Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 10:13

86263968.jpgLes après fêtes, quelles qu'elles soient, sont toujours difficiles pour moi. J'ai toujours un contre coup, une envie que ça dure encore et encore. Le pire de tous ces moments a été après mon mariage où j'ai eu la bonne idée d'être gentille avec mon patron et de reprendre le boulot 48h après voir dit "oui" à mon Homme. Bref je suis donc toujours dans un état second de "trop d'émotion d'un coup donc là je ne peux plus en avoir pour quelques jours". Une petite déprime? Peut être! Toujours est-il que j'aime cet état un peu larve où je prends quelques coups de fils de clients, je bosse un peu, j'écris ici mais sans grande conviction.

J'ai trouvé ce noël fantastique, sauf qu'aucun autre moment de l'année autre que Noël en famille ne me rappelle plus que notre couple est aujourd'hui infertile. Noël est une fête pour les grands parce qu'on peut savourer le foie gras maison, boire autant de champagne qu'un candidat en campagne à Reims, mais Noël est aussi et surtout une fête pour les enfants. Y'a qu'à voir tout le tralala qui nous a été fait dans les médias sur les jouets que les enfants doivent absolument recevoir de notre part pour Noël sous peine d'être exclu de leur coeur. Mais ça n'est pas le pire. Le pire est de sentir la pression familiale. Sûre que je me la mets toute seule mais j'avais l'impression que tout respirait le manque de rires, de pleurs, de petits pas d'un enfant en bas âge. Notre futur enfant.
Le pire c'est qu'il n'y pas d'enfant en bas âge dans ma famille proche (parents, beau-prants, soeurs...) donc dès que le sujet s'approche des enfants j'ai l'impression d'être traquée... Ce qui m'agace avec ce type de rencontre familiale c'est de devoir se montrer sous son meilleur jour et de ne montrer que ce qui va bien dans ta vie, le côté blanc. Le côté noir, lui, doit rester bien caché et ne pas gâcher la fête. Je hurlais à l'intérieur que non tout ne va pas bien, que j'essaie d'avoir un bébé et que ça marche pas. Je n'ai fait que d'y penser !!

Le trip de ma mère le lendemain de Noël est de voir les gros cartons de jouets dans les poubelles une fois que les enfants ont réalisé que le jouet à l'intérieur est plus sympa que le-dit carton. C'est vrai que c'est mignon de s'imaginer le gamin au pied du sapin, ouvrant un énorme paquet contenant un tracteur électrique. Oui c'est sympa mais ça fait mal. Ça fait mal de se dire que cette scène n'arrivera peut être jamais dans notre foyer. Alors que nous nous promenions le matin de Noël et qu'elle n'en voyait pas, elle a répété plusieurs fois "oh, ben c'est bizarre on voit pas de joujou". Je ne suis pas quelqu'un de violent ni de vulgaire et j'aime beaucoup ma Maman mais j'ai eu juste envie d'hurler "mais ta gueule avec tes joujous!!". Je ne sais pas si c'était fait exprès ou non mais elle a beaucoup sortie d'anecdote sur notre petite enfance à ma soeur et moi. Et moi je me disais, tiens si mon enfant aussi était comme çi ou comme ça... 

Culpabilité, haine, envie?

Et vous? Comment avez-vous vécu ce Noël?

 

Crédit photo : Getty images

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

charlotte 27/12/2011 21:17


oh mais je suis sur que toi aussi tu auras un petit bout qui aura les yeux qui brille devant un enorme paquet !!!! mais c'est vrai que c'est moche et flippant quand ca prend plus de temps que
d'autre a venir !!! et je pense que t'as mere parlais de vous petites car elle doit etre comme toute les maman nostalgique de ses petites filles (enfin ca je suppose car j'en sais rien moi !)
mais sache que tu n'es pas la seule a avoir l'impression que tout le monde te persecute sur le sujet sans savoir !! dans ma famille je suis la seule donc c'est tout le tps " c'est pour quand ??
t'as mere a ton age elle avait deja 2 enfants !" et dans la famille de mon homme ils sont tous impatient que ma belle soeur en ait un vu qu'elle vient de se marier !! comme si il lui souhaiter a
elle mais pas a moi !!! tu vois moi aussi je me sens persecuté !


moi je me dis que si ca se trouve a noel prochain j'aurai un pti bout qui fetera son premier noel ! garde espoire tu es sur la bonne route !

magicitrouille-devient-magicmaman 28/12/2011 11:49



Merci pour ces mots gentils :-)


C'st vrai que je suis sur la bonne route, j'espère qu'il n'y aura pas trop de virage !



Lulu 27/12/2011 19:31


Alors moi cette année j'ai décidé de passer mon tour pour la fête de famille...pas très courageux je l'accorde!


Concernant ta possible coelioscopie, c'est sûr que ce n'est pas funky, ça reste une opération. Mais si jamais vos soucis pour concevoir provenait d'endométriose, cette intervention permettrait
d'enlever les foyers et de faire votre bébé le plus naturellement du monde. Je ne sais pas si tu connais le blog de Marlysa (les fantaisies de Luciole) mais c'est ce qui lui est arrivé. Ca serait
donc un mal pour un grand bien! Et c'est tout ce que je te souhaite!

magicitrouille-devient-magicmaman 27/12/2011 19:50



Merci pour cette adresse, non je ne connaissais pas Marlysa. Petit à petit je découvre que la blogo est beaucoup plus étendue que ce que je ne le pensais au départ!


Merci pour ton passage également !