Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 09:31

Je profite d'être auprès de ma maman pour commencer les premières petites choses pour l'arrivée du bébé. C'est une sensation étrange de s'appreter à accueillir quelqu'un dans son foyer qu'on ne connaît pas mais pourtant qu'on aime déjà.

Après quelques menus travaux voilà plusieurs années en arrière, je me relance au tricot puisque je vais avoir un bébé d'hiver. Je suis contente d'avoir ma maman près de moi en cas de question et pour rattraper mes bêtises. Pour le premier ouvrage, j'ai choisi quelque chose de simple et plutôt passe partout.
Même si j'attends une petite fille, je n'ai pas envie de froufrous, de dentelle et de rose à outrance. J'aime le classique avec juste un petit détail qui fait la différence. Je n'ai pas pris la même laine que sur le modèle. J'ai choisi une laine unie, vieux rose qui pourra aller avec plein d'autres couleurs.


Work in progress :Capture-d-ecran-2012-09-20-a-09.30.56.png

Extrait du catalogue Phildar "Catalogue Layette débutante n°64"

 

 

Ma maman tricote bien mieux et bien plus vite que moi, elle a donc plusieurs modèles en tête, issus du même catalogue. Mais elle a choisi de commencer par celui-ci, avec une laine moins foncée :

Capture-d-ecran-2012-09-20-a-09.31.02.pngExtrait du catalogue Phildar "Catalogue Layette débutante n°64"

 

J'aime bien faire ces petites choses à la main, les premières que je fabrique pour mon bébé. Je pense donner la part belle à la couture que je maîtrise un peu mieux que le tricot. Je pense coudre la turbulette, le nid d'ange pour le lit et sans doute un doudou et de la déco pour sa chambre. Le plus dur dans la couture est de trouver et de choisir les tissus... 

J'ai envie de couleurs naturels (lin, marron clair) réhaussées avec un peu de tissus fantaisie (pois, étoiles, liberty...). Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 5 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

Cindy 06/05/2014 23:55

Bonjour,
Je recherche les magazine pour débutantes de chez Phildar qui ne sont plus en vente malheureusement pour voir les modèle. Seriez vous d'accord de me communiquer d'autre modèle de ce catalogue?
Merci par avance!!!

Kaellie 20/09/2012 20:14


Tu as de la chance d'être douée de tes mains, j'adorerais savoir coudre ou tricoter !!!


Les modèles sont très jolis en tout ça :)

magicitrouille-devient-magicmaman 21/09/2012 11:03



Tu peux apprendre si le coeur t'en dis. le catalogue que je cite est très bien fait, il y a des leçons illustrées. Les modèles sont simples pour commencer et la matière première n'est pas
chère.
Allez lance toi!!



maman mymou 20/09/2012 10:29


Ouiiiiiiiiii. Je viens de lui dire (chat sur FB) que je t'avais donné son blog et elle est toute contente  C'est elle qui va me faire une écharpe de portage pour petite soeur 

magicitrouille-devient-magicmaman 20/09/2012 10:30



Ah chouette!


Quelle belle aventure que l'expatriation et merci internet pour garder contact avec les amies qui habitent loin!



maman mymou 20/09/2012 10:19


Elle est francaise donc certains articles sont traduit en francais aussi :-)

magicitrouille-devient-magicmaman 20/09/2012 10:21



oui j'ai vu, c'est parfait, comme ça si j'ai un doute, hop je saute sur la traduction. J'ai vu qu'elle commentait souvent tes articles aors au besoin je lui écrirai un petit mot :-)



maman mymou 20/09/2012 10:06


C'est joli tes idées  moi je sais pas coudre ni tricoter, mais ma maman si!!! Petite soeur a déja 2 ou 3 petites
salopettes en tricot, et c'est pas fini! 


si tu veux de l'inspiration, je te conseille le blog de ma meilleure amie qui est très douée en couture et tricot. Elle fait tout elle-même et connait plein de sites de tissus. http://mamagwenm.wordpress.com/


Amuse-toi bien. bisous

magicitrouille-devient-magicmaman 20/09/2012 10:10



Ympa le site de ta copine, je vais aller l'explorer de fond en comble! En prime, je prends une leçon d'anglais, parfait!