Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 06:00

3312012logo-ameli-png.png Depuis le début de nos démarches "médicales" pour essayer d'avoir un bébé, je jongle entre la sécu et la mutuelle pour savoir combien sont réellement remboursés tous ces actes. Un vrai casse tête puisqu'après la visite chez le magicien (tarif libre donc peu remboursé, mais on s'en fout du moment qu'il fait son boulot de magicien...), j'ai des ordonnances avec des trucs à faire écrit dessus. Quelques jours plus tard me voici à faire une prise de sang avec l'hormone bidule pas prise en charge par la sécu et bim 56 euros de ta poche cocotte, l'echo truc où il faut avancer les sous. Bref entre les médecins qui n'ont pas la machine pour la carte vitale et qui me remmettent une feuille de soins marron et ceux qui ont cette machine magique mais dont les actes ne sont pas pris en charge et dont il faut tout de même payer la consultation, je suis perdue !!

Ajoutez là dessus un changement de nom (mauvaise idée de se marier et de vouloir le dire à la sécu!), un changement de mutuelle, et on est dans la m...ouise (je m'entraine à ne plus dire de gros mots, oui je suis comme ça. Hors de question que le premier mot qui sorte de la bouche de mon enfant soit merde comme ça a été le cas pour certain...)

On m'avait prévenu en me disant que pour avoir une info ou ne serait-ce qu'un etre humain au téléphone il fallait se lever tôt. Mais comme je suis têtue, je suis allée fouiner sur le site ameli et j'ai découvert que tout le monde avait un compte adhérent qu'on pouvait consulter pour connaître l'avancée de ses remboursements... génial! Bon il ne faut pas s'emballer car il faut d'abord faire une demande de mot de passe qui est envoyée par courrier, il faut donc un peu de patience avant de découvrir ce saint Graal. Mon courrier arrive tout beau avec un mot de passe presque aussi long que les codes internet chez Orange (mais on peut le changer). J'accède donc à mon compte, et là, le paradis! Je peux voir ce qui m'a été remboursé et quand, à quel taux. Je peux même contacter ma caisse par email, poser toutes les questions qui me passent par la tête et même qu'on ne met pas 3 semaines à me répondre; 3 questions posées au jour d'aujourd'hui et les trois ont trouvé réponse en moins de 12h (alors que le site promet une réponse en 2 jours ouvrés, mais ça c'est peut être pour les gens super forts qui posent des questions plus dures que Julien Lepers).

Mardi le magicien a fait un proocole de soin pour que nous soyons officiellement déclaré couple stérile (merci ma psy, ce mot ne me fait plus pleurer, j'ai accepté) et remboursé à 100% des soins et examens qui nous seront prescrits à partir de ce jour, je crois même que nous n'aurons plus à avancer autant de sous que ce que nous faisons aujourd'hui. Et là, je dis fuck à tout ceux qui critique notre pays; oui je suis heureuse de vivre en France où la protection sociale est si bien développé. Oui je suis heureuse de pouvoir profiter d'un système médical, d'avoir accès à des soins et à des examens que je ne pourrais sans doute pas m'offrir pendant des années sans ce privilège. Sécu, je te dis merci!

Etes vous de mon avis? (vous avez le droit de dire non, j'adore argumenter, et puis c'est MON blog,j'arais TOUJOURS raison !!) :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Hors sujet
commenter cet article

commentaires

Lulu 07/01/2012 17:12


C'est clair que la fameuse lettre des 100%, elle fait plaisir! Pas tellement quand tu la reçois, car c'est une preuve que TOUT le monde te reconnait incapable d'avoir un enfant, mais surtout
quand tu vas prendre la 1ère fois les médicaments pour le traitement et que tu te rends compte du prix, assez énorme il faut le dire.


Je suis également ravie de ne pas avoir à m'inquiéter là-dessus et de ne pas aller chez le banquier pour faire un "emprûnt bébé". J'imagine le truc de fou à la banque!


Mais il me semble que les résultats aux USA sont meilleurs que chez nous, et même si je sais que là-bas je ne pourrais pas me le permettre, j'avoue, ça me laisse rêveuse parfois...

magicitrouille-devient-magicmaman 10/01/2012 09:42



Figure toi que la secrétaire médicale du centre m'a dit que je serai forcée d'avancer les sommes des consultations même si je suis prise à 100%.
C'est peut etre parce qu'ils n'ont pas la machine pour la carte vitale et qu'ils me font des feuilles de soins à chaque fois? 



evelevetoi 06/01/2012 10:02


c'est clair que c'est de la chance,et pis même à une autre époque pas si lointaine y avait pas de solutions pour les stériles..quand j'y pense ça me fait flipper et trop heureuse d'être de cette
époque.Je vais faire comme toi,m'inscrire à ameli.


Sinon ce que je sais c'est t que la fiv IMSI technique avancé n'est pas encore remboursé par la sécu, c'est pour certains cas seulement,Et c'est dans les 700 euros me semble.


Quand sauras tu quel vas être ton sort? fiv ou insé?


 

magicitrouille-devient-magicmaman 06/01/2012 15:05



Je pense que nous aurons au prochain RDV avec le magicien (18/01) à quelle sauce nous serons mangé :-)