Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 19:23

 

Nu femme enceinteChaque mois, ça recommence : des seins douloureux?  Ah! c'est bon signe !! (Ça c'est mon Homme qui le dit)

Le bas ventre qui tiraille? Yesss!!! Et jusqu'à présent ce n'était que mon imagination qui voulait voir des signes alors qu'il n'y en avait pas...

 

Ce mois ci, je n'y échappe pas, voici une grosse semaine que j'ai les seins extrèmenent douloureux au point de ne pas pouvoir y toucher (au grand désespoir de mon Homme). Et pour couronner le tout, je n'ai pas d'appétit et la nausée sans arrêt, mais là je pense que ça peut aussi bien être le chaud froid que nous vivons en ce moment...

Mais une petite partie de moi ne peut s'empecher de se dire.. "et si?"

 

Et me voici alors plongée dans une longue séries de pensées positives (ça fait du bien de temps en temps !), comment je l'annoncerai à mon Homme? Est ce que je lui dirai tout de suite? Ben oui, quelle question! Est ce que je saurai attendre 3 mois avant de le crier à la Terre entière? Est ce que je serai assez forte pour affronter ça? Et puis la joie laisse place à l'angoisse ; et si ça ne se passait pas bien? Et si on arrivait pas l'élever comme il faut?

Bref, une angoisse s'en va pour laisser place à une autre.

Alors, à ce moment je repense à un article d'une blogueuse (promis je mettrais le lien plus tard - edit, voici le lien : C'est pas la mère à boire) qui expliquait que cette situation lui avait appris la patience, et c'est tellement vrai. J'aimerais complèter avec le fait que cette épreuve permet d'apprendre à relativiser, à prendre du recul et à prendre les choses comme elles viennent. "A chaque jour suffit sa peine", alors pour les angoisses, on verra le jour J. Et puis ce sera tellement de s'inquiéter de l'éducation après l'avoir tant attendu !!

 

Crédit photo : Atelier magique

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mon corps et moi
commenter cet article

commentaires

Mère à boire 29/10/2011 22:26


Je me demande si ce n'est pas moi la blogueuse dont tu parles... :-) Tu as tout à fait raison : ces épreuves nous apprennent à relativiser les petites et grandes choses de la vie. Bon courage !!


magicitrouille-devient-magicmaman 31/10/2011 10:15



Je pense en effet que c'est toi, je vais chercher l'article et mettre le lien du coup!