Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 15:18

Les vacances ont été top. J'aurais l'occasion de développer car la cargaison de copains contenait aussi une copine enceinte... Mais pour faire bref ; de la poudreuse à gogo, une station vide de vacanciers, un très beau soleil en fin de semaine, de bons repas, de franches rigolades.

De retour du ski, la neige nous a suivi et nous avons eu un dimanche tout blanc et froid, de quoi prolonger l'impression d'y être encore un peu.

 

Tellement bonne vacances que l'atterissage ce matin a été dur. D'autant que j'avais rendez vous avec le beau chirurgien pour la coelioscopie. En fait il n'est pas si beau mais il est très sympa! Il a confirmé que j'avais pris la bonne décision lorsque j'ai choisi l'opération avant de débuter une insémination ou ne FIV.

J'ai posé les questions que j'avais listées :

  • Que peut on trouver à l'opération? Ce qu'on ne peut voir aux clichés (endométriose, fibrome...)
  • Que va-t-il faire? enlever endométriose, a priori c'est la chose la plus coura,te qu'il voit et le symptome le plus courant de l'infertilité et règles douloureuses (je lui ai bien spécifié que j'avais mal les deux premiers jours et que la douleur passait avec un Advil)
  • Durée de l'opération? Environ 1h
  • Durée de l'hospitalisation ? Environ 2 jours
  • Les cicatrices? Une dans le nombril et 2 ou 3 plus bas selon les gestes à pratiquer
  • Arrêt de travail? Je suis à mon compte et je peux bosser depuis mon lit alors n'a que peu d'intérêt mais il m'a dit une semaine, un peu plus si j'avais été salariée.
  • Reprise du sport? Un mois après l'opération
  • J'ai oublié de poser la question de la sonde urinaire, Barbidou... Zut!!

Rude négociation pour la date de l'opération!

En effet l'opération doit être réalisée en début de cycle. Mon prochain cycle débutera le 22 Février a priori (je ne crois plus tellement qu'on y arrivera avant l'opération désormais mais sur un malentendu...). Le chirurgien opère le mardi et le mercredi. Il voulait donc que je rentre à l'hopital le 28 février à 16h pour me faire opérer le 29. Seulement mon homme m'a offet un weekend surprise du 24 au 28 inclu et nous rentrons trop tard pour que je rentre à 16h à l'hosto. 
Pas moyen de décaler ce weekend car l'Homme a déjà payé les billets d'avion.
Le chirurgien me propose alors le mois suivant... le 28 mars. Pas moyen, c'est le concert de Bénabar, j'ai deux places hyper bien situées, pas question que je les vende!

Je négocie et demande si au lieu d'être opérée dans la petite clinique près de chez moi, je ne peux pas l'être dans une autre un peu plus grande et un peu plus loin de chez moi, à Marseille (ça y est on devient intime, je vous dévoile dans quelle région je vis !!). Le chirugien me dit OK, que je dois négocier avec l'anesthésiste pour rentrer le plus tard possible à l'hopital, à mon retour de week end.
Je serai donc opérée le mercredi 29 février.

 

Je vois l'anesthésiste lundi, il va falloir que j'use d'argument pour avoir gain de cause, mais j'y crois. 

 

Je suis rassurée car avec ces infos je peux maintenant imaginer comment tout cela va se passer. Je suis bien contente que l'opération soit après mon week end surprise car où que l'on aille, j'y penserai moins. Je suis contente que ça ait lieu bientôt, plus vite ce sera fait, mieux ce sera !!

 

Crédit photo : Overblog bug donc pas de photo d'un beau docteur, Sophie, tu me prêtes Carter? C'est juste pour que je sois rassurée, hein, après je te le rends!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est bien parce que c'est toi que je te le prête... mais tu me le rends après hein ? Il a pas fini de me consoler grrrrrrrrrrrrrr Dr Caaaaaarter<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Promis je te le rends après le 29 février<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est bien tout ça !<br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi quand j'ai su que je devais en faire une autre coelio qauf que pour moi ce sera le 17 Février !<br /> <br /> <br /> Pour la sonde urinaire ... y'en a ...mais pas longtemps !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 17 février... bientôt aussi!<br /> <br /> <br /> beurk la sonde urinaire, j'ai pas hate!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement, ça se goupille bien, ça va assez vite!<br />
Répondre
M
<br /> Que de péripeties mais super que ça aille si "vite"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai lutté mais contente que ce soit à la fin du mois!<br /> <br /> <br /> <br />