Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 09:34

A J-15, il fallait que je vous parle de cet évènement : La Marseillaise des Femmes.
Il s'agit cette année de la 3e édition. Je suis fidèle à l'évènement puisque j'y étais dès la première édition! Malheureusement l'an passé je n'ai pas pu y être car une grande fête de famille était organisée par mes parents à l'occasion de leur 30 ans de mariage (c'est beau!). J'ai donc bien l'intention de me rattraper cette année. Et pour cause! J'ai entrainé deux copines avec moi!

http://media.rosemagazine.fr/images/media/images/rosemagazine-sample/la-marseillaise-des-femmes/68192-1-fre-FR/la-marseillaise-des-femmes_cover.jpg

Comme vous l'aurez compris il s'git de course à pied. Une petite course exclusivement destinée aux femmes. Une partie des bénéfices de l'évènement sont reversés à la recherche contre le cancer du sein.
Il s'agit d'un évènement sportif accessible à toutes puisque le parcours est de 5,5 km, qu'il est sur un terrain plat et qui peut se faire en marchant aussi.

Cette année, les organisateurs nous ont gâté car le parcours démarre des plages du Prado, s'étire sur toute la corniche de Marseille, un petit tour dans le Parc Borély et retour aux plages. Pour celles à qui ça ne dit rien, ça donne ça :

http://www.geographie-geomatique.ac-aix-marseille.fr/banque_photos/marseille_sud/plage1.jpg http://www.geographie-geomatique.ac-aix-marseille.fr/banque_photos/marseille_sud/corniche.jpghttp://www.web-provence.com/balades/borely-1.jpg http://www.web-provence.com/plages/plage-marseille.jpg

Pas désagréable n'est ce pas?

Vous pouvez venir seule, entre copines, entre collègues, enre mère et fille, pour courir, pour marcher. L'ambiance est des plus conviviale et familiale. On est loin des évènements sportifs classiques. Personne n'est là pour "pèter le chrono" mais plus pour faire honneur à cette fête réservée aux femmes. Les messieurs sont quand même là pour nous encourager et nous faire un bisou à l'arrivée!

Peut être qu'un jour cette jolie course rivalisera avec sa grande soeur : La Parisienne qui est un grand évènement que j'aime beaucoup. Si ça tente les parisiennes, je suis preneuse pour la refaire!

Pour Marseille, on est encore loin de la grosse machine qu'est Paris et il reste des places pour le 3 juin; rendez vous sur le site de La Marseillaise des Femmes.
Participation : 14 euros (on vous offre un très beau t-shirt Adidas pour être classe quand on fait du sport ensuite!) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Hors sujet
commenter cet article

commentaires

sophie l'attente 20/05/2012 18:18


Etant donné que mon record de course est de 4min36s je passe mon tour pour la parisienne cette année mais en commençant l'entrainement maintenant je serai prête pour 2022.


Cette cause me touche car ma mère a eu un cancer du sein en 2005 et grâce à un dépistage ultra précoce elle a été sauvé. 

magicitrouille-devient-magicmaman 21/05/2012 10:05



Tu peux etre prete pour la parisienne de 2013 Sophie!!



Lulu 20/05/2012 16:54


Ah ben c'est plus raisonnable que la Parisienne! 45 euros pour s'y inscrire, un peu cher pour transpirer ;)


C'est con que je sois pas plus prêt, je l'aurais tentée avec toi!

magicitrouille-devient-magicmaman 21/05/2012 10:04



Oui la Parisienne est chère mais quelle course! (et plein de cadeau!)



Barbidou 20/05/2012 12:31


Eh eh .. ça a l'air sympa je ne connaissais pas ! Sauf que le 3.. soit je ne suis pas à Marseille, soit c'est le jour du transfert (si ....)...


Sinon j'aurai bien fait la marche moi !

magicitrouille-devient-magicmaman 21/05/2012 10:04



L'année prochaine ?



Kaellie 20/05/2012 09:54


C'est une belle initiative et le parcours est woaw !

magicitrouille-devient-magicmaman 21/05/2012 16:00



Très woaw, j'espère qu'il fera beau, j'aime voir la mer ensoleillée!