Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 11:25

Merci pour vos jolis souvenirs de Noël, voilà qui me fait entrer un peu plus dans la magie de Noël. Il me faut m'atteler désormais à décorer un petit peu la maison et à envahir la cuisine d'odeur de sablés et de pain d'épice pour être totalement envahi par l'esprit de cette jolie fête.

C'est difficile de choisir donc j'ai demandé à l'Homme de chosir le souvenir qu'il a préféré et j'en ai choisi un également. 

Roulement de tambour...

L'Homme a choisi le souvenir de Noël de Maman Mymou (pour "le voyage, le Noël traditionnel venu d'ailleurs et on imagine bien c'est comme dans les films", je cite!!) et j'ai choisi celui de Marie-Eve (parce que tes souvenirs correspondent à l'idée que je me fais de Noël bien que je ne l'ai jamais tellement fêté ainsi, l'esprit de partage et l'idée que Noël est avant tout une fête religieuse, une naissance fêtée).

Bravo donc à toutes les deux. 

Maman Mymou aura donc le lot "rouge te marron" et Marie-Eve le lot "vert et rouge". Envoyez moi vos adresses postales par email : magicitrouille@hotmail.fr

 

Quelques bêves du quotidien désormais car je réalise que voilà quelques temps que je n'ai donné de nouvelles de la Petite Citrouille. A l'aube de ses 11 mois, elle se porte comme un charme. Sa nounou dit d'elle qu'elle est bien éveillée. Elle singe beaucoup de choses (se toucher les cheveux comme maman, claquer des doigts quand vient la musique), elle fait le bruit de certain animaux quand elle entend le nom de celui ci dans une histoire (le canard et la poule sont les vainqueurs). Le gros progrès du moment est au niveau de la marche. Voilà 1 mois qu'elle marche réellement à quatres pattes, mais elle a acquis en même temps le fait de se mettre debout à l'aide des barreaux de son parc et désormais elle est très à l'aise debout, lâche une main, parfois deux et ... boum! Elle se remet debout sans difficulté désormais et se déplace au long d'objet (canapé, table basse, parc) et passe de l'un à l'autre s'ils sont proches. Elle a de plus en plus d'équilibre.
Le joli cadeau serait de ne pas manquer ses premiers pas et donc de nous les offrir durant les vacances de Noël. C'est la première année que nous nous octroyons autant de congés (10 jours!) à cette période de l'année. Rien que l'idée me plaît! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Magicitrouille - dans Lectures et découvertes
commenter cet article

commentaires

maman mymou 13/12/2013 22:32


Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!


Je suis trop contente, c'est la 1ère fois que je gagne quelques chose 


Merci l'homme 


Sinon, décidemment les copines de bidou font tout pareil en même temps : Hanaé aussi marche bien en se tenant aux meubles ou avec nos mains, elle se lâche parfois 1 ou 2 secondes et elle adore
!!!


Ce serait bien si tite citrouille marchait à Noël ♥

Magicitrouille 16/12/2013 12:03



Hâte de voir Hanaé avec son bavoir de noël!!!


Bisous :-)