !


Bises

magicitrouille-devient-magicmaman 23/01/2012 14:11



Voilà un joli commentaire!


Je suis contente de ton "témoignage", j'ose espérer que je ne changerai pas mon goût pour les jeux, quelque soit l'âge des enfants.



charlotte 21/01/2012 21:08


je pense que l'on ne change pas vraiment, comme tu l'as dis il y a des jours ou ca peut etre evident mais apres je crois que la nature du personne reste tjs la meme donc si tu aimes jouer avec
les enfants ........... tu adoreras jouer avec les tiens !

magicitrouille-devient-magicmaman 23/01/2012 14:09



J'imagine, même si on me répète souvent que ça changera.



Madame Prise de Tête 21/01/2012 13:43


Je ne pens epas qu'on joue moins, je pense qu'on joue différemment, on est toujours différents avec ses enfants et avec ceux des autres. Et comme tu le dis très bien, quand on est parents ce
n'est pas que pour jouer, il faut aussi s'occuper d'eux, leur inculquer des règles, et garder un peu de temps pour soi aussi :)

magicitrouille-devient-magicmaman 23/01/2012 14:08



Les journées ne doivent pas être assez longues!!