Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 17:00
Article non sponsorisé

resizer-copie-1.jpgLe Sauze a été notre destination pour notre semaine au ski cette année. L'occasion a fait que nous avons pu louer un chalet de 8 personnes pour des cacahuètes. Même si celui-ci était situé à 2km des pistes et que nous avions besoin de la voiture pour aller skier, nous l'avons fait sans aucun problème !!!

 

le-sauze-03.jpgLe Sauze est une jolie petite station située à quelques kilomètres de Barcelonette (04). Elle est idéale pour les familles, les débutants. En effet, la station compte peu de pistes noires et les pistes rouges ne sont pas très pentues. Moi qui m'amuse plus sur les bleues, j'ai été gatée! Les pistes sont agréables et variées, parfois non dammées (un régal car nous avons eu le plaisir d'avoir de la neige fraîche). Qui dit petite station dit petit matériel; beaucoup de téléski et des télésièges qui ont transportés beaucoup de skieurs.

Les salariés de la station sont très agréables et nous reconnaissaient d'un jour à l'autre (quand je vous dit qu'on avait les pistes pour nous!!)

1419778_1.jpg

 

 

 

 

La station est surplombée par Super Sauze où l'on peut loger et où l'on trouver quelques restaurants. Les pistes comptent aussi de nombreux restaurants d'altitude, bien integrés à la montagne (chalet de bois). Le front de neige de Sauze est agréable car il dessert toutes les activités importantes (les écoles de ski, la caisse pour les forfaits, les café et restaurants et la garderie pour les petits). Le reste des commerces (shop de ski, épicerie, tabac/presse...) se situent à deux pas. Que j'ai aimé ne pas avoir à faire des mètres avec des chaussures de ski !!

 

Un matin, il neigeait et il y avait du brouillard donc nous avons fait une ballade à pied et avons découvert de nombreux départ de randonnées, à faire à pied, l'été et en raquette, l'hiver. 

 

Nous avons testé un restaurant de la station : La Rouchinière. Une déco très sympa, une ambiance cosy, une vue imprenable sur les pistes. Niveau assiette, c'était pas mal mais que diriez vous d'un restau de montagne qui n'a plus de fondue??? Bizarre , nan? Dans l'ensemble, beaucoup de surgelé, pas une grande gastronomie mais un cadre agréable.

 

Ma conclusion, Le Sauze est un régal de petite station, donc!

 

Pas loin (30 minutes de voiture) se trouve la station de Praloup, plus grande donc avec un domaine plus vaste pour diversifier la semaine.

 

Crédit photo : google images - Aucune des photos n'est de moi. Je n'en ai d'ailleurs pas pris car il faisait froid et aussi parce que je suis maladroite et fichue de perdre l'appareil en skiant (il y a 2 ans, j'ai perdu mon iPhone sur les pistes à Serre Chevalier, véridique!)

 


Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Lectures et découvertes
commenter cet article

commentaires