Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 10:17

Cette histoire de vouloir un bébé qui traîne à s'installer m'a laissé amer et peut être un peu aigrie.

http://ardkor.info/uploaded/mme-aigrie.jpg

Je vous raconte : ce week end nous rendons visite à un couple d'amis. Nous nous donnons rendez-vous dans une jolie ville à visiter, ils arrivent en compagnie deux autres couples d'amis que nous connaissons un petit peu, et avec qui nous avons sympatisé également. Je m'étonne auprès de ma copine de cette bonne surprise et elle m'indique que jusqu'au dernier moment elle ne savait pas trop si les "invités surprise" seraient là. L'une des filles est enceinte donc fatiguée.

Croyez le ou pas, mon premier reflèxe a été celui d'intérioriser un "Salope!". Je me suis reprise, en me disant, que ah oui, c'est vrai, moi aussi je suis enceinte. Je suis allée la féliciter tout sourire. Comme par défi je lui ai demandé où elle en était de sa grossesse; 1 mois et une semaine. Une espèce de fierté mal placée (je vous jure j'en suis pas fière) m'a fait dire intérieurement; "ah je t'ai dépassé!"... n'importe quoi...

La cerise sur le gâteau, elle attend des jumeaux. Et elle a même pas galéré, hein, une grossesse en C1. Ouais, même enceinte, je suis jalouse! Toute la journée elle s'est plaint de la chaleur, de la fatigue, de ses nausées, a énoncé à haute voix ce qu'elle pouvait manger et pas manger. Elle était clairement en mode "Je suis enceinte et je veux que la Terre entière le sache."


Et moi dans tout ça? Je l'ai joué super zen. Il était entendu avec l'Homme que nous tairions notre petite graine de potiron encore secrète, nous avons tenu bon. J'avais envie d'hurler "Mais ta gueule! Moi aussi je suis enceinte, est ce que j'en fait des caisses?" Bon ok... elle en a deux! 

Mon aigritude enfouie m'a fait réalisé que je n'étais pas encore passé du statut "je veux un bébé" à "je vais avoir un bébé". Ce statut me semble encore tellement fragile que je ne m'autorise pas à y croire encore, même si chaque jour est un petit peu une victoire pour moi.

Ce fut un bon week-end. Je pense que nous reverrons ces copaines avant la prochaine écho du 16 juillet, là encore, nous ne dirons rien. Nous ne dirons rien avant le tri-test, c'est défini ainsi. On s'autorise à parler de notre futur à 3. Surtout durant le trajet ce week-end, dans notre grande voiture. L'Homme trouve étrange que je n'en ai pas parlé avec ma copine, mais il comprend et respecte mes inquiétudes. Il trouve difficile de devoir broder pour ceux qui nous demande des nouvelles de notre avancée en PMA, parce qu'ils tiennent à nous et qu'ils prennent des nouvelles. Il aurait envie de leur dire "tout va bien, ne vous en faites plus". Pour moi, la partie n'est pas encore gagnée. L'ébruiter ne ferait que me mettre la pression.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 2 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

Lulu 26/06/2012 09:01


Oui mais ton bébé sera beaucooooouup plus beau que les siens ;)

magicitrouille-devient-magicmaman 27/06/2012 16:37



Aucun doute là dessus !!



nat 25/06/2012 23:35


je t'admire de réussir à garder la bonne nouvelle secrète!!!....pour ma part impossible, depuis l'écho de la semaine dernière je l'ai dit, car ça se voit physiquement et en plus mon medecin me
met en arrêt comme c'est une gémellaire donc forçement mon entourage et mes collègues se posaientt des questions...


je croise les doigts pour que tout continu à se dérouler le mieux possible pour nos deux grossesses, demain je rentre dans la 11è sa...toi aussi je crois?


gros bisous prends soin de toi et de ta graine...qui grandit:-)

magicitrouille-devient-magicmaman 27/06/2012 16:37



Je garde le "secret" plus pour me protéger en cas de fausse couche ou autre souci. Moins il y a de personne au courant, moins se sera difficile de passer à autre chose.
J'entre dans la 10e SA. Je sais que je tiens le bon bout! 



Barbidou 25/06/2012 21:30


Et ce sentiment là, je l'ai encore, malgré un enfant dans mes bras et le 2ème dans les starting block.


Entre nous: pourquoi est elle sortie cette fille ?? Se plaindre à un mois et demi tu imagines dans 5 ??


Bisous

magicitrouille-devient-magicmaman 27/06/2012 16:35



Toujours? Même après Marvellous? Ce n'est donc pas près de me quitter alors ;-)


Je pense qu'elle est sortie pour faire plaisir à son mec qui semblait dire à demi mot qu'elle passait ses journées à dormir. Dans 5 mois, elle hiberne!!



Sophia 25/06/2012 17:19


Moi je comprends, tu as subi un traumatisme et il est encore récent, frais dans ton coeur, dans ton esprit. C'est dur, très dur de se laisser à être heureuse et à croire en ce futur possible,
mais pourtant il est là... il est bien là et tu as plus de 90% de chance que tout ce passe à merveille, te rends-tu compte? 


 


Je te dis ça et je suis la même... je stresse, hier, j'ai fait une randonnée et je m'en veux terriblement, j'ai peur d'avoir fait une bêtise et j'ai envie de prendre RDV pour m'assurer que tout
va bien. C'est idiot, il faut s'écouter, écouter son corps, son coeur.


 


Ecoute-toi, si tu ne veux pas le dire, ne le dis pas (pas parce qu'il y a un risque, non) mais simplement parce que c'est ta décision et que tu te sens plus à l'aise avec ça.


 


Comme tu le dis, l'ébruiter te mettra la pression. Ca va basculer. Un jour prochain, l'ébruiter sera un sentiment que tu réalises que ta grossesse est belle est bien partie et que tu t'autorises
à souffler.


 


On est jamais sûre... mais à un moment, il nous faut des alliés. Moi je suis ton alliée et les copines ici, sur le blog aussi. C'est notre secret, c'est notre petit coin.


 


Prends bien soin de toi, j'attends avec autant d'impatience tes résultats.


Je t'embrasse ma chère maman citrouille!

magicitrouille-devient-magicmaman 27/06/2012 16:33



Le 90% est peut être un peu haut encore non?


Je me rassure en me disant que si malheureus doit arriver, ça arrivera, qe je me fasse du mouron ou pas...


J'ai du mal à m'écouter, je n'ai jamais su le faire, il faut que je m'y mette un peu plus sérieusement :-)



Eden 25/06/2012 14:25


Je comprend ta jalousie la derniére fois à la maternité toute ses femmes plus enceinte que moa m'énerver mdr.


Mais euh qu'on ne me pique pas mon moment de gloire mdr.

magicitrouille-devient-magicmaman 27/06/2012 16:31



Bizarre ce sentiment, je ne suis pas très fière de l'éprouver!