Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 20:01

Septembre est le mois de la rentrée pour beaucoup.

Finalement, ma rentrée à moi a coulé comme du Nutella sur une tartine chaude. Pas de grands bouleversements. Petite Citrouille a retrouvé sa nounou comme si elle ne l'avait jamais quitté (pourtant Nounou est partie un mois en vacances, tout le mois d'août, une eternité dans une vie de bébé!). Elle a repris sa petite vie. Elle semble être la mascotte de la famille, le mari et le grand garçon de la famille semble en être gaga. Nounou dit que si tous les bébés étaient comme elle, ce serait un régal! *fierté*

Le caractère de l'enfant joue beaucoup dans son comportement au quotidien, loin de ses parents, mais je tends à croire que les "bases" sont apprises à la maison. Est ce qu'on y parle fort ou calmement? Est ce qu'on se prend dans les bras pour montrer l'affection? Est ce qu'on explique ce qu'on fait et ce u'on va faire? Est ce qu'on joue, est ce qu'on créé une complicité avec bébé? Est ce qu'on sourit? Toutes ces petits actions que l'on fait (ou non) sans vraiement s'en rendre compte puisque cela fait partie de notre caractère, de notre culture, de soi. L'éducation silencieuse comme se plaît à l'écrire Laurence Pernoud dans le célébre "J'élève mon enfant". Je crois beaucoup à cette éducation silencieuse. Et finalement je suis contente de réaliser que ce que nous véhiculons à Petite citrouille pour le moment, semble lui convenir. Elle est un bébé heureux, qui vit sa petite vie de bébé, pas le moins perturbée par le "gros bébé" (10kg à 5 mois!) qui vient d'arriver chez la nounou et qui s'y adapte beaucoup moins bien. Elle a le sourire dès que quelqu'un lui adresse la parole (sauf peut être les monsieurs avec de grosses voix).

Lors de la journée du patrimoine, j'ai visité un monument avec elle dans l'écharpe. Elle s'est pris d'affecton pour... un gros monsieur avec un tee-shirt rouge et avec une barbe blanche, très gentil au demeurant mais qui ne s'appelait Santa Claus! Elle lui a tiré la barbe, tenu le t-shirt tout le long de la visite. Le monsieur était ravi d'avoir été élu "monsieur de la journée". Elle sourit beaucoup, à tous. Pour ça, nous avons un bébé "très gracieux" comme disent les personnes âgées de notre immeuble.

Il nous arrive parfois, à l'Homme et moi, de nous demander à l'un ou à l'autre "tu te rends compte qu'elle est à nous cette petite merveille?" Tous les parents doivent se dire ça j'imagine, mais j'avoue qu'il y a un parfum d'arrivée victorieuse dans la réponse. Quel soulagement de réaliser que notre poupée ne semble avoir aucune séquelle de ce Retard de Croissance Intra Uterin qui nous a fait tellement peur. Je ne sais combien de temps cette blessure mettra à cicatriser, elle est encore un peu profonde mais elle ne nous empêche pas de profiter de cette vie heureuse qui s'offre à nous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Magicitrouille - dans Baby girl
commenter cet article

commentaires

matinbonheur 24/09/2013 20:42


Ah j'aime tes jolies nouvelles!


L'éducation silencieuse, j'y suis sensible.


Pourtant malgré le calme, la douceur, l'affection, avec Petit bonheur c'était un brin compliqué (ça va de mieux en mieux depuis qu'il parle!).


Ceci dit je pense que certaines bases se posent malgré tout, même si "ça ne se voit pas", les enfants enregistrent beaucoup de choses et sont capables de nous surprendre quand on s'y attend le
moins.

Magicitrouille 08/10/2013 08:14



Complètement d'accord avec toi!