Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 10:45

Je ne poste pas très régulièrement ces derniers temps, j'ai peu d'inspiration et j'ai l'impression de ne pas avoir de choses intéressantes à raconter...

http://media1.voyages.woopic.com/medias/images/voyager-en-images/normales/tempete-a-pen-had-29-camaret-sur-mer-france-bretagne_88037.jpgJe n'écrirais jamais assez que c'est la tempête dans ma tête.
Je sais qu'un grand évènement se prépare, qu'un petit être est en construction sous mon nombril. Pourtant j'ai toujours autant peur d'y croire. Plus les jours passent, plus je me dis que les risques de fausse couche sont diminués. Oui, mais la nuit quand les idées sombres surgissent, l'idée qu'il est peut être mort, là dans mon ventre, me hante. Je ne suis pas très fière d'écrire ces mots mais ça m'angoisse alors il faut que ça sorte. Faire une "écho vite fait" avant l'officielle des 12 SA dans 15 jours, me rassurerait... pour 48h. Comme je sais qu'il n'est pas très bon de multiplier les echos de convenance, je me retiens et me dis que sans douleur ni perte de sang, il n'y a pas de raison qu'il soit arrivé malheur.

Mais quand même, je ne suis pas rassurée. Je ne me sens pas enceinte, toujours pas. je n'ai toujours pas envie de l'ébruiter alors que l'Homme me dit que je devrais en parler à mes copines pour que cela devienne concret. Je n'ai pas envie. Je veux qu'on me dise que le troisième trimestre est terminé. Je veux qu'on me dise que le foetus va bien, qu'il est en bonne santé.

Je ne fais pas un déni de grossesse comme ça m'a effleuré l'esprit il y a quelques jours, j'ai juste envie d'arriver vite au moment où je pourrais rêver à ce bébé en préparation. En parler avec tout le monde et vivre enfin cette grossesse avec plus de sérénité. Je me serai un peu gâchée les trois premiers mois. Je m'en rend compte car je vis en apnée. Mais je pense me protéger en faisant cela.

Contrairement à ma tête, mon quotidien physique est plutôt agréable. J'ai moins de nausées. Je n'ai pas spécialement d'attirance pour la nourriture mais je mange à l'heure des repas. J'ai même assuré mes engagements culinaires pour les fêtes ce week-end. 
Lors de la visite d'un musée hier après midi, je me suis rendue compte que la station debout prolongée me faisait voir des étoiles et il devenait nécessaire que je trouve un endroit pour m'asseoir. A contrario, marcher me fait du bien... Je dros plutôt bien malgré la chaleur et mes angoisses. Je fais quelques siestes le midi en semaine, aussi.

Bref 10e SA, un peu dans la tourmente.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 2 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

marlysa 06/07/2012 08:49


Tu as vu que tu as écrit "je veux qu'on me dise que le 3eme trimestre est teminé"? Mignon comme lapsus!

magicitrouille-devient-magicmaman 06/07/2012 09:21



Ah oui dis donc! je n'avais même pas relevé!! Beau lapsus en effet!


Je vais quand même essayer de profiter un peu de ma grossesse!



Awen 04/07/2012 12:34


Coucou,


J'en suis à 15 SA et comme toi, je stresse pour un oui ou pour un non. Je suis aussi passée par différentes expériences traumatisantes et donc bah je stresse.


Je commence à le dire mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas concret et pour être franche à te lire, je me revois à quelques semaines même si ça va mieux mais je ne suis pas encore
rassurée.


Tiens bon et essaies de rester positive. On peut se suivre si tu veux.


Courage !!

magicitrouille-devient-magicmaman 05/07/2012 09:26



J'espère être plus sereine après l'écho du 1er trimestre (le 16 juillet)...
On se suit avec plaisir :-) 



maman mymou 03/07/2012 14:11


Allez les filles on positive !!!!! On est enceiiiiiinte bordel !!!! LOL


On arrête les pensées méchantes sinon on va les faire venir... Bon moi la première j'ai flippé pdt tout le voyage en avion hier ... (on est en France !!!!). Mais il ne faut pas se laisser manger
par la tempête :)


Et je suis un petit peu d'acord avec l'homme, tu devrais en parler à tes amies proches, elles t'aideraient beaucoup et seraient là pour toi quoi qu'il arrive, de toute façon, alors de quoi as-tu
peur ? xx bisous "10 semaines babyyyyyy" :)

magicitrouille-devient-magicmaman 03/07/2012 14:37



Welcome Home!!!


Combien de temps restes-tu en France? Ça craint l'avion? Je vais être amenée à le prendre plusieurs fois cette été (courts trajets internes de 2h max)... gloups


Tu as raison il faut voir le côté positif de la chose, déjà 10 semaines!



P. 02/07/2012 20:46


oh que je te comprends... j'ai tellement pleuré pour l'avoir ce debut de grossesse je me retrouve à pleurer tous les jours devant mon absences de symptomes et devant la peur de l'annonce d'une
mauvaise nouvelle... courage ;-)

magicitrouille-devient-magicmaman 03/07/2012 14:34



Je ne pleure pas tous les jours mais j'avoue que le moral n'est pas toujours au beau fixe, alors que je ne devrai être que joie et félicité!



Missbelly 02/07/2012 16:07


Je te souhaite d'être soulagée une fois le premier trimestre passé.


Mais je pense qu'on est toujours inquiète pendant une grossesse et que ce n'est que le début, car une fois que bébé est là, ce sont d'autres soucis qui apparaissent et qui grandissent avec lui !


Essaie de te détendre un peu, profite de ce bonheur :)

magicitrouille-devient-magicmaman 03/07/2012 14:33



Il faut que j'arrive à me détendre un peu, sans ça, je ne profiterai pas de ces quelques mois à venir, alors que je les ai attendus!!