Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 10:25

Je vous l'avais promis, pendant que je découvre NYC, on garde mon blog. Aujourd'hui Sophie est dans la place, réservez lui un très bon accueil !!


Paris c’est la ville où tu raques comme nulle part ailleurs : 
Comme tu es habitué à payer ton café 2,80 euros, quand tu pars en province et que pour 2 cafés c’est la même addition, tu trouves que la vie en province c’est super accessible.
L’effet Kisscool : c’est que ton café quotidien c’est bien à Paris que tu le payes.

Paris c’est la ville des amoureux : 
Quand t’as un chéri pas super câlin à la base, mais que vous vivez dans un minus 30m2, et que la plupart du temps dans votre appart vous êtes tous les 2 sur le canapé par la force des choses vous vous lovez dans les bras l’un de l’autre non stop.
Par contre l’effet kisscool c’est quand tu t’engueules avec lui, tu te retrouves à bouder toute la soirée dans la seule autre pièce de l’appart : la minuscule salle de bain. Et tu passes la soirée assise sur les chiottes et pour un peu que tu n’as pas pensé à partir bouder avec ton Iphone la soirée est longue.  (Histoire tirée de faits réels)   

 Paris c’est la capitale française de la culture :
Tu vas au théâtre et tu te retrouves placé à côté de Eddy Mitchell tu passes ta soirée liquéfiée sur ta chaise à envoyer des textos, tweeter/ facebooker que « Putain t’en as trop de la chance d’être à côté de lui »
L’effet kisscool : c’est que tu passes toute la pièce la petite culotte mouillée et que tu ne sais même pas de quoi ça a parlé (histoire tirée toujours de faits très réels).

Paris c’est la capitale Mondiale de la Mode :
Ce qui est bien ici, c’est que peu importe comme tu t’habilles, les gens ne te calculent pas et au pire  pensent que tu es genre une extravertie ou que tu lances une nouvelle tendance.
Tu peux sortir ton pyjama avec une paire de talons à une soirée VIP tu en trouveras toujours qui te félicites pour ton audace.
L’effet Kisscool : c’est que tu as aussi plein de mannequins trop canons à ces soirées, qui portent des robes de créateurs de folie qui te font regretter ton audace stylistique !

Et puis même quand tu es contente de ton style de la journée tu trouveras TOUJOURS mieux habillé que toi !

Paris c’est THE place to BE pour festoyer all night long :
Tu veux te faire un resto Népalais à 4heures du mat ? No problem ils enchainent leur 8ème service de la soirée.
Tu es passionné de Papillon des Iles Fidji et tu veux partager ta passion avec d’autres ? No problem, il doit bien y avoir une soirée d’organiser ce week-end !
Tu as envie d’une expo avant gardiste ? Pas de problème justement t’as un peintre New-Yorkais qui expose ses toiles représentantes TOUTES des chats peints en bleu.
L’effet Kisscool : Il est 2 h du mat, tu viens de te boire 3 mojitos à 15 euros l’unité (voir effet Kisscool 1), t’as les pieds explosés à cause de tes talons de pétasse (voir effet Kisscool 4), ta seule envie c’est rentrer  te vautrer dans ton lit, tu trouveras toujours un connard pour te proposer un after/ bar/ lounge/ brunch et te faire sentir qu’à 26 ans t’es vraiment une sale vielle qui sait pas faire la fête.  

Pour toutes ces bonnes choses, je suis trop contente de payer 1200 euros de loyer pour 30m2, de me taper mon heure quotidienne de transports en commun, de me faire insulter quand je ne marche pas assez vite dans les escalators  J

 

Voilà j’ai fais mon petit tour chez Magicitrouille, je referme les volets, je fais rentrer le chat et te dis à tchao bonsoir !

 

Merci Sophie!!! Bon retour à la Capitale!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Les copines
commenter cet article

commentaires

Sophia 28/02/2012 08:52


Coucou Sophie, c'est sympa de te retrouver là et d'en connaître un peu plus sur le sujet PARIS totalement inconnu pour moi!


J'ai toujours vu Paris en quelques jours avant de prendre l'avion pour rentrer en Asie ou en revenant. J'ai toujours été une touriste là-bas, j'ai beaucoup aimé l'être! Mais je sais que ce serait
dur pour moi d'y vivre. J'aime trop la campagne, les villes comme Lyon, Toulouse ou Montpellier me plaisent davantage sur la durée. 


 

charlotte 27/02/2012 16:39


paris j'adore .............. pour le week end !! moi je vis dans la pampa c'est pomé de chez pomé et ca me va bien ! mais c'est comme partout il y a des avantages et des inconveniants !!


en tout cas dans ma campagne je peux sortir chercher mon courier en pyjama et ca ne derange personne ... il n'y a personne !!

Norah 27/02/2012 12:34


Comment ça fait du bien de lire un article comme ça! Ca m'a détendue tiens. En attendant c'est pas faux ce que tu dis. Moi j'ai l'autre facette du décor puisque j'habite dans une toute petite
ville de province et que même été c'est relativement mort. Et pour le côté culturel tu peux repasser..