Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 09:55

Ouais elle cool la secrétaire médicale du centre d'analyse de chez moi. Ben oui je suis arrivée avec un sourire un peu crispé, mon ordonnance dans ma main moite pour vérifier la toxo et d'autres trucs que le beau gyneco a écrit mais que je n'arrive pas à lire. Il est beau mais il n'en reste pas moins médecin et il a donc une écriture de m*r*e.
De ma toute petite voix je demande à la dame si la prise de sang va mesurer l'hormone de grossesse (oui j'en oublie même mes mots, je voulais dire l'HCG, vous m'aurez suivie). Elle me répond que non, ce n'est pas écrit sur l'ordonnance. je lui demande si les analyses qui vont être réalisées vont permettre de savoir si la grossesse se déroule bien, si je suis toujours enceinte. Elle me répond que non. Je lui demande alors si elle peut le rajouter l'analyse de l'HCG. Je renchéris, un peu pour me justifier "je suis inquiète que ça ne se passe pas comme ça devrait". 
Elle s'est gardée de tout commentaire, elle doit être, soit bien formée, soit habituée!
Le vieux qui faisait la queue derrière moi, lui, a bien entendu et a dit quelque chose à la dame ensuite, un quelque chose que je n'ai pas entendu de là où j'étais (un truc du genre "angoissée la petite"). Mais encore une fois, elle s'est bien garé de tout commentaire.

Bref, comme je ne suis pas agen et que je dois revenir avec mon petit facon d'urine demain matin, elle me propose de revenir avec l'ordonnance pour l'analyse de l'HCG. "Si vous êtes inquiète comme ça, on ne va pas vous laisser dans la pannade!". Je l'ai béni intérieurement. Extérieurement, je l'ai gratifiée de mon plus beau sourire avec toutes mes dents fraichement passées au dentifrice.

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/terre/futur-site-terre-images/albums-photo/evenements-solidarite/don-du-sang/don-du-sang-02/1048710-1-fre-FR/don-du-sang-02.jpg
5 flacons elle a prélevé l'infirmière multiplié par 7 mois restant, ça va en faire des flacons!!

Je payerai cher pour, comme Barbidou, avoir à dispo un appareil à écho et l'échographe qui va avec. Juste pour me rassurer. 

Je sais c'est mal mais je googlise toutes mes angoisses (FC à 11SA, risque FC 11 SA, symptomes FC....), j'ai lu des trucs affreux où les filles n'ont rien senti de différent durant 2 semaines. Les premiers symptômes (pertes, douleurs) sont apparus 2 semaines après la FC. J'ai lu que le corps pouvait mettre plusieurs jours avant de s'appercevoir que l'embryon était mort et donc de l'expluser. Bref rien qui rassure.
Je voudrais accélérer le temps et être déjà à lundi 17h pour être au moment de l'écho et m'entendre dire que tout va bien!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 3 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

Kaellie 13/07/2012 07:37


Elle est sympa la dame de ton labo :)


C'est normal que tu angoisses mais tout va bien se passer !!


Bisous

magicitrouille-devient-magicmaman 13/07/2012 09:38



Très gentille. Mon moral est nettement meilleur grâce à elle ce matin :-)



Sophia 13/07/2012 02:19


Oui, c'est difficile de rester zen quand tu te googlelises... surtout que... FC à 12SA, 13SA ... 17SA ça existe aussi. C'est pas rassurant.


 


Ma citrouille, faire confiance à son corps n'est pas de tout repos pour le cerveau. Après cette écho, tout ira mieux. On y pense très fort et on souffle.


 


Fais des trucs!!!!

magicitrouille-devient-magicmaman 13/07/2012 09:37



J'ai survécu à 2 ans d'attente sans délai de temps, là je sais que lundi à 17h, j'ai l'écho et que je verrai la petite graine.
Tu as raison il faut que je m'occupe l'esprit. Etre plus forte que l'angoisse!!



MamanGrenouille 12/07/2012 18:33


Moi aussi j'étais bien angoissée la semaine précédent mon écho. Je repensais à ma première fausse couche. C'est malheuresement vrai que le corps peut mettre plusieurs semaines pour commencer à
expulser l'embryon quand la grossesse s'arrete. Lors de ma première grossesse, j'ai commencé à avoir des saignements à 10 SA, j'ai fais une écho et la sage femme m'a annoncé que ma grossesse
était arretée depuis déja 3 ou 4 semaines!! Du coup j'avais très peur pour cette nouvelle grossesse de me rendre à l'écho des 12SA et que le cauchemard recommence mais tout s'est bien passé!!


Plus que quelques jours à tenir, je suis sure que tout va bien se passer pour toi aussi! Je croise les doigts très fort! Tu verras, c'est un momnet merveilleux! Courage!!


Bisous

magicitrouille-devient-magicmaman 13/07/2012 09:36



J'ai hâte d'y être, ton article m'a donné les larmes aux yeux!



MissBelly 12/07/2012 12:17


Oh ma petite poule, je pense que c'est normal d'avoir ce type de pensée à ce terme ! Tu sais par rapport à mon article où tu disais que c'était rassurant de voir qu'on avait les même psychoses
dans la tête, toutes mes copines sages-femmes ont eu cette angoisse à ce terme de la grossesse...


C'est clair que c'est l'avantage de bosser à l'hopital : pouvoir se faire des échos quand on en a envie ou besoin (et même on peut le faire soi même).


Je voudrais pouvoir te rassurer, mais je ne suis pas sure d'y arriver quoi que je dise. Statistiquement le risque n'est pas si élevé (et statistiquement t'as déjà eu de l'endométriose + une
attente longue, tu vas pas tout cumuler! ;) )


J'aimerais aussi pouvoir accélérer le temps pour que tu puisses être rassurée au plus vite, je pense bien à toi.


 


PS: tu n'aura pas autant de tubes tous les mois, rassure toi ;)

magicitrouille-devient-magicmaman 13/07/2012 09:35



Un grand merci pour ton commentaire, il m'a fait un bien fou!!


Comme tu dis je ne peux pas cumuler toutes les poisses, c'est bon j'ai donné :-)