Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 15:28

Voici le SMS que j'ai envoyé à l'Homme en sortant de chez le magicien ce midi lorsqu'il m'a demandé comment ça c'était passé.

Ça s'est bien passé ce RDV sauf que le magicien m'a un peu déçue. Rappelez vous; il y a 15 jours j'avais réuni les papiers administratifs demandés pour monter le dossier IIU (Insémination intra-utérine), je l'avais déposé en main propre au Magicien qui devait à son tour le finaliser pour qu'il passe en commission. 15 jours de délai m'a-t-il dit. Nous allions recevoir le courrier d'acceptation par courrier.
Heureusement qu'en ce moment la citrouille est zen parce que figurez vous qu'il n'a pas finalisé le dossier et qu'il n'est finalement pas passé en commission! Je sais que mon Magicien a beaucoup de patients et qu'il ne peut penser qu'à moi tout le temps, mais quand même, merde!! C'est donc aujourd'hui lors du rendez vous qu'il a réuni tous les résultats d'examen demandés et qu'il a finalisé le dossier devant mes yeux pour qu'il passe en commission la semaine prochaine, cette fois (a priori) c'est la bonne!

Il me dit que j'attends le courrier de la commission et que je reviens ensuite le voir pour qu'il m'explique tout et qu'il me fasse les ordonnances. Mais bien sûr... Sachant que le prochain rendez vous est fixé à dans un mois, je perds encore un cycle! Non doc, ça ne va pas se passer comme ça, je t'ai déposé le dossier il y a 15 jours, tu m'avais dit qu'il serait accepté et que notre RDV d'aujourd'hui servirait justement à préparer la première IIU. Il a dû sentir que ça m'avait légèrement gonflé, il me dit "OK je vous explique tout et je vous prescris la première echo". 

Il m'explique ensuite qu'il a envie de faire un premier cycle sans stimulation, pour voir comment je réagis. Si ça ne marche pas, on stimulera à la seconde. Pourquoi tenter sans stimulation si on peut débuter le premier cycle avec, je me demande, mais bon c'est lui le médecin après tout. Peut être que si on tente la 1ère avec stimulation et que ça ne fonctionne pas, le réajustement sera difficile je me dis. il me réponds que non, on pourra augmenter les doses par la suite si besoin. Il me dit que si je ne suis pas réfractaire aux piqûres on peut lancer tout de suite avec stimulation de l'ovulation. Il m'a mis en garde sur le risque de grossesse multiple. L'Homme et moi en sommes bien conscients et clairement ça ne nous gênerait pas le moins du monde!

Et bien voilà comment finaliser une affaire; je suis repartie avec mon ordonnance pour les piqûres de stimulation, de l'acide folique (ça va faire plaisr à Miss Belly) et une autre pour la première echo de contrôle. Dès l'acceptation de la commission et mon J1 (coup de bol ça devrait arriver à peut prêt en même temps), on enquille!
Pour les curieuses et/ou les averties voici la prescription :

  • Fostimon : 75 UI par jour pendant 10 jours 
  • Ovitrelle 250 : Un seringue pré remplie

C'est bien?

En tout cas, moi, je suis bien contente de me dire que Juin sera peut être le bon mois! Je rêve déjà de jumeaux!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans IAC
commenter cet article

commentaires

MissBelly 10/05/2012 18:39


Pour répondre à ta réponse à mon commentaire, c'est trop difficile de pas s'emballer je pense... Tant pis, de toutes façons on sait que ça fait mal même quand on s'emballe pas alors...

sophie l'attente 09/05/2012 22:02


Je suis pas sûre d'avoir tout compris. Vous démarrez les stim dès le prochain J1 ? Et l'IAC le cycle d'après ?


Mes neuronnes ont un peu trop roussi au soleil je crois ;-)

magicitrouille-devient-magicmaman 10/05/2012 08:20

Le prochain cycle est celui de l'IAC avec stimulation.
Bisous

barbidou 09/05/2012 18:27


Cooool : enfin les choses sérieuses !


Pour ta prescrption je ne peux pas t'aider je n'ai jamais fait d'IAC !


 

magicitrouille-devient-magicmaman 10/05/2012 08:25

Comme tu dis enfin les choses sérieuses! Non pas que j'ai hâte de faire l'IAC mais j'ai hâte de me dire que le mois je peux potentiellement être enceinte!

La fille aux cheveux de lin 09/05/2012 18:23


C'était généralement ma came quand je faisais les stimulations 


Pour ma part je commençais le Fostimon à 50 UI à cause de mes ovaires polykystiques qui ne faut pas faire emballer dès le départ, puis je montais à 75. Ce sont des doses moyennes, et pour ma part
je les supportais plutôt bien, mis à part quelques tiraillements aux ovaires vers J 16, j'avais comme effet secondaire surtout une grande fatigue (assez sournoise parce que t'as l'impression
d'être en forme, mais en fait si tu fermes les yeux paf tu pars!!!).


Et je répondais plutôt correctement au Fostimon...


Mais comme ça varie tellement d'une femme à l'autre...(et qu'en plus j'ai des ovaires polykystiques...)

magicitrouille-devient-magicmaman 10/05/2012 09:44



Merci pour ces infos, je verrai ce que ça donne :-)



Kaellie 09/05/2012 18:04


Tu as bien fait de râler !! Maintenant, on passe en mode "croisage des doigts" :)

magicitrouille-devient-magicmaman 10/05/2012 09:44



Yesssss!