Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 10:20

Indéniablement mon corps aide ma tête à entrer de nouveau dans cette grossesse. Je sens le bébé bouger, je vois mon ventre s'arrondir et je suis un peu rassurée. J'attends quand même la visite au docteur R., mercredi prochain et l'échographie qu'il va me faire, avec impatience.

Hier j'ai rencontré la sage femme recommandée par la psy.
Après une discussion autour de nos essais, de la grossesse et de la façon dont je l'ai appréhendée, on est passé à la partie "pratique". Elle m'a fait m'allonger sur un tapis au sol, avec des coussins sous la tête et sous les cuisses. On a fait un peu de sophrologie. Je me suis détendue. Le but était de bien respirer. Il fallait "sentir" et imaginer l'air circulant du nez vers le bébé en passant par les artères. Ça parait un peu ridicule, écrit mais c'est agréable d'être à l'écoute de son corps. Je suis quelqu'un qui est plus ou moins toujours en mouvement physique ou intellectuel donc je suis peu à l'écoute de mes sensations. Je me rend compte que ça m'aiderait de l'être pour avoir un rapport différent avec le bébé. 
Une fois détendue, la sage femme m'a montré comment entrer en contact avec bébé, en le berçant légèrement d'un côté vers l'autre. J'avais déjà vu cela en vidéo et je sais que c'est une des choses qui est utilisée en haptonomie. Après un retour au calme, elle m'a ensuite demandé si j'avais senti une différence dans mon ventre. En effet j'avais senti que le bébé s'était "déplacé" vers le côté droit, à tel point que cela formait une bosse. J'avais les yeux fermés mais la sage femme a pu le voir même à travers mon tee-shirt. Elle m'a expliqué que c'était une contraction et non pas le bébé qui avait bougé. Elle m'a demandé s'il m'arrivait souvent d'en avoir, je lui ai répondu qu'effectivement ça arrivait 4 à 5 fois par jour. Elle m'a conseillé de prendre plus de repos allongée et m'a prescrit de l'homéopathie. Ces contractions n'ont rien de grave en soi selon elle mais cela n'aide pas non plus à sa croissance sereine.  

Ce qui est très contradictoire c'est que le docteur R. m'a clairement dit que le repos allongé n'avait pas grand intérêt dans mon cas. Pourquoi la sage femme me dit-elle le contraire? Elle m'a carrément conseillé de m'allonger 2 heures le matin et 2h l'après midi. Ces discours contradictoires sont vraiment difficiles à suivre. J'ai donc décidé de m'écouter, comme je le fais actuellement, d'aller dormir quand je suis fatiguée, de manger quand j'ai faim. Après tout la grossesse est un état naturel, une vie calme et raisonnée est simplement du bon sens je pense. Me trouvez-vous inconséquente?

Hier soir, nous sommes sortis diner au restaurant avec des amis. J'ai pris plaisir à m'habiller, à mettre en valeur cet arrondi que je commence à apprivoiser (une fois recouvert de vêtement, mais ça fera l'objet d'un autre article où l'Homme entre en scène, enfin théoriquement, enfin vous m'avez comprise!). Bref, j'ai enfilé cette petite robe dont je vous parlerai plus tard et je me suis sentie à ma place, bien dans ma peau.

photo-99-copie-1.jpg photo-100.jpg
Désolée pour la piètre qualité des photos que j'ai pris rapidement dans ma salle de bain juste avant de partir.

En me couchant, j'ai décidé de me relaxer avant de dormir, de profiter de ce moment de sérénitude après une bonne soirée entre amis. Je pose mes mains sur mon ventre. Petits coup de bébé. Je berce d'un côté vers l'autre comme m'a montré la sage femme, une fois, mouvement de plus belle. Je réitère. Bébé fait la java et bouge beaucoup. C'en est presque un peu effrayant. Le jeu dure presque 10 minutes. Hasard ou coincidence, j'ai réussi à communiquer avec bébé. Bien sûr je réessayerai puisque l'expérience, bien qu'un peu effrayante car inconnue, m'a bien plue.
Voilà des petits moments qui me font dire que cette petite citrouille a besoin de contact, qu'il faut que j'accorde plus de temps à cela pour créer un lien dès maintenant. Quand je réussirai à la faire réagir "sur commande", il faudra que j'en fasse profiter l'Homme qui malheureusmeent a encore eu peu l'occasion de la sentir bouger. Mais son sourire lorsque cela arrive est tellement beau qu'il faut que je réussisse à lui faire partager ce moment également. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 7 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

Kaellie 20/11/2012 07:41


C'est super, j'ai les larmes aux yeux à te lire !! Je suis tellement heureuse pour vous trois :)


Moi je n'y connais rien mais Mymy semble de bon conseil alors profites et reposes-toi quand tu en ressens le besoin !!

magicitrouille-devient-magicmaman 20/11/2012 14:02



Mymy est d'excellent conseil, à voir son fils et son bidou pour la tite soeur, je lui fais entièrement confiance!!



Loosequeen 18/11/2012 17:50


J'en ai les larmes aux yeux de te lire... Je suis si heureuse pour toi. Ces moments de contact avec nos bébés, on en a besoin autant qu'eux. Ta grossesse a été tellement incertaine ces derniers
temps que ton bébé comme toi avez besoin de vous rassurez mutuellement. J'ai toujours été convaincue que si j'ai senti très nettement mon bébé bouger si tôt, si Chéri et moi avons été capables
très prococément d'entrer en contact avec lui, c'est parce qu'on avait besoin de se rassurer tous les 3.


Je profite pour te dire que tu es magnifique :)

magicitrouille-devient-magicmaman 19/11/2012 09:27



C'est tellement rassurant de la sentir bouger. Si ce contact l'aide à grandir et à prendre des forces, je le fais aussi bien pour elle que pour me faire du bien à moi aussi !


Merci pour le compliment au passage. Je ne suis pas forcément très à l'aise avec ce gros bidon mais le fait qu'il soit là est également un bon signe alors je tente de m'y faire et le regarde avec
plaisir 



Eden 17/11/2012 16:43


je suis totalement d'accord avec toi dormir quand on a envie manger quand on en à envie. Comme tu le dit c'est un état naturel et bien notre corps sait trés bien nous envoyer les bon signaux !
:D
Apres il ne faut pas non plus forcer et savoir l'écouter ce corps chose que l'on ne fait plus beaucoups de nos jours (moi la première)


 


En tout cas je suis heureuse de te voir repartir sur cet élan positif !!!

magicitrouille-devient-magicmaman 19/11/2012 09:20



Le tout est de s'écouter, en effet, pas toujours facile, mais bon là, j'ai une bonne excuse 



anne pas aigrie 16/11/2012 22:34


ca fait plaisir un article comme celui-ci.


Sinon, complèment d'accord avec le 1er commentaire.


Tu n'es pas inconsciente de vouloir t'écouter toi, et ton corps. Néanmoins, reste vigilente sur les contractions. Elles n'auront normalement pas d'incidence sur le col. Je me souviens que pour ma
1ère grossesse, il y avait la barre des 10 contractions / jours qu'on devait éviter de dépasser. 


En tout cas, profite bien, mais sans trop en faire 

magicitrouille-devient-magicmaman 19/11/2012 09:18



Merci, c'est également un plaisir d'écrire des petits bonheurs après ces semaines d'enfer!


Maintenant que je peux reconnaître les contractions, je les compte et j'arrive à 5 ou 6 par jour. Je le dirais au gynéco, mercredi, peut être modifiera-t-il ses consignes?



Madame Prise de Tête 16/11/2012 17:15


Oui c'est des choses qu'on a fait en haptonomie, bercer le bébé, lui "monter" qu'il a encore de la place :)


C'est sûr que c'est exactement ce qu'il vous faut, "prendre contact" avec ce petit être qui vous a causer tant d'inquiétude !


Profite(z) bien de ces dernières semaines avant l'arrivée de ce bébé tant attendu !

magicitrouille-devient-magicmaman 19/11/2012 09:15



En effet, cela se rapproche de l'haptonomie, mêler à de la sophrologie, c'était agréable. J'ai un peu de mal à le refaire seule mais ça m'aide à me détendre un peu en tout cas