Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 15:15

acupuncture-infertilite.jpgCet été, j'ai testé l'acupuncture pour essayer d'avoir un bébé. Oui, l'idée m'a parue bizarre à moi aussi au début, mais finalement j'ai adoré cette expérience. C'est mon Homme  qui m'a proposé d'aller voir l'une de ses amies, acupunctrice. C'est une jeune femme pleine de peps qui a eu recours à la PMA pour avoir ses enfants (des jumeaux blonds comme les blés!, ça m'a mise en confiance!

Comme je suis totalement pour les médecines alternatives, et toujours persuadée que notre difficulté à avoir un enfant était un blocage psy, j'ai eu envie d'essayer!

 

Bon, je ne suis pas tombée enceinte sur les 3 cycles qui ont suivi (elle m'avait dit d'attendre 3 cycles) mais il faudrait que je retourne la voir au 11e jour du cycle, pour favoriser l'ovulation. Même s'il n'y a pas eu de résultat encore, je suis contente d'être allée la voir car, d'une part ça m'a détendue (je venais d'avoir de grosses galères niveau pro et je dormais très mal) et d'autre part, c'était une expérience culturelle. J'aime beaucoup la culture et les traditions asiatiques; j'étais donc dans un environnement qui me plaît beaucoup; des odeurs inconnues mais agréables, un mystère autour de gestes inconnus eux aussi...

Lors de la première séance, elle m'a posé plusieurs questions sur ma santé générale: sommeil, digestion, selles, hygiène de vie, antécédents médicaux, menstruations... Ensuite, je me suis allongée et elle a appuyé a divers points du corps (poignets, ventres, genou...) en me demandant si j'avais plus ou moins mal que lorsque j'ai un bleu. Les points douloureux correspondent à des "noeuds", et elle m'a ensuite piqué avec les aiguilles d'acupuncture. Que celles qui ont peur des aiguilles se rassurent, elles sont vraiment très fines et elles sont piquées de telle façon qu'on ne sent rien du tout. Les aiguilles ne sont pas plantées profond, il n'y a pas de plaie, donc pas de sang. A vrai dire, elle avait même oublié de m'en enlever une sur le pied et je ne m'en suis aperçue que lorsque j'ai voulu changé de position!


Après le premier rendez vous, j'étais plus zen. Au second, elle a tenté de règler le souci qui selon elle pouvait être la cause de la difficulté à avoir un bébé. En médecine chinoise, le canal entre la gorge et le ventre est aussi appelé "canal de fécondité" et chez moi, il semblait "bouché" à cause d'émotions non digérées... Autant dire que ça prête à réflexion... Pour quelqu'un comme moi qui est dans l'action, il m'est difficile de me pencher sur mon cas et de prendre le temps d'y réfléchir. Je le ferais si les résultats des examens médicaux que nous avons fait ce mois-ci ne nous révèle ucun problème majeur. Je prendrais le temps de savoir ce qui peut "bloquer", ce que je peux faire pour le résoudre, avant de lacher prise et d'attendre... encore !

 

Une bonne expérience, donc, que je pense réitérer selon la suite des évènements.

 

Plus d'infos sur ce sujet : http://www.lebebe.net/2009/02/fertilite-assistee-et-acupuncture.html

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mon corps et moi
commenter cet article

commentaires

acupuncture traditionnelle 16/01/2012 11:36


Elle a été efficace pour moi, dans tous les cas il ne faut pas se décourager et ne pas perdre patience... 


Stéphanie

magicitrouille-devient-magicmaman 18/01/2012 17:51



Ah oui? Peut être que c'est efficace lorsqu'il n'y a pas de problème physique réel. en fin de compte, il y en a peut etre un pour moi. Voila qui explique peut etre mon expérience.



La Fille aux cheveux de lin 15/11/2011 23:39



J'ai détesté l'acunpucture...Mais j'ai surtout eu une mauvaise expérience, la femme ne m'inspirait pas du tout confiance, ce n'est pas passé du tout...


 


Des fois je me dis que je réessaierai bien avec quelqu'un d'autre...peut-etre...



magicitrouille-devient-magicmaman 16/11/2011 15:22



J'avoue que la personne que tu as en face de toi compte beaucoup mais c'est dur de savoir avant de tester... comme les dentistes!!