Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 18:07

arton2919.jpgJe cogite depuis que j'ai la date de ma coelioscopie.
Je vais donc entrer à l'hopital mardi 28 février au soir ou mercredi 29 au matin (je le saurai lundi matin lors du rendez vous avec l'anesthésiste) et je sortirai jeudi 1er mars en fin d'après midi si tout se passe bien.

Cependant, l'Homme part le samedi pour une semaine, faire un stage de Kung Fu. C'est prévu depuis presque 6 mois, bien avant que nous sachions que j'allais me faire opérer. Bien sûr il m'a proposé de ne pas y aller mais si je ne ressens pas d'autre gêne que de la fatigue, je n'ai pas envie de le priver de cette semaine.

Ma maman s'est proposée de venir au moins passer le weekend avec moi, histoire que je ne sois pas seule les premiers jours. Mes parents vivent loin (6h de voiture) mais ma mère s'est proposée spontanément. J'avoue que la perspective de ne pas avoir à m'inquiéter de me faire à manger, de sortir mon chien me tranquilise pas mal!

Elle va donc s'organiser pour mettre cela au point et j'en suis bien contente. Elle m'a d'ailleurs dit au téléphone que ça la tranquiliserait elle aussi de ne pas me savoir seule.

 

Je vais essayer que tout soit prêt pour mon retour (faire des plats à l'avance, achter des soupes chez Picard, préparer le clic-clac pour ma mère, changer les draps....). Bon c'est vrai je m'inquiète un peu...!

 

Le chirurgien m'a donné une feuille avec des consignes pré-opératoires. Il y a des "trous" que l'anesthésiste remplira notamment sur l'heure d'entrée, jusqu'à quelle heure je peux boire et manger. Il y aussi des "règles d'hygiène" :

  • Venir sans bioux, ni maquillage, ni vernis à ongles (moi qui voulait retrouner chez l'esthéticienne pour avoir une jolie french.... c'est foutu!)
  • Prendre une première douche à la bétadine la veille aus oir et une seconde le matin de l'intervention. Faire un shampooing à la bétadine (Classe hein??? dans ma mémoire, la bétadine c'est marron-rouge, mais on me dit dans l'oreillette qu'il en existe des incolores désormais, la science fait de beau progrès , dites moi !!)
  •  S'habiller avec des vêtements propres (sans dec'??? Euh... c'est quoi le look 2012 à l'hôpital?)
  • Se brosser les dents avant de venir à la clinique (OK. Est que ça signifie qu'il y a une loi qui interdit les gens de se laver les dents une fois qu'ils sont dans l'eneinte dela clinique?)

Autre chose qui m'a fait sourire dans le paragraphe suivant : "dans les 24h qui suivent l'anesthésie, ne prenez pas de décision importante". Je sais c'est bête, mais ça m'a fait sourire!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

eve 08/02/2012 18:09


hello!je te le répète pense à aller voir un homéopathe qu'il te donne un truc pour préparer l'opération; pour te tranquiliser, evacuer les toxines de l'ag, et bien cicatriser, ils ont l'habitude
.bizzz ne t inquiete pas ça ira.bizz

magicitrouille-devient-magicmaman 09/02/2012 08:40



C'est une bonne idée, y a-t-il un site qui répertorie les praticiens sérieux?



Madame Prise de Tête 08/02/2012 14:43


Qui ne le voudrait pas ;) ?

Madame Prise de Tête 08/02/2012 13:57


C'est vrai que c'est pas un truc que je m'attendrai à voir le coup de la décision importante


Contente de voir que ça avance bien :)

magicitrouille-devient-magicmaman 08/02/2012 14:30



Ça se goupille bien en effet. Mais comme d'hab' je voudrais déjà être à l'étape suivante!!



marlysa 08/02/2012 08:53


Merci pr ton gentil com sur mon blog. Tu me renvoies un an en arrière car j'avai subi la coelio en début d'année aussi.


C'est bien de ne pas être seule les jours qui suivent. Tu auras envie d'être chouchoutée.


J'espère très fort que tu vas suivre le mêm chemin que mou (sans passer par la case oeuf clair tout de mêm). Moi on m'avait dit que svt une grossesse survenait ds les 6 mois.


Courage!! bisou

magicitrouille-devient-magicmaman 08/02/2012 14:29



Si tu savais comme j'y pense également! Même si je n'ai pas suivi l'histoire en direct, ça me permet d'envisager les mois à venir sous un bon jour!



barbidou 07/02/2012 20:51


Bah ouais mais je pense que qu'il y a des gens pour qui ce rappel est nécessaire.


LA douche à la bétadine finalement ça le fait mais ça sèche !


Et fais venir ta maman tu auras besoin de soutien !


Bises

magicitrouille-devient-magicmaman 08/02/2012 14:28



J'ai hâte la betadine ...