Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 09:31

Je crois que je ne me suis jamais autant projetée qu'en ce moment. Je pense à nos futurs enfants de façon très précise, pas physiquement, mais par des situations de la vie quotidienne. J'imagine des situations, pas toujours idylliques d'ailleurs. Parfois je gronde parce qu'une bêtise est faite, parfois je console quand une chute s'est produite, parfois je souris quand j'imagine les premiers coups de pédales sur un tricycle. Voilà. Vraiment des moments concrets.

En revanche je ne pense jamais à la grossesse. Je crois que je l'ai déjà écrit, je n'ai pas une folle envie d'être enceinte. Je ne suis pas sûre que j'apprécierai cet état. Pourtant j'en ai envie parce que j'ai envie d'avoir un enfant. Mais j'ai plus hâte de pouvoir échanger et partager avec cet enfant. Quel que soit l'échange bien sûr. Je ne parle pas de débats argumentés mais d'abord de regards, de sourires.

A force de projection, j'ai parfois l'impression que l'arrivée d'un petit être dans notre quotidien sera tout à fait naturel. En écrivant cette dernière phrase je me dis que le naturel n'empêche pas la peur. La peur de tout changer. Comme quand on déménage. On sait que la future maison est mieux que l'ancienne. Mais malgré ses défauts, on l'aimait bien l'ancienne. On s'y était fait en tout cas. Je me suis fait à mon quotidien de nullipare. Ce n'est pas pour cela que je n'ai pas envie de déménger. D'où les projections sans doute...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

Kaellie 25/05/2012 22:35


C'est amusant, moi c'est le contraire ! Je suis incapable de me projeter dans l'après grossesse (alors que mon chéri, lui, visualise très bien l'après).


Ce bébé, vous l'aimez déjà, alors oui, je pense que son arrivée sera naturelle et que sa présence ira de soi au final :)

magicitrouille-devient-magicmaman 28/05/2012 08:13



J'espère :-)



Gwendo 25/05/2012 14:23


J'ai l'impression de lire mes propres pensées!!!!!! Je pense que même si une naissance change obligatoirement la vie,  tout viendra naturellement lorsque bébé sera là.

magicitrouille-devient-magicmaman 25/05/2012 14:28

Merci pour ton commentaire! As tu lu le livre? Qu'en as tu pensé?