Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 09:27

10098241.jpgRendez vous était donc pris avec ce ponte de la PMA dans la région, depuis la veille, grâce à une gentille inconnue qui a eu l'intelligence et la bonté d'appeler le secrétariat pour annuler son rdv.

Nous avions donc rendez-vous à 15h30. A 15h, au moment de partir, j'appelle la secrétaire, comme elle m'avait demandé de le faire pour connaître le temps de retard du médecin. Un peu en retard, beaucoup en retard? Elle m'annonce (à 15h donc) qu'il n'a pas terminé ses consultations de la matinée. Ça annonce la couleur!
Nous reculons notre départ, nous rappelons à 16h30, on peut partir, il nous prendra vers 17h30. Il n'y a pas trop d'embouteillage, on y arrive en 30 minutes plus le temps de trouver deux fois une place car je mettais trompé dans l'adresse (j'avais compris n° 145 au lieu de 345, ça arrive...). L'Homme n'est pas content de sortir du parking pour chercher de nouveau une place...
On arrive au centre à 17h30 tout pile. La secrétaire nous accueille très gentiemment, elle nous fait un dossier, trop forte la secrétaire, pas besoin de répéter 100 fois l'adresse pour quelle soit correctement orthographiée. Elle nous demande d'attendre en salle d'attente. Je me plonge dans un bouquin, ça tombe bien, je n'avais pas encore lu "La Délicatesse" de David Foenkinos. Comme dans le livre, je me demande si quand je le terminerai ma vie aura basculé, est ce qu'aux dernières pages je serai enceinte? Au bout de plusieurs pages, je lève les yeux, dans la salle d'attente il y a des couples comme nous, peut être un petit peu plus âgés, des femmes enceintes jusqu'au cou (là je fais gloups). Je me demande si les couples viennent consulter depuis longtemps, je me demande si les femmes qui sont là ont un blog que je lis.

18h30, le docteur vient nous chercher, ou plutôt il nous appelle bien haut et fort du fond d'un grand et beau couloir (ah oui j'ai oublié de décrire le Centre ; un endroit très beau avec une petite rivière et des bambous dans le couloir, une déco hyper classe). On a entendu une voix qui nous appelait mais on ne sait pas trop d'où elle vient, ah si, il est là!! (Heureusement que ma copine qui l'a consulté il y a quelques années m'avait montré une photo de lui)
Nous entrons dans son bureau, la salle d'auscultation est à l'écart du bureau où nous installons. J'ai le droit à une liste de question longue comme le bras puis à une auscultation en règle. Il me prend la tension (je suis un peu stressée de la situation : 14). il termine l'examen, blague et reprends ma tension : 12. Ah c'est mieux !! Le toucher se passe bien, pour rentrer dans les détails il m'indique que ma glaire est filante, nickel pour que les spermatozoides arrivent à s'y faufiler. Je suis à J13, il pense que l'ovulation ne devrait pas tarder. Il ne pose pas de question à l'Homme, tout juste quels sont les résultats du spermogramme. Il ne me demande pas non plus de lui montrer les précédents examens fait, ni les courbes de température. On lui demande de nous en dire plus sur ce qu'il nous attend. Il est très honnête et ne veut pas voir les examens déjà fait avant de se faire une idée par lui même. Il nous prescrit un test de Huhner. Il faut faire un câlin dans cette nuit ou le matin et revenir pour un prélèvement entre 5 et 12h après le câlin.

Mission pour moi aujourd'hui, donc :
Etape 1 : la plus agréable, le câlin, au saut du lit, encore tout chaud de la couette
Etape 2 : Je retourne au Centre en début d'après midi
Etape 3 : Le magicien me prend entre 2 rdv (cela explique les retards dans son planning) pour le prélèvement 
Etape 4 : J'emmène le prélèvement au labo (pas très loin du Centre a priori)
Etape 5 : J'attends le compte rendu de l'analyse du labo
Etape 6 : Je reviens au Centre, le magicien me reprend à nouveau entre 2 rdv et me lit et analyse avec moi les résultats en détails. il m'a dit que je devais lui faire les photocopies des précédents examens réalisés, comme ça il garde tout dans son dossier.

Voilà pour la première étape.

Hier soir, je suis ressortie du rdv complètement apaisée, avec l'impression d'avoir refilé le problème à quelqu'un d'autre, que notre infertilité n'était plus entre nos mains mais entre celles du docteur-magicien, que c'était à lui de gérer maintenant. Mon Homme m'a dit que l'apaisement se voyait même sur ma visage, que j'avais l'air si bien et que c'était comme si j'étais déjà enceinte. Il va pas être déçu du voyage, le jour où je serai enceinte, que je sais que tout va bien et que les 3 premiers mois sont passés, je fais une noumba d'enfer !! 
J'ai enfin l'impression d'être prise en main, que les choses vont aller plus vite et comme dit le magicien, peut être qu'il ne servira à rien et que ce cycle là sera le bon...

Promis je vous raconterai le magicien dans les détails lors d'un autre article, ça vaut le coup. Là je suis un peu omnubilé par l'action et du coup je n'arrive pas à être dans la réflexion. 

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Médical
commenter cet article

commentaires

missbelly 14/12/2011 21:51


Eh bien ça s'annonce bien tout ça, il a l'air super ! Et puis que tu puisses le revoir comme ça, aussi vite, sans attendre 3 mois c'est une bonne chose aussi :)


je vous souhaite qu'il réussisse son meilleur tour de magie !

charlotte 14/12/2011 11:59


ouah c'est super bien ca !! je crois que rien que de se sentir ecouter entourré ca aide deja bcp !! car je pense qu'il doivent etre top dans les pma ils sont un peut la pour fabriquer des
miracles alors ca peut que etre de gentille personnes !! en tout cas ton magicien il a l'air super !! bon calin !!

Sophie L'attente 14/12/2011 11:19


J'aime beaucoup le fait que tu l'appelles le Magicien ! Il faut croire et faire confiance aux professionnels qui nous accompagne !


Le test de hunher permet d'apprécier plein de choses : la quantité, la qualité de la glaire, son PH, le fait d'ovuler ou non (mais s'il a vu de la glaire filante c'est déjà positif sur plein de
points) et le comportement des spz à l'intérieur.


On croise les doigts pour les résultats. C'est cool que ça soit lui qui le réalise (j'avais du aller un lundi matin à 8h dans un vieux labo pour le faire...) .


Il a l'air d'être bien ton "magicien"

magicitrouille-devient-magicmaman 14/12/2011 11:33



C'est drôle mais je suis loin des considérations médicales, j'ai juste l'impression qu'il a besoin de moi pour tster un truc. Je suis légère ... ! (Pourvu que ça dure!)