Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 11:01

montreal_port_aggrandi2.jpg

L'invitée du jour a pignon sur rue sur son blog que j'aime beaucoup : Apprentie Maman. Comme son nom l'indique, Apprentie Maman est jeune maman d'une petite puce, elle nous livre ses joies et ses angoisses de cette nouvelle aventure que nous avons toutes hâte de vivre : la maternité. 
Comme la photo ci-dessus et le titre du billet l'indiquent, mon invitée du jour vit à Montréal, c'est avec ce joli accent de nos cousins canadiens, qu'elle nous live ces quelques mots : 

 

Magicitrouille est partie à l’aventure pour le weekend, de l’autre côté de l’océan, pour quelques jours pendant lesquels elle marchera toute la journée, enchainera visites et activités. Elle m’a gentiment demandé d’écrire un billet pour ne pas laisser son blog inactif pendant ce temps et son petit voyage m’a inspiré ce billet. Je me présente, Apprentie Maman, je forme un couple avec Apprenti Papa depuis 9 ans et nous formons une Apprentie Famille depuis presque 10 mois déjà.

 J’ai toujours eu un peu peur du changement de style de vie qui allait s’opérer lorsque j’allais avoir une famille à moi. Je pensais à tout ce que je ne pourrais plus faire avec un bébé et ça m’inquiétait un peu. Je me suis mise à observer les jeunes familles autour de moi et je me trouvais des modèles. La femme bien maquillée qui poussait bébé en talons haut, le couple qui allait faire du ski avec le bébé de six mois et qui se relayait la tâche de rester auprès de lui pendant que l’autre allait sur les pentes, les familles qui partaient à l’aventure avec la poussette dans toutes sortes de situations, et je répétais à mon homme « Tu vois! On pourra continuer à faire tout ce qu’on fait en ce moment, ça prendra un coup de pied supplémentaire, mais ça se fait! ». Ça nous encourageait tous les deux. Alors avant même que la petite soit née, nous avions planifié de faire un voyage lorsqu’elle aurait environ cinq mois. Son cinquième mois a sonné et nous sommes partis à notre tour, avec le bébé, la poussette, le parc, le siège d’auto, les couches, etc.. en avion et à l’aventure. J’étais très fière de moi et je me disais qu’on était capable nous aussi et que nous n’allions pas cesser de vivre parce qu’on avait un bébé. Le voyage a été super, mais je suis revenu avec l’étrange sentiment que d’avoir passé deux semaines à la maison au lieu d’être partie en voyage m’aurait rendu aussi heureuse. C’est une première, je m’abreuve de voyages habituellement, c’est là que j’y puise mon énergie, ma joie de vivre.

La vérité c’est que mon intérêt n’est plus là. Si mon style de vie change un peu, ce n’est pas parce que je n’ai pas le courage de trainer la famille partout, c’est que j’en ai moins envie. Pendant notre voyage, je regardais aussi souvent la petite que les merveilles environnantes. À la maison, il n’y a pas une seule journée qui passe où je ne souris pas, où je ne ris pas, où je ne la trouve dont pas fantastique ma fille. Avant j’avais besoin de ces voyages pour m’émerveiller, pour sentir mon cœur battre d’excitation, pour revenir pleine d’histoire à raconter. Maintenant l’émerveillement, le cœur qui bat et les histoires à raconter sont quotidiens. Alors oui, même si j’étais déterminée à ne pas changer mon mode de vie, il a changé, mais c’est moi qui l’ai décidé. Je sais que mon envie de voyager reviendra plus tard, il y a tant de trésors à découvrir à travers le monde, et un petit week-end à New York me tente énormément à moi aussi!

Mais pour le moment, ma famille au quotidien comble mon besoin d’aventures (et j’économise des sous en mêmes temps tiens!)

 

Poursuivez votre rencontre avec Apprentie Maman, sur son site : www.apprentiemaman.com.

 

 

Crédit photo : Décoration

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mes envies ont changés, mais si les tiennes restent les mêmes, il suffit de plus d'organisation, et ca se fait très bien! Tu n'auras pas à t'en passer si tu en ressent le besoin (du<br /> moins, après les 3 premiers mois de vie, ca prends un moment d'adaptation quand même!)<br />
Répondre
S
<br /> C'est exactement des questions comme ça que je me pose, moi la grande fan des voyages, arriverais-je à m'en passer ? Ton article m'a montré que les priorités changent une fois le petit bout<br /> arrivé !<br />
Répondre