Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 11:25

Le couple face au combat de l'infertilité"Soyons clairs, nous entrons dans la phase de recherche de causes d'infertilité de votre couple." 

 

Voici les mots prononcés par le médecin qui nous a prescrit les examens à faire. Ces mots résonnent en moi lorsque je pense au long chemin qui nous attend. Pourtant, les deux mots importants de cette phrase "infertilité" et "couple" me paraissent si antinomiques que je voulais partager mes impressions.
Lorsque j'ai rencontré mon Homme, jamais je ne me suis posée la question "est ce que c'est le bon?", tout était facile, évident, naturel. C'est tout naturellement qu'un jour il m'a dit "j'aimerais qu'on fasse un bébé" et tout de suite après "d'abord, viens on se marie!" (oui, c'est sa demande! Tellement spontanée, j'adore!). Quand j'ai arrêté la pillule, on avait tous les deux un peu peur de l'inconnu qui nous attendait, comment allait-on gérer le passage de 2 à 3, la fondation de notre famille, à nous?

 

Plus le temps passe, moins nous avons peur de cela, au contraire, on a hâte. Aujourd'hui on a peur de ne jamais arriver à ce que certains obtiennent alors qu'ils n'ont rien demandé; un ventre tout rond, des pleurs et des rires dans la maison, des biberons, des jouets dans chaque pièce de la maison. Plus le temps passe, plus notre couple est soudé, uni dans l'adversité, pour faire front. Nous avons encore du chemin à parcourir pour connaître "les causes d'infertilité de notre couple", toujours est-il que notre couple, lui, est bel et bien solide. Ce projet de bébé est un projet que nous nourissons depuis maintenant 16 mois. Mûrement réfléchi, donc ! Cette épreuve aurait pu nous éloigner, elle le fera peut être si les résultats des examens ne sont pas bons mais nous veillerons à préserver ce que nous avons de plus précieux : nous!

 

J'espère que la force de notre couple et notre union dans l'adversité durera longtemps, même si l'on nous annonce que nous ne pourrons jamais avoir d'enfant de nous deux un jour...

 

Crédit photo : Plurielles

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans L'Homme et moi
commenter cet article

commentaires

MissBelly 06/11/2011 13:37


Je trouve la demande en mariage très mignonne avec un côté un peu enfantin style "viens on va sauter dans les flaques" tellement chou.
Je ne peux que comprendre ce que vous ressentez...
Tu as absolument raison, préservez vous !


magicitrouille-devient-magicmaman 07/11/2011 11:24



Tu imagines bien, car ça ressemblait à ça. si seulement nous avions pu garder cette innocence et cette magie... Nous aurons peut être besoin d'un coup de baguette magique !



La Fille aux cheveux de lin 05/11/2011 00:11


Bon courage. Soyez unis! C'est précieux sur ce parcours.


magicitrouille-devient-magicmaman 07/11/2011 11:25



Merci, nous essayons de garder le sourire. Que répondre à ceux qui nous nous "consolent" pas des "vous verrez, quand vous aurez un enfant, vous n'aurez plus de moment pour votre couple"?..