Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 19:41

Il est de ces petites idées qui trottent dans la tête. une petite mélodie, puis un refrain et une chanson qui ne quitte plus la tête. L'idée d'un deuxième bébé est venu s'ancrer dans ma tête, on en parle en rigolant avec l'Homme, comme d'une douce idée qui arrivera bientôt, pas tout de suite, c'est un peu tôt, on va attendre.

Et puis ce doute, la musique qui revient, qui ne me quitte plus. Un passage à la pharmacie et ce moment un peu fou où le test de grossesse affiche une jolie barre bleue. Mon coeur qui bat à la chamade. La trouille. Le bonheur. Les larmes. les rires.

Autant j'ai attendu longtemps ce moment pour Petite Citrouille, autant cette grossesse est une surprise. Je ne peux que me ranger devant l'étrangeté de la vie et de cette situation : une grossesse surprise alors même que je suis sous contraceptif! Encore dans les toilettes, je pense à ces longues heures où j'ai haïs les hyperfertiles, enceintes en C1. Mevoilà, de ce côté, enceinte en C-"jenesaiscombiendemois".

Je ne sais pas combien de temps il nous aurait fallu pour prendre la décision de "faire" un deuxième bébé. Peut être même qu'on se serait lovés dans cette situation bien confortable d'un couple avec un enfant. C'est vrai que c'est facile, un enfant. Plus notre Petite Citrouille grandit moins nous avons besoin d'adapter notre quotidien. Aurions-nous eu envie de nous replonger dans les couches et les biberons? En aurions-nous eu le courage? 

Tandis que là, le désir était présent et la vie a agi pour nous. Alors oui, le quotidien va sans doute être un petit peu difficile. Deux bébés en bas âge mais pas du même âge qui n'ont pas les même besoins. Deux sièges autos, deux lits parapluie, deux sacs à langer, deux...

On est heureux de ce joli coup du sort, de ce presque "coup de pied au derrière", un peu désemparés. Pour ma part, je me détache encore de la grossesse, même si je me projette très bien avec un nouveau-né bientôt à la maison. Je suis un peu inquiète de revivre une grossesse difficile même si rien ne présume que le RCIU se reproduira. Et à la fois, je réalise le bonheur de vivre une grossesse qui est arrivée si facilement. Je mesure le bonheur d'avoir bientôt deux enfants alors qu'au départ, c'était loin d'être gagné!

Aujourd'hui, je suis retournée dans le cabinet du Docteur R., celui là même où je suis venue tant de fois pour suivre la croissance intra-uterine de ma Petite Citrouille. Cette fois, une petite boule au ventre, j'ai vu un petit coeur clignoter, et en suis ressortie, gonflée de bonheur!

72002538.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Magicitrouille - dans Mon corps et moi
commenter cet article

commentaires

Loosequeen 11/04/2014 13:54

Impossible de commenter depuis mon smartphone du coup j'ai trainé à te dire FELICITATIONS!
C'est juste énorme, vous devez être aux anges :)
Profite, profite, profite!

Magicitrouille 11/04/2014 15:09

Merci, merci! On est très content, surpris d'autant de facilité à laquelle on est pas habitué, espérons que la grossesse soit aussi facile!!
Je te lis aussi (je reçois les alertes) mais pareil je ne commente pas depuis mon iphone. Bonne chance dans cette nouvelle entreprise, tu paris zen, ça fait plaisir à lire.

Marie-Ève 09/04/2014 15:19


J'arrive en ville!  J'ai appris ta grossesse via ton billet du jour!  Je suis donc retourné en arrière voir le billet qui m'a échappé!


Félicitations!  Je te souhaite une grossesse aussi sereine que son arrivée!


Tu vis ce que toutes infertiles rêvent de vivre!

Magicitrouille 10/04/2014 10:09



Je n'aurais jamais imaginé vivre cela un jour, surtout après le combat mené pour avoir la Petite Citrouille! Une surprise totale, ça en serait presque déconcertant!!
Merci en tout cas :-) 



Goblin 31/03/2014 16:14


Oh c'est une très jolie nouvelle ! Je suis vraiment heureuse pour toi. Et j'espère aussi que cette grossesse sera plus simple pour que tu puisses en profiter pleinement du début à la fin.
Félicitations !

Magicitrouille 08/04/2014 17:07



J'espère aussi que cette grossesse sera plus calme? Je suis moins stressée pour ce premier trimestre que je ne l'étais pour petite citrouille... c'est déjà ça!



ElsaNeverland 26/03/2014 16:45


Quelle excellente nouvelle! :)


Félicitations et je te souhaite une grossesse plus sereine que la première.

Magicitrouille 28/03/2014 10:52



Merci beaucoup 


J'aspire à plus de "normalité" cette fois en effet!!



marlysa 25/03/2014 10:27


Oh la la!!! Le scoop!!


La vie est décidement pleine de surprises! J'espère que cette grossesse sera plus "simple" que la 1ere même si tu seras sans doute plus fatiguée.  Je croise les doigts!! tu es à combien du
coup? si on voit déjà un coeur c'est un peu avancé :)

Magicitrouille 28/03/2014 10:52



Oui le scoop en effet!!
J'espere en effet que cette grossesse sera plus simple, en tout cas je la prend abvec plus de recul, je verrai...


Le jour de la rédaction de la publication de l'article j'étais à 8SA + 3.